Entre deux rives
    3,2
    3095 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Entre deux rives ?

Marc L
    Marc L

Publiée le 12 septembre 2014
    L'histoire du temps est pas trop clair à mon sens au début, mais n'est pas le plus important. Ce que je retiens surtout est la qualité de la narration et des répliques, j'en ai entendu rarement d'aussi belles. Les images elles aussi sont magnifiques, et c'était un plaisir de retrouver Sandra Bullock en duo avec Keanu Reaves après Speed, je trouve qu'ils vont bien ensemble. Si vous aimez les romances je vous conseille de découvrir ce film très original.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 20 janvier 2013
    Une très bonne idée de scénario , un casting excellent , mais c'est dommage il manque un je ne sais quoi à cette sublime romance pour en faire un chef-d’œuvre .
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 12 août 2011
    Très belle histoire d'amour intemporelle dont émane une émotivité sans faille. Les amoureux du genre seront comblés, les plus sceptiques seront conquis.
    Publiée le 3 septembre 2011
    Ce film est tout bonnement excellent. Entre deux rives est un film simple, léger qui nous transporte dans un autre monde, dans une autre dimension. Keanu Reeves et Sandra Bullock m'ont beaucoup impressionnés. Ce couple d'acteurs fonctionne vraiment très bien. Le duo est très attendrissant! Les paysages sont magnifiques. Je pense surtout à la maison du lac qui est une pure merveille... L'histoire est originale, intéressante, émouvante, sensationnelle. Le scénario est extrêmement bien traité. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Le suspense est au rendez-vous. La musique est très tendre et colle parfaitement avec l'histoire d'amour. En résumé: c'est que du bonheur et à 100% je vous assure! A voir absolument! Si possible à deux ou à plusieurs!
    Publiée le 12 décembre 2013
    Histoire d'amour sous fond de boucle temporelle. Juste ce qui me plait. Keanu Reeves et Sandra Bullock jouent vraiment très bien. L'intrigue est parfaite, jusqu'au bout. Et l'alchimie entre les deux acteurs est bien présente. Bref, un pur bonheur.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 1 avril 2013
    L'idée de cette romance - orientée SF dans son propos avec une histoire de voyage dans le temps - est plutôt sympa, mais le film manque de finesse et joue trop facilement sur la carte du pathos. Du coup les acteurs ne sont pas vraiment convaincants et à trop appuyer sur l'aspect dramatique l'histoire perd en charme et en émotion. De plus on s'ennuie un peu, beaucoup de passages tirant en longueur. Bref, c'est gentil, ça se regarde vite fait d'un oeil distrait, et ça s'oublie tout aussi vite fait.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 7 février 2008
    C'est assez plat mais ce film est une très belle romance et ravira les amateurs d'histoires d'amour ainsi que les fans de keanu reeves et sandra Bullock
    Caine78
    Caine78

Publiée le 9 mars 2015
    Sur ce coup-là je suis un peu seul, mais après tout, rien de grave ! Car aussi hollywoodienne soit-elle, cette romance fantastique m'a fait passé un agréable moment, n'évitant pas certes quelques poncifs et facilités inhérentes à un genre riche en œuvres sans le moindre intérêt. Mais bon, on peut reprocher beaucoup de choses à Hollywood, mais certainement pas l'efficacité lorsqu'il s'en donne la peine. C'est clairement le cas ici : même si c'est un peu gnangnan, j'ai personnellement été sensible à ces deux destins individuels se manquant par un concept temporel plutôt bien exploité et relativement clair du début à la fin. Il y a ainsi un minimum d'originalité et d'idées pour qu'on se laisse prendre sans grande difficulté à cette histoire ponctuée de jolies scènes et nous offrant deux personnages principaux suffisamment attachants pour que l'on se sente pleinement concerné. A ce titre, si Keanu Reeves est passable, Sandra Bullock démontre une fois de plus son talent pour nous émouvoir dans un rôle plus complexe qu'il n'y paraît. Pas du Douglas Sirk donc, mais un film d'amour qui m'a plu : c'est bien là l'essentiel.
    Publiée le 1 juillet 2007
    Dix ans aprés speed les voir ensembles fesait si plaisir j'en pleuré
    Publiée le 7 juillet 2008
    Un trés beau film passionnant, Keanu Reeves et Sandra Bullock jouent merveilleusement bien et une scéne me restera toujours en mémoire c'est celle du slow. La maison du lac est super sympa et on se prend on jeu du "arriveront-ils à se retrouver ?"
    Un bémol ? Attendez que je cherche... Ah oui j'ai trouvé ! Je regrette de ne pas avoir vu le film au ciné !
    cineccita
    cineccita

Publiée le 15 juin 2015
    Une très belle histoire d'amour , on accroche bien. Le duo Keanu Reeves, Sandra Bullock fonctionne bien.
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 14 janvier 2008
    Mon seul regret : avoir attendu aussi longtemps pour voir ce merveilleux film.
    C'est fou, le réalisateur arrive à nous faire battre au même rythme que ces deux deux coeurs séparés par deux ans.
    Juste soufflée, émerveillée.
    merci de créer d'aussi belles histoires.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 9 avril 2014
    Petite romance intemporel un peu emmerdante malgré le pathos. Prévisible même si pas trop mal joué. Dans un genre romance fantastique mais pas avec la même happy end on a rencontre avec joe black et la cité des anges qui sont au dessus bien plus magique et crédible.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

"Entre Deux Rives" est l'un de ces films paradoxaux, qui, tout en flirtant régulièrement avec le ridicule - la faute en revenant d'ailleurs principalement aux insipides Keanu Reeves et Sandra Bullock, qui ont bien du mal à nous faire vibrer (il suffit de faire jouer Reeves face á l'impressionnant Christopher Plaummer pour constater la différence de calibre !) -, se révèle finalement assez passionnant, en tous cas pour les amateurs de paradoxes temporels (c'est mon cas !). On oubliera donc vite la pâle bluette sentimentale (citer Dostoïevski et Jane Austen est sympathique dans un film populaire américain, mais me paraît aussi bien risqué de la part des scénaristes...) pour se régaler du piège joliment tendu par une boucle temporelle et narrative plutôt bien ficelée. En tout cas jusqu'au retournement / happy end final, d'autant plus ridicule qu'il met à bas d'un seul coup la séduisante construction théorique qui avait fait notre plaisir jusque là.
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Boîte aux lettres, n. f. : boîte sur la voie publique destinée à recevoir les lettres que l'on poste ; boîte privée d'une maison où le facteur dépose le courrier.

J'ai toujours aimé et rêvé de relations épistolaires.

Un mot glissé sous la porte
    A ces âmes qui se croient mortes
    La fin du monde n'aura pas lieu
    Juste un éternel entre deux
    Parce qu'elle n'a pas voulu des restes
    Qu'on laissés avant elle ses ex(s)
    Mais elle avait tenté pourtant
    D'aiguiser son plus beau sourire
    Lui glisser des envies d'écrire.