Antartica, prisonniers du froid
    Votre avis sur Antartica, prisonniers du froid ?

Lea R
    Lea R

Publiée le 24 avril 2013
    Ce très beau film, émouvant a souhait, mettant en scène un homme prêt a tout pour sauver ses chiens. L'intelligence et l'espoir de ces derniers nous font verser quelques larmes, tandis que la stupidité de quelques hommes dont la vie de ces petites bêtes n'a pas vraiment d'importance nous révolte.. Magnifique film, performance des chiens géniale en plus de tout ça. Bravo.
    cheatcode
    cheatcode

Publiée le 29 octobre 2010
    Peut être qu'avec du recul ce film vaudrait un 4 mais sur le coup ce film est plein d'émotion, splendide !! Je pensais que j'allais trouver ça plat, ou peu convainquant mais ... j'ai été agréablement surprise et bien plus encore. Cette histoire d'amour entre l'homme et ces chiens est vraiment merveilleuse. Et le must, Paul Walker m'a vraiment impressionné par sa prestation ! Je ne le pensais pas aussi convainquant dans de tels rôles, Vraiment BON !!

Publiée le 29 avril 2008
    Une version pour enfants sensiblement déformée au superbe film japonais réalisé par Koreyoshi Kurahara sorti en 1983!Mais de l'original,intense et bouleversante aventure animalière,il ne reste pas grand chose,sinon le pitch des chiens perdus en Antarctique.Même si les humains sentent parfois le déjà-vu,les canidés sont impeccables et les paysages à couper le souffle!Ici tout n'est que pathos et nobles sentiments,émotions convenues et péripéties sans relief.Petits ou grands,on se laisse tout de même embarquer au bout du monde et on plonge très vite et avec grand plaisir dans l’aventure...
    LEPELTIER E
    LEPELTIER E

Publiée le 5 mars 2013
    Une belle aventure canine magnifique et émouvante .
    silemne
    silemne

Publiée le 15 juillet 2011
    Nul il faut voir la version japonaise original de 1983 qui est bien meilleur . Dans le premier la tristesse animal est super bien retranscrit mais celui ci c'est juste une petite aventure
    Stephane P.
    Stephane P.

Publiée le 19 décembre 2014
    Un plein d'émotions parfaitement orchestré. Ces chiens ont un charisme fou. Le seul hic, mais comme souvent chez Disney, c'est l'humanisation des animaux qui retire un certain réalisme au spectacle. Si cela fonctionne dans certains documentaires animaliers produit par le studio, ici c'est un peu plus problématique car il s'agit de l'adaptation d'une histoire vraie. Pour les amoureux de la nature et des animaux. Et puis l'occasion de revoir le regretté Paul Walker.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 26 novembre 2016
    A part quelques niaiseries et quelques bisous bisous finaux inutiles, ce Walt Disney, qui utilise les ficelles habituelles de anthropomorphisme animal est une très bonne surprise. Un très bon film d'aventures, dont les personnages principaux sont des chiens. Magnifiques paysages, voyages, aventures, film touchant, quelques scènes chocs, avec une grande qualité visuelle et une belle capacité émotionnelle.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 22 novembre 2014
    C'est le film familial par excellence avec tout d'abord de toujours splendides paysages de L'antarctique mais aussi des chiens attachants comme jamais. On pourrait reprocher à Antartica quelques clichés évidents à ce type de production mais la pilule passe assez bien. Notons que Paul Walker nous livre une formidable prestation avec un personnage émouvant et qui considère ses chiens comme ses propres enfants. Un film a voir rien que pour l'amour hommes / chiens !!
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 8 mai 2014
    Frank Marshall est un producteur talentueux et un réalisateur qui aime les films animaliers. Après Arachnophobia ou encore Congo, il tourne avec des chiens, pour Antartica, Prisonniers du Froid. Contant une histoire assez poignante de chiens abandonnés dans le froid par ceux qu’ils ont sauvé (déjà adaptée dans un film japonais bien plus adulte), Eight Below est un drame qui touchera tous ceux qui s’intéressent un tant soit peu aux animaux, ce qui n’est malheureusement le cas de tout le monde. En effet, il y a bien quarante minutes de scènes avec les chiens livrés à eux-mêmes, dont la dramaturgie plutôt élaborée ne touchera pas tout le monde totalement. Il n’empêche que le film est clairement bien ficelé, très bien réalisé, avec une photographie absolument magnifique (surtout lors de l’aurore boréale) et se trouve être assez cruel pour un Disney. Les acteurs en chair et en os sont par ailleurs très bons, Paul Walker et Bruce Greenwood en tête, sans oublier les apparitions savoureuses de Jason Biggs, à la mode à l’époque. Il est un peu dommage qu’on récupère quelques clichés un peu neuneus dans le troisième acte du film, alors que le film tentait clairement d’être un peu plus adulte. Eight Below est un film plutôt divertissant, mais qui doit réellement toucher le public jeune et ceux qui aiment les chiens et autres animaux. Malheureusement, ce n’est pas le cas de tout le monde.
    kray
    kray

Publiée le 13 septembre 2009
    A des millénaires de l'original japonais qui lui est réellement boulversant : antartica avec les fabuleux taro et jiro.
    David V.
    David V.

Publiée le 4 septembre 2012
    Ce film est inspiré du film japonnais "Antarctica" de 1983 qui est une histoire vraie : celle de chiens abandonnés dans l'Antarctique suite à des conditions climatiques difficiles et de deux scientifiques rongés de remords. Le film américain est d'une qualité graphique bien supérieure, mais a fortement modifié l'histoire, alors que la version japonaise est resté fidèle à la réalité à un points qu'il peut être difficile à voir pour les âmes sensible. Avec sa moralité : "Ce film est dédié toutes les créatures vivant sur terre".

Publiée le 3 octobre 2012
    Un film Disney approuvé,et une histoire vraie édifiante,pour réunir petits et grands.Des chiens de traîneaux sauvent leur maître d'une mort certaine en plein Antarctique.Les stars sont évidemment les chiens,superbement dressés et attachants.Cette aventure humaine fait plaisir à voir,avec de superbes paysages blancs en prime.Mais elle ne peut racheter l'inexpressivité des acteurs(même si Paul Walker a déjà fait pire),la morale à deux sous et la réalisation de pacotille.Le capital sympathie n'excuse pas tout.
    delphynoleur
    delphynoleur

Publiée le 15 avril 2008
    Un gros gros moment d'ennui. Pourquoi un film aussi long pour aussi peu d'histoire? Sérieux je sais pas qui a écrit le scénario de ce navet, mais là il a voulu en faire trop, en croyant que le public allait en redemander. C'est le cas pour certains, mais pas pour tout le monde. Certes je trouve plutôt agréable la prestation des chiens, mais côté acteurs humains c'est le néant, l'ennui, rien...
    paulscholes
    paulscholes

Publiée le 14 septembre 2008
    Ah, les films Walt Disney ne sont plus pour moi. Si vous avez dix ans, ce film peut vous plaire, sinon n'essayez pas de le regarder. C'est le film typique Walt Disney : une histoire pourrie (les chiens polaires vont-ils survivre au pole nord ?), une réalisation très simple et une fin pourrie connue d'avance : non, les chiens ne mourront pas !! Moi qui l'attendait à un film d'aventure un peu dans la même veine que Into the Wild (je n'avais pas vu que c'était fait par Walt Disney), eh bien je suis bien déçu !
    aiglobulles
    aiglobulles

Profondément déçu. En ce jour de fête des mères, j'ai décidé de l'emmener au cinéma voir le remake de ce film qui nous a tant ému il y a une 20aine d'années. Le dressage des chiens force le respect, mais cette manière qu'ont les américains de toujours vouloir tout décliner à leur sauce devient navrante. Pourquoi vouloir à tout prix humaniser les chiens ? Pourquoi avoir ajouté tant de dialogues inutiles. Et puis cette musique plâte à 100 lieues d'égaler celle de Vangelis... Bref, Holliwood a encore une fois raté une occasion de réusir un bon film...