Antartica, prisonniers du froid
    2494 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Antartica, prisonniers du froid ?

jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 11 octobre 2009
    Pour ceux qui ont aimé "le dernier trappeur" ou qui aiment les paysages enneigés, le film devrait à peut près leur plaire. Il en est de même pour les enfants qui aiment les animaux. Moi, je me suis carrément embêté pour ne pas dire autre chose. La scène du lion des mers est terriblement frustrante (il se fait voler sa bouffe, il mord gentilment la papatte à un loup et se fait mordre la queuqueue en retour, avant de s'enfuir. Débile !). Joli mais totalement inutile.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 28 janvier 2011
    ce film est magnifique l'histoire est émouvante est inspiré d'une histoire vraie les paysage son somptueux l'histoire de s'est chien est vraiment touchante un régal ce film à voir absolument
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 21 mai 2008
    Un disney très médiocre. L'histoire ne cesse d'accumuler des passsages plus aberrants les uns que les autres. Le scénario est très réduit voire nul. Et le ponpon, les chiens jouent mieux que les acteurs. Seuls la beauté des paysages et le jeu des chiens donnent du relief à cette fade histoire pour enfants.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 16 juin 2010
    Un très beau film, des paysages superbes et un film émouvant.
    Publiée le 11 juillet 2012
    Le film est émouvant, les chiens sont très attachants, certains moments font sursauter comme le moment où un phoque sort d'un cadavre d'orque.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 29 janvier 2014
    Ravi, ému et parfois ébloui par de formidables paysages glacés, film à voir absoluement!
    Benjub
    Benjub

Publiée le 5 février 2023
    Quel beau film! Émouvant et touchant à la fois Paul Walker nous régale dans ce film d'action dans le grand froid. Une histoire d'amour est racontée entre le guide et des chiens, le spectateur va rapidement être entraîné dans cette aventure haletante.
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 4 avril 2008
    Des imprécisions, des incohérences, mais au final une jolie histoire, de belles émotions et de belles imges!
    Publiée le 15 juillet 2011
    Nul il faut voir la version japonaise original de 1983
    qui est bien meilleur . Dans le premier la tristesse animal est super bien retranscrit mais celui ci c'est juste une petite aventure
    pichnette13
    pichnette13

Publiée le 23 mai 2008
    Oh c'est mimi cette bande de chiens abandonnés! Mais bon dieu, qu'est-ce que c'est niais!! Et pis, ras-le-bol de voir des chiens tous le long du film, je n'ai même plus regardé la fin du film, j'ai sorti mon boukin! C'est mignon pour un gamin de 10 ans amoureux des chiens mais ca s'arrête là. Ca ne m'a pas touché du tout!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 30 juillet 2012
    Remake du film japonais de Koreyoshi Kurahara. Avec Disney, le réalisateur Frank Marshall réalise une version sensiblement déformée, plus pour les jeunes (bien que les adultes peuvent succomber largement). Une histoire vraie où des chiens sont laissés à eux-mêmes lors d'une mission en Antarctique. Je me rappelle aussi du passage avec un léopard des mers qui porte une attaque sur les chiens (traumatisme pour ma part, j'avais qu'une envie qu'ils puissent s'en sortir le plus vite possible). L'acteur Paul Walker qui se débrouille à merveille. Antartica, prisonniers du froid m'a conquis du début à la fin, mes émotions se sont amplifiés jusqu'au final.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 8 mai 2014
    Frank Marshall est un producteur talentueux et un réalisateur qui aime les films animaliers. Après Arachnophobia ou encore Congo, il tourne avec des chiens, pour Antartica, Prisonniers du Froid.

Contant une histoire assez poignante de chiens abandonnés dans le froid par ceux qu’ils ont sauvé (déjà adaptée dans un film japonais bien plus adulte), Eight Below est un drame qui touchera tous ceux qui s’intéressent un tant soit peu aux animaux, ce qui n’est malheureusement le cas de tout le monde. En effet, il y a bien quarante minutes de scènes avec les chiens livrés à eux-mêmes, dont la dramaturgie plutôt élaborée ne touchera pas tout le monde totalement. Il n’empêche que le film est clairement bien ficelé, très bien réalisé, avec une photographie absolument magnifique (surtout lors de l’aurore boréale) et se trouve être assez cruel pour un Disney. Les acteurs en chair et en os sont par ailleurs très bons, Paul Walker et Bruce Greenwood en tête, sans oublier les apparitions savoureuses de Jason Biggs, à la mode à l’époque. Il est un peu dommage qu’on récupère quelques clichés un peu neuneus dans le troisième acte du film, alors que le film tentait clairement d’être un peu plus adulte.

Eight Below est un film plutôt divertissant, mais qui doit réellement toucher le public jeune et ceux qui aiment les chiens et autres animaux. Malheureusement, ce n’est pas le cas de tout le monde.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 26 novembre 2016
    A part quelques niaiseries et quelques bisous bisous finaux inutiles, ce Walt Disney, qui utilise les ficelles habituelles de anthropomorphisme animal est une très bonne surprise. Un très bon film d'aventures, dont les personnages principaux sont des chiens. Magnifiques paysages, voyages, aventures, film touchant, quelques scènes chocs, avec une grande qualité visuelle et une belle capacité émotionnelle.
    Publiée le 15 avril 2008
    Un gros gros moment d'ennui. Pourquoi un film aussi long pour aussi peu d'histoire? Sérieux je sais pas qui a écrit le scénario de ce navet, mais là il a voulu en faire trop, en croyant que le public allait en redemander. C'est le cas pour certains, mais pas pour tout le monde. Certes je trouve plutôt agréable la prestation des chiens, mais côté acteurs humains c'est le néant, l'ennui, rien...
    Djo D
    Djo D

Publiée le 22 novembre 2014
    C'est le film familial par excellence avec tout d'abord de toujours splendides paysages de L'antarctique mais aussi des chiens attachants comme jamais. On pourrait reprocher à Antartica quelques clichés évidents à ce type de production mais la pilule passe assez bien. Notons que Paul Walker nous livre une formidable prestation avec un personnage émouvant et qui considère ses chiens comme ses propres enfants. Un film a voir rien que pour l'amour hommes / chiens !!