Les Bronzés 3 amis pour la vie
    1,4
    33370 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Bronzés 3 amis pour la vie ?

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 14 juin 2020
    Quelle catastrophe ! Avoir attendu près de 30 ans pour ça ... Déjà que je ne suis pas un fan de la première heure des Bronzés, même si je comprends le statut culte de la chose et que je reconnais les qualités du deuxième opus, avec cette insipide suite, je suis définitivement vacciné. J'ai en outre eu le déshonneur de le voir à sa sortie au ciné et cette désagréable impression d'avoir perdu une heure et demie de ma vie. Ce troisième opus est vide de tout, c'est le néant, scénaristique notamment mais pas que, les comédiens sont tous très mauvais, mention à Jugnot par ailleurs, inadmissible à ce niveau. Les personnages sont toujours plus détestables, ce n'est ni drôle ni intéressant, tout n'est qu'accumulation de moments de gêne intensifs, on se sidère de l'absurdité des situations, en bref c'est grotesque. Le Splendid n'est clairement plus dans le coup et ce troisième et espérons le ultime épisode n'aurait jamais dû voir le jour. Un ratage complet.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 9 juillet 2020
    Bizarrement à sa sortie en 2006  j'avais été déçu. Peut-être qu'après avoir attendu une suite pendant plus de vingt ans, j'en attendais trop. Revu en 2020, avec 14 ans de plus au compteur, et donc presque l'âge des acteurs au moment du film, je vois les choses différemment. Après un démarrage en trombe, les personnages révèlent leurs subtilités liées aux années qui ont passé. Les gags sont moins rythmés que dans les deux premiers opus, tout en étant bien joués. C'est au final un bon cru à laisser en cave quelques années pour l'apprécier.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 19 septembre 2008
    27 ans après leur première excursion sous un soleil de plomb en Côte d'Ivoire dans Les Bronzés (1978) et leur séjour à la neige à Val d'Isère dans Les Bronzés font du ski (1979), on retrouve avec une certaine impatience et joie, toute l'équipe du Splendide au grand complet dans un revival très nostalgique, cette fois-ci, en Italie avec Les Bronzés 3 - Amis pour la vie !
    Scénarisé par l'équipe même, chacun se retrouve donc avec le poids de l'âge (ennuis, stress, amour et ... rides !), chacun ayant son lot de problèmes qui refont surface pendant leur séjour, on assiste durant près d'une heure trente à d'innombrables retournements de situation, toujours aussi loufoques et drôles (malgré quelques pertes de vitesse en court de route ou quelques passages à vide), il faut avouer que, même si celui-ci n'atteint pas le niveau de ses prédécesseurs, Patrice Leconte parvient tout de même à nous faire passer de bons moments.
    Pour une comédie populaire et familiale, on en attendait pas plus, mais pour le revival d'une saga aussi culte, on espérait tout de même un résultat final plus ébouriffant que cela.
    Mais le principal, c'est que cette comédie ait pu nous faire passer un bon moment, notamment en la compagnie de Thierry Lhermitte, Gérard Jugnot & Josiane Balasko (en couple de beauf), Christian Clavier en looser (il faut le voir pour y croire), Michel Blanc & Marie-Anne Chazel (Chazel et son 95F, énorme !), Bruno Moynot, Dominique Lavanant et enfin Martin Lamotte !
    gooneur
    gooneur

Publiée le 25 juillet 2019
    J'ai bien plus rigolé en remplissant mon avis d'imposition 2005... Ça résume bien le sentiment général je pense.
    kray
    kray

Publiée le 30 décembre 2010
    Incroyablement nul. On ne retrouve plus rien des 2 premiers épisodes si ce n'est des acteurs venus toucher un bon cacheton... On sourit une ou deux fois , et le reste du temps on pleure en pensant à une époque ou cette joyeuse bande était si drôle. Désolant.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 2 mars 2017
    L'appât du gain est un moteur puissant, comme en temoigne la présente daube. Patrice Leconte filme comme un manche des comédiens blasés ramasser de la fraiche. Le scénario est à l'unisson de la photo particulièrement laide, quant à la lumière pétaradante, qui écrase les visages, elle mériterait d'être montré en école de cinéma en contre exemple. Christian Clavier tente de tirer la couverture à lui dans toutes les scènes, tandis que Blanc et Jugnot semblent s'ennuyer ferme. Le spectateur est pris en otage.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 6 juin 2014
    Énorme succès au box-office à sa sortie, cette suite, 27 ans après "Les Bronzés font du ski" n'est pas une franche réussite mais ce n'est pas non plus un énorme désastre. Le scénario a bien su faire évoluer les personnages et les acteurs s'amusent visiblement mais là où les deux premiers films étaient bourrés de situations et de gags cultes, il n'en sera rien ici. Il y a quelques répliques bien trouvées mais certaines situations frôlent le ridicule. Qu'importe puisqu'au final, le film fleure bon la nostalgie et que c'est un vrai plaisir de regarder ces "bronzés", soi-disant amis pour la vie mais qui au final passent leur temps à se regarder le nombril, plus intéressés par leurs problèmes. Derrière la franche rigolade, il se cache donc toujours un peu de cynisme. Entre Thierry Lhermitte en mari lâche et infidèle, Gérard Jugnot et Josiane Balasko en couple profiteurs et égoïstes, Christian Clavier en homme sur la paille prêt à tout pour reconquérir une Marie-Anne Chazel qui s'est fait poser des implants mammaires et qui sort désormais avec un Jean-Claude Dusse méconnaissable, on a tout de même le droit à notre tranche de rire même si ce n'est plus tout à fait comme avant.
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 10 octobre 2012
    Tel a couché avec tel, ah non c'était pas vrai. Mais l'autre aurait aimé se taper sa femme alors il a trompé l'autre etc... Voilà à quoi ressemble ce film. Autant les 2 premiers étaient sympathique, celui-ci est mauvais et les perso ont perdu de leur charisme
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 25 septembre 2013
    OU LA LA le massacre.... On en est à des années lumières de l'esprit des deux premiers opus de la troupe du Splendid. Les personnages reviennent et sont consternants, c'est plat, souvent vulgaire, dénué de tout humour.... La bande est revenu pour se refaire du fric plein les poches. Résultat, un naufrage complet.
    grom1
    grom1

Publiée le 30 octobre 2010
    Mon dieu, je m'attendait a bien vue que les premiers sont geniaux, je fut fort etonner de voir cela. Une daube sans nom, pas drole et sans interet.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 mars 2014
    Nul par rapport aux deux épisodes précédant, divertissant une fois mais c'est tout!
    Legion666
    Legion666

Publiée le 13 mai 2010
    Aussi navrant que les 2 premiers étaient marrants! Je n'irais pas plus loin au risque de devenir insultant...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 10 décembre 2009
    Les Bronzés 3 ou comment se foutre ouvertement de la gueule des consommateurs avec un plan marketing béton prétentieux.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 16 août 2012
    Nul, nul, nul! C'est une honte d'avoir sali les Bronzés de la sorte.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 14 mars 2021
    Même si il est impossible de rivaliser avec les bronzée font du ski, ce nouveau volet s'en sort pas mal avec plusieurs gags et situations très drôles !! Les acteurs font tous le taf même si j'ai une préférence sur Clavier et Jugnot !!