Entre deux rives
    3,3
    Votre avis sur Entre deux rives ?

Marc L
    Marc L

Publiée le 12 septembre 2014
    L'histoire du temps est pas trop clair à mon sens au début, mais n'est pas le plus important. Ce que je retiens surtout est la qualité de la narration et des répliques, j'en ai entendu rarement d'aussi belles. Les images elles aussi sont magnifiques, et c'était un plaisir de retrouver Sandra Bullock en duo avec Keanu Reaves après Speed, je trouve qu'ils vont bien ensemble. Si vous aimez les romances je vous conseille de découvrir ce film très original.

Suivre son activité 2079 abonnés Lire ses 6 878 critiques

Publiée le 9 mars 2015
    Sur ce coup-là je suis un peu seul, mais après tout, rien de grave ! Car aussi hollywoodienne soit-elle, cette romance fantastique m'a fait passé un agréable moment, n'évitant pas certes quelques poncifs et facilités inhérentes à un genre riche en œuvres sans le moindre intérêt. Mais bon, on peut reprocher beaucoup de choses à Hollywood, mais certainement pas l'efficacité lorsqu'il s'en donne la peine. C'est clairement le cas ici : même si c'est un peu gnangnan, j'ai personnellement été sensible à ces deux destins individuels se manquant par un concept temporel plutôt bien exploité et relativement clair du début à la fin. Il y a ainsi un minimum d'originalité et d'idées pour qu'on se laisse prendre sans grande difficulté à cette histoire ponctuée de jolies scènes et nous offrant deux personnages principaux suffisamment attachants pour que l'on se sente pleinement concerné. A ce titre, si Keanu Reeves est passable, Sandra Bullock démontre une fois de plus son talent pour nous émouvoir dans un rôle plus complexe qu'il n'y paraît. Pas du Douglas Sirk donc, mais un film d'amour qui m'a plu : c'est bien là l'essentiel.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 20 janvier 2013
    Une très bonne idée de scénario , un casting excellent , mais c'est dommage il manque un je ne sais quoi à cette sublime romance pour en faire un chef-d’œuvre .
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 1 avril 2013
    L'idée de cette romance - orientée SF dans son propos avec une histoire de voyage dans le temps - est plutôt sympa, mais le film manque de finesse et joue trop facilement sur la carte du pathos. Du coup les acteurs ne sont pas vraiment convaincants et à trop appuyer sur l'aspect dramatique l'histoire perd en charme et en émotion. De plus on s'ennuie un peu, beaucoup de passages tirant en longueur. Bref, c'est gentil, ça se regarde vite fait d'un oeil distrait, et ça s'oublie tout aussi vite fait.
    adicte
    adicte

Publiée le 30 janvier 2011
    Mais que c'est nase... Je le savais rien qu'à l'affiche (et aux acteurs). C'est le parfait exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire dans un film. Enfin, c'est bien fait pour moi, ça m'apprendra à insister pour voir un truc qui sentait déjà mauvais de très très loin...
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 11 avril 2008
    Si on passe outre la boîte aux lettres fantastique, on se retrouve face à une super romance agréablement interpréter.
    Fritz L
    Fritz L

Amis de la nunucherie et de la guimauve hollywoodienne, ce film est fait pour vous ! Une heure trente neuf pour nous embarquer dans une histoire, qui disons le était originale, mais qui a été exploitée à la va vite et sans profondeur. Il en découle donc nombre d’incohérences probantes sur le pseudo décalage temporel entre les deux personnages principaux, au point de se demander s’ils ne souffrent pas mutuellement d’amnésie, auquel vient s’ajouter une romance digne de « Et si c’était vrai », de sinistre mémoire. Mais, on pourrait penser que la présence de Sandra Bullock et de Keanu Reeves pouvait sauver le film de ce naufrage prévisible… Il n’en est rien. Elle est aussi crédible dans son mal être qu’une statue de cire, quant à Keanu Reeves, il nous apparaît empâté et pataud. On comprend mieux pourquoi les distributeurs ont décidé de sortir ce navet en plein cœur de l’été. Les quelques spectateurs les doigts de pied en éventail ont l’exigence de qualité des histoires à la « Nous deux », mais même là l’objectif visé est raté. « Entre deux rives » est bien en deçà !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 12 août 2011
    Très belle histoire d'amour intemporelle dont émane une émotivité sans faille. Les amoureux du genre seront comblés, les plus sceptiques seront conquis.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 7 février 2008
    C'est assez plat mais ce film est une très belle romance et ravira les amateurs d'histoires d'amour ainsi que les fans de keanu reeves et sandra Bullock
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 4 octobre 2007
    Je n'ai vraiment pas accroché...il n'y a aucun suspense et je trouve que le film est gâché. J'adore Keanu Reeves, il arrive à jouer ce genre de rôle comme dans Sweet November qui est un super film, mais là je trouve qu'il n'exploite pas assez tous les côtés de son personnage. Tout reste très superficiel.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 26 janvier 2009
    Étant de la gente masculine et ne voulant pas tomber dans de sombres clichés, je ne suis pas grand amateur du genre qu'est la romance. En essayant d'être le plus objectif possible, l'idée de départ est plutôt bonne, deux personnes séparées par le temps. Mais tout est prévisible, sans grande surprise. C'est ennuyant... La fin aurait méritée d'être plus originale, car elle était véritablement attendue. Sans originalité.
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Boîte aux lettres, n. f. : boîte sur la voie publique destinée à recevoir les lettres que l'on poste ; boîte privée d'une maison où le facteur dépose le courrier. J'ai toujours aimé et rêvé de relations épistolaires. Un mot glissé sous la porte A ces âmes qui se croient mortes La fin du monde n'aura pas lieu Juste un éternel entre deux Parce qu'elle n'a pas voulu des restes Qu'on laissés avant elle ses ex(s) Mais elle avait tenté pourtant D'aiguiser son plus beau sourire Lui glisser des envies d'écrire.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 15 juin 2015
    Une très belle histoire d'amour , on accroche bien. Le duo Keanu Reeves, Sandra Bullock fonctionne bien.
    Julie B.
    Julie B.

Publiée le 12 décembre 2013
    Histoire d'amour sous fond de boucle temporelle. Juste ce qui me plait. Keanu Reeves et Sandra Bullock jouent vraiment très bien. L'intrigue est parfaite, jusqu'au bout. Et l'alchimie entre les deux acteurs est bien présente. Bref, un pur bonheur.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 9 avril 2014
    Petite romance intemporel un peu emmerdante malgré le pathos. Prévisible même si pas trop mal joué. Dans un genre romance fantastique mais pas avec la même happy end on a rencontre avec joe black et la cité des anges qui sont au dessus bien plus magique et crédible.