La Reine soleil
    2,6
    215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Reine soleil ?

Publiée le 17 avril 2007
    Très joli graphisme, très belles couleurs. Très bon moment.
    SapienS2.0
    SapienS2.0

Publiée le 2 mai 2007
    Film d'animation d'après le roman de Jacq sur la royauté égyptienne. Réussi au niveau graphique, animation satisfaisante, petit bémol sur l'intégration de la 3d. On passe un bon moment.
    Publiée le 8 février 2008
    On attendais beaucoup plus de ce conte egyptien qui promettai beaucoup mais on est déçu de cette animation à la qualité moyenne les grands s'ennuiront accause d'une histoire simpliste et les petits ne s'attoncheront ni aux personnages ni à l'histoire trop astaite.
    Publiée le 25 avril 2007
    Bonne petite histoire qui manque un peu de rythme. Mais en tant que lecteur de Christian Jacq, le livre n'est pas du tout respecté c'est pour ce motif que je met une mauvaise note. Cepandant dessin animé assez plaisant a suivre...
    Publiée le 10 avril 2007
    Un film est raté en tous points: Un dessin très laid qui veut copier les productions américaines sans y arriver, des personnages vulgaires et pas attachant, des couleurs saturées, et surtout SURTOUT une animation atroce et parfois en 3d horrible! Bref ce film est du début à la fin une horreur absolue. Où est la beauté de l'Égypte? La magie de l'Orient? Ne perdez pas votre argent en croyant aller voir un film de la même lignée que ceux de Michel Ocelot. Quelle honte pour l'animation française. J'ai laissé une étoile pour l'histoire de C. Jacq.
    Publiée le 24 avril 2007
    Tant à faire connaitre l'histoire de l'Egypte qui est délaissée, autant le faire correctement. C'est ici le cas, est on est pas déçu du voyage réalisé. Les plus petits apprécieront les plus grands aussi !!
    Publiée le 18 avril 2007
    Un divertissement sympa, mais vite oublié.
    Publiée le 26 février 2009
    Petit dessin animé sympathique, sans complexe et étonnant. L’histoire de cette fille de pharaon est touchante . Akhenaton veut croire en un seul dieu , le dieu soleil et est prêt à emprisonner ceux qui s’opposent à sa volonté. Il est face aux puriste qui adorent encore les autre dieu bannis . Et dans cette lutte cruciale pour sauver une Egypte attaqué par une bande de pillard mais surtout pas elle même arrive une petite fille et un petit garçon qui vont franchir les étrapes pour d’abord retrouver la reine qui est partie s’exiler loin sur une ile. Le film se laisse bien regarder et est original. Les dessins sont bons, très bons parfois. Le doublage est très correct et le scénario tient la route mais reste simple. Un classique du genre, bien propre mais pas étincelant non plus.
    Publiée le 7 avril 2007
    Un film a recommander uniquement au jeune public. Les couleurs sont très lumineuses mais le graphisme et l'animation font penser aux premiers Astérix.
    Publiée le 16 avril 2007
    J'ai de la sympathie pour Philippe Leclerc, dont j'avais apprécié le premier film "les enfants de la pluie". Mais là, je dois dire ma déception. L'animation manque ici singulièrement de finesse, et les espaces de profondeur. Je n'ai pas non plus été convaincu par la voix de la princesse, qui semble avoir 9 ou 10 ans alors que le personnage en parait 14 ou 15. J'ai tout de même apprécié les magnifiques scènes de nuit, les seules dans lesquelles les choix de couleur m'ont séduit. Mais la structure et le rythme du récit n'ont à mon sens pas grand-chose de cinématographique, et sont je le crains marqués par une trop forte influence des séries télé. Même Goro Miyazaki, dont le film Terremer pêche par des défauts de cohérence narrative, réussit beaucoup mieux sur le strict registre de l'expression filmique. "La Reine Soleil" serait-il un film de commande ? Même si c'est le cas ça n'explique pas tout...
    Publiée le 9 avril 2007
    J'au tout d'abord hésité à aller voir ce film, l'histoire semblait un peu terne et c'était un dessin animé. Pourtant, il existe différents degrés dans ce film, et cela ne concerne pas seulement les enfants.
    En plus, l'humour n'a rien de puéril et les graphismes sont prodigieux.
    Un film à ne pas manquer!
    Publiée le 10 avril 2007
    Je suis allé voir La Reine Soleil avec mon fils ce week-end, et j'ai été très agréablement surpris par le film, surprenant graphiquement et avec une jolie histoire. Mon fils a adoré toutes les aventures et est sorti en me posant plein de questions sur les dieux égyptiens. Un très bon divertissement pour les vacances.
    Publiée le 5 juin 2007
    Sympathique, à voir une fois. Et en + on voit pas le temps passé.
    Publiée le 18 mai 2007
    Les références historiques dans ce film d'animation sont un peu trop légères alors que les romans de C.Jacq sont plus étoffés. J'ai trouvé ce film décevant dans son approche de l'Egypte ancienne alors que les enfants pourraient bénéficier à cette occasion et de manière ludique d'un enrichissement culturel un peu plus poussé.
    eda topaktas
    eda topaktas

Publiée le 16 février 2021
    Très bon film, graphique incroyable, de magnifique décors, je le recommande vivement, un film très beau avec une belle histoire je souhaiterais tellement que d’autres films tels que celui-ci soit fait, vraiment j’ai adorer