Les Bronzés 3 amis pour la vie
    1,4
    33372 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Bronzés 3 amis pour la vie ?

titicaca120
    titicaca120

Publiée le 12 mars 2007
    un film fait pour détendre et le pari est réussi,mais de là à faire 10 millions d'entrées ma foi c'est un peu génant il me semble.
    les acteurs cabotinent tranquillement et gérard jugnot à vraiment l'air stupide.c'est dommage avec de tels acteurs de faire si plat.
    Publiée le 10 novembre 2012
    Bravo ! Ils ont réussis a tué la séries des "les bronzés" .
    Publiée le 3 novembre 2013
    Un naufrage total sur le fond comme sur la forme... A se demander si c'est bien Patrice Lecomte qui a réalisé cette daube, et l'équipe du splendid qui l'a écrit. Affligeant de médiocrité !
    Eskape Eskape
    Eskape Eskape

Publiée le 15 mars 2014
    Pathétique , beauf et ringard. Un scénario écrit avec les pieds entre deux avions et un jeu d'acteur au minimum syndical. Quelques sourires au milieu des bâillements . Voilà les Bronzés 3
    J'ai été voir le film deux fois tellement il m'a plu ! Quel plaisir de les retrouver, ils n'ont rien perdu de leur humour ! Un film à voir et à revoir !
    SL7MGuS
    SL7MGuS

Publiée le 31 mars 2008
    je l'ai trouvé trés bien ce ptit film. Scénario, tout les bronzés ont leurs ptites vie et tous vont la voir partir en morceau.
    TheBar
    TheBar

Publiée le 21 décembre 2008
    C'est vrai que c'est un peu moins drôle que les 2 premiers, mais le monde a changé et je dois dire que si je partais d'une page blanche pour écrire cette suite... hé bien ça donnerait peut-être cela.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 28 mai 2020
    Le troisième opus de la série n'est pas déplaisant et l'on sourit parfois, mais la magie des précédents a clairement disparu. Reste la nostalgie.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 30 janvier 2020
    Totalement affligeant. On en est mal à l'aise rien qu'à regarder cette troupe, se vautrer lamentablement dans tout ce qu'elle entreprend.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 13 mai 2019
    Les acteurs ont bien vieilli, les personnages, eux, beaucoup moins ! La comédie populaire à la française des années 70 a pris un sérieux coup de vieux en 2006 avec ce 3ème volet. Le scénario, on ne peut plus farfelu, n'est semble-t-il qu'un prétexte qu'ont trouvé ses créateurs pour se retrouver ensemble et longtemps dans un lieu paradisiaque. Malheureusement, nous, pauvres spectateurs, sommes embarqués malgré nous dans cette aventure des retrouvailles et prenons beaucoup moins de plaisir qu'eux ! Car, à part la musique italienne, très bien choisie, et les paysages, l'essentiel, lui, n'est pas assuré : les pseudo gags tombent à plat. Mon plaisir à voir ce troisième volet des Bronzés a été inversement proportionnel à celui éprouvé, à l'époque, lors du ma découverte du 2ème volet, d'où d'énormes déception et frustration. « Les Bronzés 3 » et « Camping », les deux comédies françaises ayant fait le plus d'entrées en salle en 2006, ne m'ont pas fait rire ... et c'est bien dommage pour des comédies, non ?
    Franck V
    Franck V

Publiée le 13 novembre 2013
    Même si le film manque d'originalité, quel plaisir de voir tous ces acteurs réunis pour un troisième volet...
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 22 mai 2022
    On ne peut qu’être scandalisés devant un tel amas de vulgarité et d’amateurisme, au point d’y chercher le grand Patrice Leconte de Monsieur Hire (1989) ou du récent Maigret (2022). À croire que Simenon l’inspirât davantage que la troupe du Splendid, qu’il mit pourtant en scène dans les deux volets originaux des Bronzés en 1978 et 1979. Vingt-sept ans plus tard l’envie n’y est plus, et le film pâtit d’une carence d’âme certaine, doublée d’une approximation dans la réalisation rarement vue dans le paysage pourtant désolé de la comédie populaire française d’aujourd’hui.

Il faut voir la caméra manquer ses travellings, le montage ses transitions et la photographie ses prises de vue d’un paradis italien rendu hideux, pour comprendre l’échec technique du projet auquel répond l’absence de scénario véritable, troqué contre une suite de retournements amoureux sans intérêts et de caprices ridicules. Le changement de perruques ne saurait offrir au long métrage un art de la variation : sont balancées dans le mixeur références et idées empruntées aux films précédents, sans que du broyage ne découle une quelconque substance revigorante, ne serait-ce que récréative.

L’ennui s’installe, la colère aussi. La clausule, qui inspirera celle des Visiteurs : La Révolution (Jean-Marie Poiré, 2016), laisse en bouche une amertume qui achève de faire de ces Bronzés 3 : Amis pour la vie un ratage rare parce qu’intégral.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 25 août 2014
    Un troisième volet très décevant qui n'est pas à la hauteur des deux précédents.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 1 janvier 2021
    Désastre absolu : scénario indigent, dialogues et gags pas drôles, comment Leconte et ses acteurs ont ils pu oser ça ? Ce qui devait être un hommage à des gags cultes tourne au massacre. Laideur à tous les étages.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 29 juin 2007
    Réchauffé et sans caractère. A survoler très rapidement. Quelle déception.