Entre deux rives
    3,2
    3095 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Entre deux rives ?

Publiée le 29 mai 2014
    Une belle histoire d'amour à travers le temps comme seul Hollywood sait nous le compter... Vu des dizaines de fois, je le redécouvre à chaque fois, on oublie la partie fantastique du temps pour se laisser emmener au travers de la belle narration d'une histoire de ses deux amoureux que le temps sépare et rapproche. Interprétation de Sandra Bullock splendide et Keanu Reeves toujours fidèle à lui même, qui rappel son interprétation dans Sweet November.
    Publiée le 22 février 2011
    Beaucoup de petits longs moments. On devire la fin de l'histoire, mais elle est vraiment bien. Donc, sauter parfois des moments... ne gache pas totalement le film, car on comprends comme même. Bon film, un peux surréaiste, mais tellement... romantique !
    Publiée le 5 janvier 2012
    Un film à l eau de rose mais avec une histoire originale...pour une fois...je suis toujours pas fan du genre mais j ai passer un bon moment, le film passe vite.
    Publiée le 13 avril 2007
    Je suis généralement plutôt fan des comédies romantiques américaines, mais là je n'ai rien trouvé qui mérite une petite étoile. Ce n'est ni drôle, ni romantique. L'histoire est niaise, les personnages insipides, les acteurs jouent mal et ne sont même pas mis en valeur physiquement. Quel rattage!! A éviter.
    florrinnette34
    florrinnette34

Publiée le 2 juillet 2007
    Mm si c'est un film fantastique on a du mal a rentré dans l'histoire on pense que c'est trop "gros"! Ce film est pourtant touchant! Les acteurs excellents!! La fin est bien mais mieux si j'avais etait dans le film! je n'ai pas accroché au debut voila ce qui a tt gaché! Mais cela n'empeche pas que l'on soit touché!
    Camille C
    Camille C

Publiée le 16 novembre 2019
    Alex Wayler a acheté une maison au bord d’un lac. Dès son arrivée, il trouve dans la boîte aux lettres un message de l’ancienne locataire qui vient de partir et lui demande de faire suivre son courrier à sa nouvelle adresse. Pourtant la maison n’a pas été habitée depuis plusieurs années et l’adresse indiquée n’existe pas…
    Une belle romance originale voir fantastique, avec Keanu Reeves qu’on n’a pas l’habitude de voir dans ce genre de film et Sandra Bullock plutôt attachante. Le duo fonctionne bien, ils font une bonne performance mais je pense qu’avec un autre choix d’acteurs ça aurait pu toucher l’excellence. L’histoire est bien comptée même si on peut se perdre dans la chronologie. Les actions s’enchaînent et nous tiennent en haleine jusqu’à la fin. Une histoire d’amour que je recommande même à ceux qui n’aime pas le genre.
    Publiée le 16 août 2007
    C'est mignon, une belle histoire d'amour entre deux époque qui nous fait rêver.
    Le duo keanu Reeves et Sandra Bullock est de retour après le film " SPEED". Entre deux rives est un film très émouvant car sa raconte une histoire d'amour entre kate et alex qui ne peuvent pas ce voir mais peuvent ce communiqués par lettre avec deux ans d'écart. Je sais cela a l'air compliqué mais une fois le film regardé en entier on comprend tout. En tous cas je vous le conseil car c'est devenu l'un de mes meilleur film.
    Publiée le 23 octobre 2011
    Une excellente surprise..Revu a l'instant, mention spéciale a Keanu Reeves dans l'un de ses roles les plus emouvants...Bien loin des niaiseries habituelles d'hollywood, on a droit à une comédie originale et matinée de surnaturel pour une fois...On reconnait le vieux routier C.PLUMMER (Guerre et Passion) dans un role de pere hautain et fier...Franchement on passe un tres bon moment...Le film fait un peu penser à l'excellent UN AMOUR A NEW YORK avec J.CUSACK et la mimi KATE BECKINSALE...En bref, un film de qualité avec une maison avec vue sur l'emotion...
    Publiée le 8 juillet 2007
    Film romantique sympatique. J'ai vraiment accroché au concept. Un peu moins sur sa mise en scène. D'où les 2 étoiles.
    En effet à la fin j'ai cru à une incohérence et il a fallu que je regarde une seconde fois les passages critiques pour m'apercevoir qu'en fait non, tout est ficelé bien comme il faut.
    Publiée le 28 juillet 2009
    Je donnerais à ce film une moyenne, car il véhicule certaine émotions et n'a rien de prévisible ; cependant il est sur fond d'américanisme mielleux et n'est pas si original que ça puisque c'est le remake d'un film coréen à succès, comme c'est de plus en plus le cas. Dommage que les scénaristes étatsuniens donnent à penser qu'ils ont vraiment besoin des succès étranger pour trouver une certaine inspiration ...
    Entre deux rives...mais quelle idées d'allé voir ce film!
    Nul! Voila le mot qui me vient à l'esprit pour parler de ce film, qui ne merite même pas son statut de film.
    Digne d'un téléfilm americain sur Tf1 le mardi aprés midi.
    Je prefére 1000 fois les histoires d'amour de Cendrillon, Blanche Neigne ou encore La belle et la bête. Au moins celles-ci ont un sens et une morale.
    Vive les critiques de nos amis professionnels, toujours aussi logiques et objectives!
    Comme « Da vinci code » peut etre...
    « entre deux rives » est un film doté d’un scenario à la « the jacket » version romantique, avec des acteurs qui jouent merveilleusement bien. Le film défile sous nos yeux à toute vitesse.
    Alors messieurs les pseudos journalistes, cessez de descendre des films surtout lorsque visiblement vous ne les avez pas vu… ça ne vous rend pas plus intéressant !
    Publiée le 9 janvier 2013
    quand on voit le début on se dit que le film peu être intéressant, mais il se passe pas grand chose, certe on devine la fin comme tous les films d'amour je dirais donc pas de surpris, mais je trouve que ce film a beaucoup d'incohérence. Je me demande pourquoi ils se donnent pas rendez-vous dans le maison le plus vite possible aux lieux d'attendre des années. on se doute pour faire durer le film, s'est quand même pas terrible.
    Publiée le 12 avril 2009
    Il est rare qu'un film romantique remporte les honneurs comme celui-ci. Et pourtant ça fonctionne, peut-être parce qu'il est parsemé d'une pincée de fantastique, que l'on y retrouve le couple Sandra Bullock et Keanu Reeves (12 ans après "Speed"), sa magnifique bo, parce qu'il est simple et tendre, sûrement tout ça à la fois. L'idée originale (même si le film est un remake d'un film étranger) est superbement maîtrisée et trouve sa logique dans un final émouvant et magique. Et puis quel(le) célibataire ne rêverait pas de posséder une boîte aux lettres magique comme celle du film ?...