Les Oubliées de Juarez
    2,9
    814 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Oubliées de Juarez ?

Publiée le 1 mai 2007
    Un film bouleversant ... une Jennifer Lopez qui m'a impréssionnée tout comme la jeune actrice mexicaine ... quelle horreur de voir un gouvernement qui privilégie son économie et ses intérêts plutôt que de résoudre les meurtres de ces jeunes femmes mexicaines commis avec tant d'inhumanité et de barbarisme! Et comme on le dit si bien à Ciudad Juarez : "Ni una mas!" -> Queremos JUSTICIA !
    Publiée le 26 mai 2007
    Je suis entièrement d'accord avec toutes les critiques positives des spectateurs sur ce film et je ne comprends vraiment pas les critiques négatives de la presse. C'est un film captivant, émouvant et instructif, à voir. Je ne me suis pas ennuyée une minute durant deux heures. C'est un film qui fait réfléchir, qui donne envie de réagir : c'est peut-être cela que la presse, aujourd'hui, n'apprécie pas !!! Par ailleurs c'est un plaisir de retrouver Jennifer Lopez et Antonio Banderas !
    Publiée le 27 avril 2007
    un film document, qui, sans la présence de J-Lo, ne méritait de n'être qu'un téléfilm parmi d'autres. Cependant, l'histoire parvient à nous tenir en haleine de bout en bout malgré une J-Lo peu crédible et un Banderas quasi transparent, tandis que le reste du casting est correct.
    Publiée le 25 mars 2008
    j'ai regardé se film avec beaucoup d'apriori je ne voulais pas le voir (ma copine voulait le voir je n'ai pas eu le choix)et mon intuition s'avérait fondée se film est d'une nullité affligeante. a se demandé si jennifer lopez est douée pour quelque chose,pas pour le cinéma en tout cas. elle est très belle dans ce film comme a son habitude mais joue vraiment comme un pied, aussi émouvante qu'un poisson mort son jeu est plat est insipide. passé votre chemin si vous aimez le bon cinéma
    Publiée le 8 juin 2007
    Un tres bon polar où le jeu des acteurs n'est pas à critiquer.
    Je trouve cela interessant d'utiliser le cinéma pour reveler au monde une histoire vraie, pour montrer que notre petit confort se batit sur "l'esclavage" des autres ! mais que ferions nous sans ça ?
    Ce film est tres émouvant, on peut ressentir dans quel état se trouve le personnage !
    enfin de bonnes scènes de suspense .... malheureusement une fin assez tragique !
    Publiée le 27 janvier 2008
    Sans être le film de l'année, ce film nous permet au moins d'apprendre l'existence des disparues de Juarez.
    Quant à la prestation des acteurs : J-Lo atteint le grade de presque crédible (y a encore un peu de boulot) mais au moins elle ne joue pas de son physique constamment. En ce qui concerne Banderas, je l'ai trouvé quasi inexistant. Ce n'est meme plus un role secondaire mais carrément tertiaire voire quaternaire s'il en est!! Ce n'est franchement pas sa meilleure prestation. Jennifer s'en sort un peu mieux, c'est dire le niveau!!
    Conclusion : film qui aura au mois eu le mérite de toucher du doigt un sujet encore d'actualité et non élucidé à ce jour, ce qui n'est pas négligeable. Pour le reste, ça reste regardable dans l'ensemble.
    alj
    alj

Publiée le 8 janvier 2011
    Reposant sur des faits réels (400 féminicides dans cette zone franche - la plus grande d'Amérique Centrale), le film en lui-même est quelconque. Il ne brille que par la présence de Jennifer Lopez et dans une moindre mesure d'Antonio Banderas (plus Juanes qui fait une apparition sur scène). Cette histoire tragique est narrée sous forme documentaire. La fin est peu vraisemblable. On sent bien l'engagement de Jennifer qui recherche (enfin) la consécration. Mais comme disait Alain : "Le chemin de l'enfer est pavé de bonnes intentions" !
    Publiée le 28 avril 2007
    Magnifique film. Très réaliste , ce film nous fait découvrire la vie des ouvrières dans une ville mexicaine, avec ses bons et mauvais côté. Jennifer Lopez nous montre ces talents d'actrice et je dois dire que c'est son meilleur film. BRAVO ! Son duo avec Antonio Banderas fonctionne très bien. Film poignant mais beau. Tres bien réalisé, un film passionnant a voir absolument.
    Publiée le 2 mai 2007
    Voici un film très prenant, une histoire très forte. Jennifer Lopez est vraiment impressionnante, je ne m'attendais pas du tout à une telle performance. C'est vraiment un film à voir.
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 14 novembre 2013
    Un superbe sujet où on pouvait creuser facilement. Malheureusement la réalisation n’a pas choisi de voie. Un coup Hollywoodien avec un traitement « thriller » et des coïncidences téléphonées, un autre coup un peu de philo de bas étage. Tout est superficiel et manque de profondeur avec des pertes désastreuses de crédibilité (notamment le passage où en 3 jours s’enchaîne le départ de Jennifer Lopez au journal et son retour dans le milieu mexicain). Le jeu des acteurs est caricatural et le doublage en Français n’est guère heureux. Seul le décor tire son épingle du jeu. N'oubliez pas d'oublier.
    Publiée le 9 mai 2007
    Pourquoi une seule étoile pour les critiques presse?Ce sujet dérange t-il?Ce film est un excellent polar très prenant relatant une scandaleuse exploitation humaine.
    Publiée le 30 avril 2007
    Sujet choc, bons acteurs (même J-Lo malgré ce qu'on peut en dire) même s'il y a certaines longueurs le film est très bien.
    Publiée le 16 mai 2007
    Le film est convenable et intéressant en somme. La prestation de Jennifer Lopez est crédible sans être fantastique. Le sujet du film est quant à lui au combien intéressant mais pas assez exploité. Donc divertissement plus qu’acceptable.
    Publiée le 28 mai 2007
    Bonjour à tous,
    Un film très intéressant. Pas un grand film cependant.
    Quelques effets de réalisation originaux.
    Bonnes performances générales de Lopez (qui commence à ressembler sérieusement à une actrice) et Banderas.
    Olivier
    Publiée le 1 mai 2007
    Loin d'être aussi mal fait que beaucoup de critique le laisse penser, les oubliés de juarez est simplement inégal. si le rythme est parfois un peu mou et certains dialogue un peu creux, le thème du film, reposant sur une réalité dont chacun devrait prendre conscience, est très bien abordé. l'ambiance est juste, la mise en scène parfois terriblement efficace malgré quelques ratés.
    pour conclure, anthonio banderas n'apporte rien d'extraordinaire et J-lo n'est peut être pas transcendante, mais l'ensemble se tient, on entre dans le film et l'on en ressort avec petit "le monde est loin d'être aussi civilisé qu'on a tendance à le croire chez nous", ce ne sont pas les exemples qui manquent.
    Un film à voir, au même titre que good bye bafana, l'interprètre, blood diamond et lord of war même s'il ne les rejoint pas en qualité il apporte sa pierre à la compréhension des travers humains.