Entre deux rives
    3,2
    3095 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Entre deux rives ?

Publiée le 10 décembre 2009
    Très bon moment passé en compagnie de ce couple si bien assortis. Une histoire originale et une ambiance simple et tranquille et reposante. Oui, ce film est reposant et très agréable à voir et à revoir pour les longues soirée d"hiver. Personnellement, je rêverais d'habiter dans cette sublime maison ! D'autant plus si Keanu est compris dedans ;)
    joelle g
    joelle g

je n'ai pas du tout accroché . De belles images , de beaux paysages , une belle bande mucicale...mais que ce film est ennuyeux . Même les acteurs avaient envie de s'endormir avec nous .
    Nath D
    Nath D

Une bande annonce charmante sur la musique envoutante de Keane... Mais un film tout simplement mignon. Rien d'extraordinaire, le couple Keanu Reeves, Sandra Bullock s'en sort pas trop mal malgré un scénario assez plat, une histoire originale et apparement tiré d'un autre film "il mare" (ndlr :cité dans le générique). Je suis perplexe, est ce que le film original est aussi lent et guimauve ou est ce seulement celui-ci ?...
    Une musique digne des bonnes comédies dramatico-romantiques, de très belles images. Des milliards d'invraissemblances ( quand ils sont en train de communiquer à voix haute, est ce que ca veut dire qu'il retourne à chaque fois à la boite aux lettres ?... ), un film pour les grands rêveurs de prince et de princesse charmante. Une mignonne comédie dramatique qu'on oubliera assez vite. Dommage...
    Publiée le 5 novembre 2012
    Un joli film, avec un scenario original et une émotion palpable du début à la fin. Frais et à l'eau de rose, ce qui n'est pas un défaut, "Entre deux rives" est fait pour un public amateur du genre. Maintenant, et c'est sans doute personnel, le jeu des acteurs est distant et ne laisse pas assez filtrer d'émotions. La faute à un Keanu Reeves qui bâcle toute la poésie de son rôle avec son jeu d'acteur - comme souvent stéréotypé et une Sandra Bullock dont j'ai toujours du mal à saisir le charme et le charisme. Un duo décevant donc emporté heureusement par une histoire hors du commun.
    LordV
    LordV

Publiée le 20 juillet 2010
    Comédie romantique convenue et convenable. Sandra Bullock joue honnêtement son rôle.
    Publiée le 28 septembre 2012
    12 / 20 Je viens de le finnir on va dire que j'ai assez aimé une belle histoire d'amour avec une histoire plutot originale et une bonne sandra bullock ! Enormément de longueurs d'ailleur c'est la seule chose que je reproche a ce long métrage ! Mais sinon ça va mais a voir une fois pour ma part sandra bullock a montré mieux ! Et moi meme j'ai vu beaucoup mieux dans le genre ! Beaucoup d'incohérences !
    Publiée le 14 janvier 2008
    Une histoire d'amour fantastique certes pas tres subversive mais particulierement appropriée pour passer un bon moment de detente sans ce faire prendre pour un con!
    Publiée le 11 avril 2009
    Chiant ! j'aime bien les deux acteurs mais là... faut se mettre le café en perfusion pour pas s'endormir.
    Publiée le 29 décembre 2006
    Un bon film romantique qui se veut original par l'approche du surnaturelle. Dommage que la fin trop prévisible n'entache un film qui fait réellement rever!!
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 21 décembre 2014
    Habituellement, je n'aime pas comédies amoureuses mais j'ai été séduit par le fait que deux personnes réussissent à se parler à deux ans d'écart grâce et un portail temporel ou je ne sais quoi. Le scénario est donc très bon et assez original même si c'est un remake et les acteurs ont été très bien choisis et ils jouent très bien, ce qui fait qu'on se prend vraiment au jeu et à la fin on s'attache beaucoup aux personnages, de savoir s'ils vont se retrouver ou pas etc. même si ça parait assez évident. La seule chose qui me déçoit un peu c'est qu'il y ai quelque fois des temps morts et du coup on s'ennuie un peu par moments. Mais tout ça accompagné d'une belle musique pour accentuer le coté romantique du film, ça fait de Entre Deux Rives un très bon film.
    Max-71
    Max-71

Publiée le 4 janvier 2012
    Un bon petit film pour s'endormir...un scénario sympa. Keanu Reeves dans un rôle de poéte séducteur, mouéééééé, je suis pas convaincu vu sa carrière.
    Cependant, il faut souligner que beaucoup de scènes sont courtes (alors peut être que le realisateur a voulu abrégé le film?), et les fondus entre elles sont insupportables. A noter également que la chronologie est bizarre.
    Le film est à voir à amoureux, car tout seul on se met à croire qu'une histoire comme celle-ci peut, un jour, arriver...:-)
    23MARION
    23MARION

Publiée le 26 mai 2008
    Malgrès quelques incohérence du scénario, on se laisse envouté par cette histoire hors du temps. Un film émouvant , avec le plaisir en plus de retrouvé le Duo Reeves/Bullock.A voir.
    poulaitt
    poulaitt

La jolie histoire avec des jolis gens, je lui mets une jolie note ( tout le monde a 10 et a droit aux cadeaux), pourquoi gacher son plaisir? Les acteurs sont sympas et beaux, l'histoire est d'un romantique puissant et profond ( même si ce n'est pas une histoire vraie messieurs dames, je le crains...)L'émotion est au rendez-vous et même le suspense (oui, on comprends des choses avant qu'on nous le dise mais non, on n'est sûr du dénouement qu'à la fin.)J'espere que le peu de succes de ce film ne découragera personne de continuer à realiser des petites histoires sans prétentions comme celle-ci.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 22 mars 2010
    Certes le scénario n'est pas plausible, mais l'histoire d'amour y est très belle et on passe véritablement un très bon moment en compagnie de ces deux personnages attachants qui ont du mal à se retrouvrer.
    vigilantecitizen
    vigilantecitizen

Publiée le 11 juillet 2011
    Un film dont j'attendais énormément tout d'abord par son histoire original mais aussi pour ces interprétes. Malheuresement l'histoire n'est pas vraiment se que l'on croyait et des choses deviennent absurdes. Un film a voir juste pour le couple Sandra Bulloc-Keanu Reeves qui eblouis l'écran derriere cette histoire original mais décevante.