Maman, j'ai encore raté l'avion
    3,1
    22856 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maman, j'ai encore raté l'avion ?

AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 8 janvier 2014
    Chris Columbus revient avec un second opus auquel il ne fait que rajouter de nouveaux ingrédients à une recette qui a déjà fait ses preuves : cette fois-ci Kevin va perdre de vue sa famille à l’aéroport et va se retrouver tout seul à New-York alors qu’il se rendait à la base à Miami ! Sur place il va retrouver ses deux vieux « compagnons de jeu » Marv et Harry, qui vont tenter de cambrioler un grand magasin de jouets, auxquels il va décider de mettre des bâtons dans les roues ! Donc on reprend la même trame avec les « vacances » de Kevin à New-York, puis par la mise en échec des bandits dans l’appartement de l’oncle rempli de pièges à cons !! On se marre toujours autant avec un peu de renouveau dans les pièges (j’ai bien aimé le coup des briques, celui de l’agrafeuse, mais mon grand coup de cœur va à Marv et le lavabo !! ^^), on a toujours de l’émotion et des bons sentiments avec la dame du parc qui remplace le voisin tueur du premier opus et aussi avec une scène très sympathique avec le caissier du « Coffre à Jouets de Duncan ». Il faut tout de même souligner la partie « Plazza Hotel » du film où nous pouvons découvrir de bons gags mais surtout un trio d’hurluberlus inoubliables parmi le personnel de l’hôtel, et notamment Tim Curry totalement impayable avec sa tronche d’ahuri sadique. Même en étant un poil inférieur, "Maman, J’ai Encore Raté l’Avion" reste dans la droite lignée de son grand frère et vous fera passer un bon moment. Voilà, pour moi, un Noël réussi c’est un Noël où j’ai pu enchaîner durant les fêtes "Maman, J’ai Raté l’Avion" et sa suite : j'oublie tout et j'ai le sourire, tout ce qu'il faut en cette belle période !
    Djo D
    Djo D

Publiée le 20 avril 2014
    Deux ans plus tard (mais 1 ans dans le film), Chris Columbus remet le couvert et c'est à peu de choses près (en fait surtout l'environnement) le même film. On reprend les choses qui ont marchées dans le 1er et on recommence. Ce qui fait que je lui enleve une demie étoile.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 6 décembre 2020
    Une suite réussis !! Le principe est toujours le même mais l'ensemble fonctionne parfaitement !! C'est drôle, plein de bons sentiments !! Toujours aussi hilarant de voir le duo Joe Pesci/ Daniel Stern se cassaient les dents face aux pièges !! Un plaisir coupable et un bon moment de passé !!
    ferlox
    ferlox

Publiée le 17 avril 2009
    Inutile...
    defleppard
    defleppard

Publiée le 21 décembre 2020
    Film cultissime qui ravit toutes les générations au fil des années..... 4 étoiles...!!!!
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 28 février 2024
    une suite qui ravira peu de personnes, les enfants ont grandi entre-temps et la fil de l'histoire est identique au précédent.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 17 janvier 2012
    dans la lignée du premier volet même mieux car plus aventureux , un excellent divertissement, Culte !!!
    Publiée le 29 décembre 2011
    Maman, j'ai encore raté l'avion est une suite drôle mais un peudécevante
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 31 août 2011
    Du même niveau que le premier ! C'est à dire que c'est un bon divertissement qui offre son lot de scènes (j'ai adoré la fin). Ils reprennent la même formule du un, mais en moins efficace tout de même puisqu'il y a plus l'effet de surprise.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 8 août 2007
    Voilà un film que j'ai adoré et vu une bonne dizaine de fois quand j'étais petite ! Le remake est bien loin d'être à l'auteur de ce film génial !!!!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 27 décembre 2013
    Une resucée du premier épisode quasiment scène par scène avec donc l originalité en moins. Le face à face entre le sale gosse Macaulay Culkin et le voleur Joe Pesci reste amusant.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 19 mai 2011
    On reprend tout et on recommence mais cette fois-ci à new York. On ne peut pas développer plus à part que même si on rigole bien ; le comique est connue et donc moins drôle.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 8 décembre 2012
    Dans la lignée du premier opus : vu plusieurs années consécutives durant les vacances de Noël qui me laisse de bons souvenirs.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Deux après le succès foudroyant de Maman, j'ai raté l'avion, les producteurs-scénaristes-réalisateur satisfont de nouveau les fans et rempilent pour une nouvelle aventure. Macaulay Culkin, véritable star depuis le premier film, est donc naturellement de retour, tout comme le reste du casting originel, des inénarrables Joe Pesci et Daniel Stern à la famille de Kevin (au grand complet s'il vous plait) : rien n'est laissé au hasard pour nous dépayser. L'intrigue est d'ailleurs la même à l'exception près que cette fois-ci, Kevin se retrouve tout seul... à New York ! En effet, en partance pour Miami, le jeune Kevin s'est trompé d'avion et atterrit à la Grande Pomme. Ayant heureusement gardé la carte bancaire de son père, il en profite pour s'installer confortablement dans l'un des plus luxurieux hôtels de la ville et par conséquent nous faire enrager, nous autres jeunes spectateurs, en le voyant vivre une vie de palace à seulement douze ans. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, il est à nouveau poursuivi par nos deux brigands préférés qui vont vouloir prendre leur revanche, eux qui se sont fait humilier par le diablotin à tête d'ange dans le premier opus. Déjà bien mouvementée dans les rues de New York, notre jeune héros va finir sa guerre dans un vieil immeuble abandonné appartenant à un de ses oncles et va en faire son nouveau repère de défense face à l'attaque des deux cambrioleurs. Même principe, nouveau lieu, l'immeuble délabré est idéal pour le débrouillard Kevin qui va déposer une multitude de pièges toujours plus inventifs les uns que les autres allant de trous dans le sol camouflés à des agrafeuses dissimulées dans les murs en passant par les habituelles rampes huilées et autres échelles au préalable sciées. Nous retrouvons donc les mêmes ingrédients que le premier film, tous aussi imaginatifs et hilarants qui, malgré un obligatoire air de déjà-vu (dont la présence du vieux clochard solitaire, ici remplacé par une femme du même genre), font tout de même de cette séquelle une surprenante et bienvenue nouvelle aventure riche en péripéties et en nostalgie.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 27 septembre 2009
    Un peu comme le premier si ce n'est qu'il y a moins de passages drôles.