Why We Fight
    3,3
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Why We Fight ?

Desman
    Desman

Publiée le 17 novembre 2013
    Excellent documentaire, tant sur le fond que sur la forme. Aucune voix off, comme c'est souvent le cas. Seules les paroles des témoins (interrogés ou issus de documents historiques) rythment les images. Le résultat est identifiant : l'Amérique n'a cessé d'être en guerre depuis la seconde guerre mondiale. Peu importe qu'elle perde ou gagne ses guerres, ça fait tourner l'industrie... La vérité est tellement cynique que cela en fait un plaidoyer naturel contre la guerre, pas la peine d'en rajouter !
    La projection de ce documentaire devrait être obligatoire dans tous les lycées. Comme le disait le grand Dwight Eisenhower : ne faites jamais confiance au complexe militaro-industriel !
    SociN
    SociN

Publiée le 31 janvier 2011
    Il est dommage que le film soit rempli de scènes de remplissage (un chien qui court, un témoin qui nourrit ses chevaux...) et d'histoires personnelles (le jeune engagé, le vétéran dont le fils est mort le 9/11...). Elles noient la partie intéressante et importante du documentaire qui dénonce les liens entre les dirigeants américains et l'industrie guerrière et qui décrypte les raisons de l'engagement américain en Irak.