Antartica, prisonniers du froid
    2494 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Antartica, prisonniers du froid ?

Publiée le 2 décembre 2013
    Très beau film avec beaucoup d'émotion. Paul Walker incarne son rôle a merveille. Les chiens sont vraiment magnifiques. Et je trouve impressionnant le courage qu'il peuvent avoir. C'est un film que je regarderai encore et encore avec plaisir et que je conseille a tout le monde.
    Matt C
    Matt C

Publiée le 12 septembre 2011
    Donnant l'impression par moment d'être un documentaire, ce film aux paysages somptueux, nous livre une belle leçon de courage et d'amour, entre les hommes et ses chiens de traineaux, véritable "stars" du film. Un véritable bol d'air !
    Franck L
    Franck L

Publiée le 2 mars 2009
    Belle histoire que celle racontée dans de ce film... Seul regret, le film précise que cela se passe lors d'un des hivers les plus rudes de tous les temps alors que lorsqu'on y est, le temps a l'air plutôt clément...
    Publiée le 18 juin 2008
    Bon je dois avouer que le film n'est pas très connu mais je trouve que la mise en scene est parfaite.L'histoire est plutot originale et on y retrouve d'excellents acteurs bien dans la peau de leur personnage avec quelques emotions.Quelques effets spéciaux pas mal avec les animaux de la banquise (je ne sais plus lesquels car je ne l'ai vu qu'une fois au ciné).Sinon les décors sont magnifiques.Bref une parfaite équipe de tournage,tout est bien qui finit bien,ce film merite de bonnes critiques.A voir.
    Publiée le 23 septembre 2013
    Moins prenante que l'originale, parce qu'elle est émoussée pour convenir à un public plus large, cette histoire ne manque pas de charme, même dans sa version américaine quoique "Le dernier trappeur" soit un ton au-dessus. Mais cet "Antartica n'a pas à rougir de sa mise en scène et de son scénario.
    Publiée le 18 août 2007
    Un beau film qui montre le froid en Antarctique...
    l0l08
    l0l08

Publiée le 28 juillet 2014
    Super film!!! Il est beaux, triste, émouvant... C'est une très belle histoire!!! A voir et à revoir!!!
    Publiée le 27 juin 2010
    Un film que j'ai decouvert sans m'attendre a m'y attacher autant ... Une petite merveille pour ceux qui aiment les animaux et la nature , le scenario est tres tres emouvant et sort de l'ordinaire avec aussi des moments d'aventure pour ces chiens qui nous offre ici une prestation vraiment superbe ... Decors splendides , les images sont sublimes ..; Une petite Merveille (j'avoue une fois de plus que je m'attendais a autre chose)
    CoCo D
    CoCo D

Publiée le 26 décembre 2013
    Arf, j'ai beaucoup pleuré...beaucoup :-/ j'adore les Nanimaux , j'adore beaucoup :-P
    Inutile d'en rajouter, on a tout dit sur les productions Disney et sur le très très beau film Japonais original auquel aucune référence officielle n'est faite à ma connaissance, ce qui est déjà bien minable. Une petite question sur le titre : AntarCtique s'écrit avec un C, en français comme en anglais, AntarCtica. Est-ce-que les gens de cette boite-à-fric merdeuse ont voulu faire des économies sur les droits d'auteur en enlevant le C, ou sont ils incultes à ce point? Sinon, quel intérêt...
    Publiée le 7 septembre 2014
    De l'émotion,de l'amour et de bons acteurs. A voir ce film m'as beaucoup touché. Bon film
    Publiée le 23 mars 2014
    Paul Walker, que dire, pour ma part un chef d'oeuvre de plus...Vraiment dommage que tu ne sois plus là aujourd'hui...
    Publiée le 16 juillet 2012
    Un très beau film qui montre l'attachement d'un maitre avec ses chiens et aussi que ben... l'espoir fait vivre comme on dit. Le scénario est bien mis en scène, l'histoire est émouvante mais il y a quelques longueurs au milieu qui pourrait vous pousser à faire une avance rapide. Ce film reste tout de même très bien, à voir au moins une fois.
    Version light du chef d'oeuvre de Kurahara dans les années 80, ce gentil remake aura le mérite de fédérer un public plus large que son aîné, auquel il emprunte la forme sans jamais en atteindre le fond.
    On avait d'un côté des acteurs saisissants (Ken Takakura, impérial comme à son habitude), une musique sur mesure de l'immense Vangelis et des animaux rendus à l'état sauvage. Beaux, féroces et désespérés comme cette nature qui les piégeait, ils étaient les vraies stars du film, sans artifice ni concession.
    On a aujourd'hui des acteurs bien lisses mais qui prennent toute la place dans le scénario, une musique stéréotypée car estampillée "grand spectacle" (Marc Isham a dû la composer un matin entre deux biscottes) et des chiens de cirque plutôt que de traineaux, magnifiquement dressés pour l'occasion (partageant soigneusement la nourriture, "dialoguant" les yeux dans les yeux et saluant leur chef en reculant sur place !).
    Bref, un film qui se laisse voir sans déplaisir même si on a perdu en route l'émotion et la puissance narrative d'origine, et qui incitera peut-être les éditeurs, on l'espère, à sortir le DVD de la version japonaise pour lui rendre enfin la place qu'il mérite.
    Le spectacle familial est cependant assuré, et personne ne trouvera à redire, par exemple, à l'énorme phoque numérisé sorti tout droit de la galerie des horreurs. Il fallait bien un peu de frisson...
    Publiée le 14 février 2010
    un film sublime. les images sont magnifike et la solidarité et l attachement renforcent encor plus la beauté de ce film