Entre deux rives
    3,2
    3095 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Entre deux rives ?

Publiée le 21 juin 2008
    Film à l'eau de rose mais pimenté par ce décalage temporel,j'étais plus inspiré par le côté fantastique; le scénario tient la route mais un peu prévisible
    Publiée le 26 octobre 2009
    Waouh ! Je viens de voir ce film et je suis toute bouleversée. Le film est original, bien ficélé, les acteurs sont géniaux et l'ambiance est extra. La fin est inattendue et elle finie bien (heureusement). Cependant,petite critique il y a des moments de lenteur et il faut bien suivre le film.
    A voir !
    Pas mal...Sans plus...Un divertissement plutôt efficace, le jeu des acteurs est propre, sans briller, mais le scénario n'est pas là pour ça...Disons que pour un film basé sur une histoire impossible qui le devient à la fin ça aurait pu être pire ! Si vous aimez Sandra et Keanu, il y a SPEED, et c'est beaucoup mieux !!!
    Dans la serie "vous avez un message" avec meg ryan et tom hanks, ou "une bouteille a la mer",... tous remakes du vieux "nuit blanche a seattle" avec chacun son originalite en plus...
    on passe un bon moment mais le film n'est pas inoubliable.
    Publiée le 22 février 2008
    parallelisme des histoires bien structuré, tenue du suspense jusqu'a la fin, imagination appreciable, entre 2004 et 2006.
    trés sympa mais lire le resumé avant de commencer car sinon incomprehensions garanties.
    Publiée le 24 octobre 2010
    Un joli film à l'arrière-goût de "Hors du Temps" ou "Benjamin Button", qui laissent penser que ce genre de romance spatio-temporelle est tout à fait à la mode...
    Joellus
    Joellus

Publiée le 25 juillet 2011
    C'est un bon film romantique, un peu surprenant et surréaliste, mais on ne le lâche pas.
    4/5 car je n'ai pas aimé la fin, que je trouve trop incohérente et bâclé.
    A voir tout de même.
    Publiée le 12 août 2010
    D'après le scénario, enfin la bande annonce, le résumé, on s'attend à un film trop bien. C'est le genre de films avant de le voir, on sait de quoi ça parle, et on se dit avec un scnéar pareil, ça ne peut qu'e^tre bien. Bah c'est rarement le cas.
    La en fin de compte, y se passe pas grand chose, y se rencontre peu, c'est lent, c'est mou. Juste un bon point positif c'est le dénouement, à la fin.
    Publiée le 13 janvier 2010
    Un film romantico-fantastique plutot mal fichu mais ca se laisse voir grace au duo Bullock/Reeves. Durant le film on se laisse entrainer dans cette histoire mais on ne sait pas exactement comment le réalisateur va trouver la chute finale. Tout ça manque de rythme, mais on passe un agreable moment.
    Mei-Lyne
    Mei-Lyne

Publiée le 30 juin 2010
    J'ai adoré le film !!!!!!!! Super émouvant, très prenant, très bon scénario ! Je le conseille vivement !!!! ....surtout aux filles ! lol Oui car, c'est une très belle histoire d'amour. Déjà vu au moins 4 à 5 fois, et je le regarderai bien à nouveau ! Alors foncez !
    Publiée le 2 janvier 2012
    Bon,bon,bon, certes croire au scénario du film c'est un peu comme admettre que le Père Noël existe, certes il s'agit une bluette toute baignée d'eau de rose... mais que ça fait du bien parfois! Tous les ingrédients sont réunis pour émouvoir la fifille qui a passé une mauvaise journée et cherche à se consoler : histoire d'amour à priori tout à fait impossible, chien mignon, mots doux romantiques, héroïne un peu perdue, héros beau et sensible, etc... Et ça marche! (enfin sur moi!) On se laisse embarquer dans ce film qui joue avec la fantaisie du temps et du hasard...
    Publiée le 27 février 2007
    Pfff... je sais pas trop. Si la scène préparant la fin n'était pas prévisible dès le 1er quart d'heure, le film serait peut être plus prenant. Ou alors, c'est cette impression de déjà vu. Peut être les longueurs. Je ne peux pas dire que j'ai aimé ni que je n'ai pas aimé. En résumé, moi aussi je suis entre 2 rives sur ce coup là. A moins que ce ne soit Keanu Reeves qui s'est pris un méchant coup de vieux... (non c'est vrai sans rire !)
    Loin des effusions sentimentales habituelles propres à ce style de film, Entre deux rives, nous offre une très belle histoire, tout en retenue, servie par un exellent scénario et une distribution de grande qualité. Vous passerez deux heures à compter dans votre tête pour être certain de tout comprendre, et vous ressortirez en vous posant une seule question : Est-ce que ca valait la peine d'attendre si longtemps pour Sandra Bullock ? Assurement, nous répondrons tous un grand "oui", car nous les belles histoires, on a envie d'y croire. Bel exercice de style.
    Publiée le 28 janvier 2008
    que c'est long!!!! l'histoire n'est pas encore trop mauvaise mais bon ... me suis quand meme endormi devant le film... une histoire comme ca aurait pu etre mieux, il y aurait pu y avoir bcp plus d'actions grace a la touche fantastique mais ici elle n'est pas tres exploitée dommage... c'est tres romantique certes mais meme les films romantiques font mieux car l'action est mieux gérée.... ici il faut le dire clairement .... on s'endort!
    1 etoiles pour l'histoire ms sans +
    Publiée le 23 octobre 2011
    Film bouleversant! J'ai adoré. Les personnages sont attachants, l'histoire est bien trouvée. Cependant, j'ai cru remarquer quelques incohérences temporelles.