Les Bronzés 3 amis pour la vie
    1,4
    33372 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Bronzés 3 amis pour la vie ?

Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Sympathique est l'adjectif qui vient à l'esprit à la fin du film, on rigole, les musiques sont sympas. Mais il manque des ingrédients pour en faire une aussi belle réussite que "Les bronzés font du ski". Certaines idées sont trop utilisées comme la déchéance du personnage de Christian Clavier, et d'autres le sont trop peu comme le bilinguisme de Jean-Claude Dusse. Un bon divertissement, sans plus, ce qui est un peu honteux pour le troisième épisode d'une saga culte.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 28 août 2010
    L'épisode de trop, les acteurs ont mal vieillis, les gags sentent le tout cuit et ça pue franchement la grosse franchise commerciale ... belle déception!
    Publiée le 26 novembre 2012
    C'était le film de trop pour la troupe des bronzés ! Ça part légèrement en sucette !
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 11 mai 2013
    Les Bronzés 3 amis pour la vie : Hilarant de chez hilarant et culte comme les deux premiers. Vraiment, quel grand plaisir de retrouvé cette bande d’amis 27 ans après leur dernier rencontre au ski. Franchement, c’est épisode est vraiment hilarant et poilant et même encore plus marrant que les deux anciens épisodes même si il reste mythique et culte : des classique en gros. Mais la, c’est gags sur gags, répliques et dialogues cultes a la pèle, quiproquo et situation hilarant et tordant toute les minutes. Vraiment, le rythme est endiablé dans cet opus, ça n’arrête jamais et il en arrive plein de trucks à cette bande d’amis. D’ailleurs, ils ont bien changé en 27 ans, ils sont devenu encore pire qu’avant et tout ça pour notre beau plaisir. C’est ce que je ne comprends pas d’ailleurs, il y en a qui dise que c’est pour l’argent cet opus et tout, moi je suis désolé, ça fait plaisir de les revoir en très grand forme et franchement, pour les fans des deux premier (comme moi) c’est que du bonheur cet épisode. Car ce sont des retrouvailles en grand pompe. Il on par raté leur coup, on rigole du début jusqu'à la fin. Grâce à un scénario (des retrouvailles) vraiment bien foutu et bien ficelé (avec les autres épisodes qui sont bien mise en relations et ils y a aussi beaucoup de clin œil et ça c’est bien). Et le film aussi est rythmé comme ce n’est pas permis. On ne s’ennuie jamais car il se passe toujours un truck. Entre gags, situation cocasse et culte, dialogues et répliques tout aussi culte et elles font toute mouche, rebondissement et surprise. Et c’est toujours un plaisir de voir ces amis en galère et vraiment, le tous : c’est un régal. Donc voila, scénario convaincant, humour et gags chaque minute, les personnages ont bien évolué et son toujours aussi marrant donc que demander de mieux. Et niveau casting et bien, on retrouve tous le monde (l’équipe du splendide et plus encore) et tous ça pour notre beau plaisir. On retrouve avec joie : Christian Clavier, Marie-Anne Chazel, Michel Blanc, Thierry Lhermitte, Josiane Balasko, Gérard Jugnot, Dominique Lavanant, Martin Lamotte et bien sur Bruno Moynot (dans elle rôle différent a chaque fois). Et sont tous vraiment tordant et amusant à voir, on voit que ils n’ont pas perdu de leur complicité et leur humour et ça, ça fait plaisir. Les musiques sont elles très bonne aussi et donne un bon rythme. Et pour finir, on retrouve aussi Patrice Leconte a la réalisation (comme ça, on a vraiment tous le monde). Et la réalisation est toujours impeccable et la mise en scène très bonne et moi je dis : bravo et merci de nous avoir réunis c’est vieux amis. Voila, un classique tout simplement culte comme les deux premier. Si vous étiez fans comme moi des anciens opus : n’hésité pas, c’est vraiment tordant. Et les autres regarder aussi car c’est une excellent comédie ou on rigole du début jusqu'à la fin, moi je ne m'en lasse jamais : en un mot : hilarant.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 8 août 2009
    Pas méchant mais très vite ennuyant.
    Publiée le 10 juin 2007
    Déçu et pas qu'un peu.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 5 juillet 2009
    C'était sensé être drôle?
    Stef F.
    Stef F.

Publiée le 22 octobre 2020
    Patrice Leconte voulait, sans doute, rendre hommage à Max Pecas, et c tout bonnement Raté. Jugnot est Ridicule, j'ai eu honte pour lui, moi qui l'ai, pourtant, en estime; son personnage est surjoué, infâme de lourdeur crasse, imitant une voix, sortie de je ne sais où, totalement à côté de la plaque, par rapport aux deux premiers chefs-d'oeuves. Il gesticule lourdement, dans des scènes toutes plus pitoyables, autant la suivante, que la précédente, Galvaudé, son personnage est niais, nul, indigne de sa renommée d'acteur talentueux. Bref, il s'est Totalement fourvoyé. Aucune sensibilité, à laquelle il nous avait habitués, dans son jeu d'acteur, doué, ne transparaît ici, gros décalque imbuvable, boursouflé, "handicapé", dans une suite de gags carambar (à côté, ce sont des oeuvres d'arts) Il m'a quand même fait rire, tant son interprétation est Pathétique!!! Le pathétique, justement, critiques de français moyens, mises en exergues, dans le premier opus, laisse la place, ici, a du pathétique de cinéma, tout court, genre "film à ne pas réaliser, si on ne veut pas se "planter".Michel Blanc s'en sort à peine mieux, son personnage étant aussi crédible qu'une morue séchant en plein soleil d'hiver, avec une Chazel "silicone Valley"très années 90, bimbo aride, sur le retour. Personnes ne s'est amusés, sur ce film, produit commercial très très bas de gamme, dont, à par pour faire du fric, n'est même pas des signes de évaluations ,,"Ab productions" et de Dorothée, qui passe pour une "killeuse de l'humour", à côté, Bref, c une daube, totalement indigne de la filmo de Patrice Leconte. Mais, ne serait-ce pas Max Pecas, qui l'aurait filmé..??? Aucune recherche artistique, rien, le vide, le néant cinématographique le plus pur. La filmo de Pecas c de l'art, à côté..!!!
    Julien R
    Julien R

Publiée le 21 avril 2021
    Petit résumé du film:
    "oh mon dieu, elle m’excite, elle en à une grosse paire..."
    Rarement un film aura autant touché le fond.
    A voir si on aime le malaise permanent.
    basbi
    basbi

Publiée le 22 octobre 2007
    Moins bien réussi que les précédents. Ce 3ème volet se veut être comique et plaisant, il ne présente rien de tout ça.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 mai 2012
    je m'attendais à mieux, il faut dire que la barre avait été fixée très haut par les deux premiers et la trupe a depuis bien évolué.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 9 mai 2009
    L'équipe du Splendid a coulé un bronzé fumeux, mou et puant.
    perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 5 mars 2020
    J'avais vraiment envie d'aimer ce film, étant une grande fan des films les bronzés. Mais j'ai été déçue. Je n'ai pas trouvé le scénario à la hauteur des précédents opus. C'est dommage. Je n'ai pas trouvé cela très folichon. Certaines scènes sont grotesques.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 23 juillet 2010
    Quel catastrophe décidément, la plupart des films Français me déçoivent, surtout pour le jeu des acteurs qui est hyper mauvais et puis ne parlons pas du scénario. Le film ne m'a même pas arraché un sourire. C'est minable a souhait.
    justineg
    justineg

Rien que parce que ce film était déjà culte avant de sortir il vaut le coup d'être vu !! J'ai ri pratiquement pendant tout le film, l'histoire est très drôle sauf une des histoires secondaires qui est totalement tirée par les cheveux et inutile.