Chien de flic
    195 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chien de flic ?

Publiée le 25 septembre 2023
    Un cabot canaille et un flic hargneux des stups à l'instinct infaillible qui se dit toujours sur le plus beau coup de sa carrière! Une comèdie policière attachante et distrayante de la fin des annèes 80, par l'auteur du rigolo et culte "Teen Wolf" (1985). Ce dernier orchestre un tandem peu ordinaire, une sorte de mènage à deux qui tient toutes ses promesses! Ce qui est amusant ici c'est que le berger allemand a un caractère aussi impossible que son coèquipier, et vous croque entre deux descentes de flic une boule de billard comme un os! Une vie de chien pour le pauvre James Belushi dans un mèlange humour / action très efficace! Au point que deux suites sont sorties en 1999 ("K-911") et 2002 ("K-9: P.I."), toujours avec le même acteur et son partenaire à quatre pattes! A souligner l'excellente B.O du film...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 9 février 2013
    une comédie pour enfants avec un acteur qui ne se foule pas trop et un scénario très léger.
    PLV : pour enfants de moins de 10 ans.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 18 mai 2013
    Chien de flic suit un peu le même schéma que Top Dog. Un flic aux méthodes un peu spéciales à qui l'on adjoint un chien pour coéquipier. Alors au début, l'entente sera difficile, ce qui sera la principale source de gags du film, et puis au fur et à mesure de l'enquête ils vont apprendre à s'apprécier. Sauf qu'à la différence de Top Dog, c'est que James Belushi est peut-être meilleur acteur que Chuck Norris. Pour le reste, quand je parlais d'enquête plus haut, celle-ci se résume à un trafic de drogue organisé par un politicien que ce brave Dooley essaiera de faire tomber. C'est donc assez poussif comme le sont les scènes d'action où ce pauvre Belushi et sa surcharge pondérale se traînent vraiment. Quant aux situations comiques, là encore j'ai pas été des masses emballé. Elles se résument à des engueulades entre Dooley et le clebs car le chien mange tout, salit tout, n'obéit pas. Classique. Les deux épisodes suivants, car oui il y aura 2 suites, seront des téléfilms, ce qui montre bien l'ambition portée à la saga. A jeter un oeil si on est fan de l'acteur principalement.
    Excellent film ou action et humour rime parfaitement ensemble et l'association d'un inspecteur et d'un chien policier fait merveille.
    Ajoute a cela une touche de tristesse vers la fin,c'est un flim que je conseil a n'importe qui.
    Ensuite il y aura deux autres film,mais je n'ai vu que le 3 ou on retrouve avec joie les deux comperes.
    Acheter le ou louer vous passerez un joyeux moment.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 1 janvier 2010
    Pas du grand cinéma, c'est sûr, mais j'ai dû voir ce film une bonne vingtaine de fois. Un vrai film familial, de qualité.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 28 avril 2020
    L'intrigue n'est pas récréative mais le duo Chien-Flic fonctionne toujours aussi bien, 30 ans après sa sortie. Les dialogues et l'action fonctionnent, tel un bon pop-corn movie des années 80.
    adicte
    adicte

Publiée le 13 janvier 2013
    Faut pas se fier aux apparences... Ce téléfilm de seconde zone, très classique, m'a bien fait marrer. Un bon petit film avec un chien et un James Belusci en pleine forme!
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 27 janvier 2016
    Ah, les années 80 et leur esprit "je-m’en-foutiste"! L'époque où les flics étaient de vrais durs, des cow-boys en blouson de cuir. L'époque où Belmondo roulait des mécaniques en talochant les suspects à tour de bras. Chien de Flic, sortit en 1989, est un de ces films tout public qui ravisait par sa mise en scène décontractée, ses répliques abrasives et son humour cynique. L'agent Dooley est un vieux de la vielle, un flic à l'ancienne, individualiste renfrogné, et aux méthodes peu orthodoxes. Aucun partenaire ne veut de lui, et s'est en toute réciprocité. Néanmoins, il n'a plus le choix; il lui faut un partenaire. Et puisqu’aucun être humain ne lui correspond, un gros toutou fera sans doute l’affaire. Un tandem hors du commun se met en place, à la fois touchant et efficace. L’acteur James Belushi montre un réel attachement au beau berger allemand lui servant de coéquipier, et leur complicité est aussi tordante qu’attendrissante. L’opposition de leurs propres caractères exécrables est à mourir de rire. Reste à savoir lequel est le plus bestial. Comment rester insensibles aux confessions sentimentales d’un gros dur un peu fleur bleue, à un gros toutou ! Un chien renifleur, merveilleusement bien dressé pour le film, et suintant l’intelligence. Cette comédie policière est tout à fait savoureuse, intemporelle et distrayante. 3,5/5
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 25 novembre 2018
    « Chien de flic » est une petite série B qui se regarde en famille pour le cabotinage de James Belushi et les farces du berger allemand. Sinon, côté scénario, rien de novateur avec : un flic aux méthodes spéciales qui doit cohabiter avec un adjoint, ici un chien. Après une entente difficile au début, ils vont apprendre à s'apprécier et résoudre une enquête se résumant à un trafic de drogue organisé par un politicien que nos deux compères essaieront de faire tomber. A voir donc si on aime les chiens car Jerry Lee est vraiment une belle bête et si on n’est pas trop regardant côté script !
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 24 novembre 2008
    Superbe duo entre un maitre et un chien policier. Bon divertissement, comique et policier.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 18 septembre 2011
    Très bonne comédie policière. Les gags sont très bons,le chien est bien intégré à l'histoire de sorte que c'est un réel plus et pas du tout un désavantage, pour l'acteur James Belushi est en très grande forme
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 19 janvier 2013
    Petite série B de seconde zone qui se laisse regarder avec le sourire béat d'un ravi de la crêche et qui émerveillera petits et grands. Il est toujours très marrant de voir les expressions et la démarche de James Belushi. Celui-ci est dans son élément. Le chien Jerry Lee est vraiment une belle bête et il est même capable de sauter par-dessus une fenêtre de camion en plein roulage, mouais hum hum. A voir quand on a vraiment, mais vraiment rien d'autre à faire.
    Publiée le 18 octobre 2010
    Scénario simple et tellement efficace! Une grande comédie policère que je conseille afin de passer un excellent moment! A voir et a revoir sans se lasser!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 19 mars 2009
    Une petite comédie policière sans prétention qui réussit convenablement son pari : nous divertir.
    L'humour est au rendez-vous avec des scènes qui prêtent à rire et une complicité entre ce tandem visible à l'écran.
    James Belushi est assez convainquant ce qui est plutôt rare.
    L'acteur principal du film, à savoir la magnifique Berger Allemand, tient toutes ses promesses.
    Chien De Flic est à voir uniquement pour les prouesses du canin.
    Point de vue scénario, dialogue, on est à la ramasse.
    Alors, si vous n'aimez pas les films dans lesquels les animaux sont les stars à l'image de Turner et Houch ou encore Beethoven, passez vite votre chemin.
    Publiée le 5 avril 2020
    Du bon cinéma à voir avec beaucoup d'humour et ou l'on apporte beaucoup d'affection pour ce chien quand on voit la complicité qu'il a avec son maitre.