Sheitan
    2,3
    9207 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sheitan ?

Publiée le 24 septembre 2012
    Faudra m'expliqué quand ce film est malsain (comme ont peut lire dans plusieurs critique )
    Moi j'ai rien vue de ça . Seulement une daube infâme remplie de cliché absurde .

Ce film s'adresse que au racaille sans cervelle je vois pas qui d'autre peu apprécier cette merde .
    Entre le vandalisme à deux ronds et les histoires de cul à deux ronds également .
    Film pour puceaux quoi ! Comme ça il pourront dire à leur potes qu'ils ont vue du pseudo triolisme ...

Ps: Dommage ont ne peut mettre au minimum que 0,5 il le mérite même pas .
    Publiée le 24 mai 2012
    Mon film d'horreur préfèrer,un Vincent Cassel génial, de la racaille tapette...
    que demandé de plus sinon quelque scène culte comme "vien dans les grottes chaude gamin"
    le cadre est vraiment bon , une fin Enorme tous en étant bizarre, une ambiance malsaine pour
    un Chef d'oeuvre 5.0/5.0
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 2 septembre 2013
    Une bande de jeunes copains se retrouvent virés d'une boîte de la capitale pour avoir foutu un peu le Une Une bande de jeunes copains se retrouvent virés d'une boîte de la capitale pour avoir foutu un peu le boxon : l’une d’entre eux leur propose de terminer leur sortie dans la maison de campagne de ses parents. Le décor est planté : on ne sera resté dans la capitale que pendant 10 minutes, nous sommes ensuite en pleine cambrousse. Et quelle cambrousse ! Dès lors s'installe un climax très tendu et oppressant : derrière son air de gros crétin qui lance des vannes, le personnage de Joseph n'en est pas moins une force de la nature qui le ferait passer pour un parfait psychopathe s'il venait à péter les plombs !! En plus de Joseph, les autres "locaux" du coin ne sont pas plus rassurant : dégénérescence/débilité mentale, mongolisme, trisomique...tout et n'importe quoi…Rajoutons à cela une maison de campagne délabrée ressemblant à une maison hantée remplie de la passion assez inhabituelle du chef de famille : une collection de poupée qui à l'air trop cool mais qui, une fois qu'on y est au milieu depuis un moment, vous met un peu mal à l'aise. Bref l'ambiance aussi est plantée et une chose est sûre : on ne sait pas où Kim Chapiron nous a amené, mais vaut mieux ne pas trop s'y attarder ! S'ensuit alors pas mal de scène burlesques où Joseph n'arrête pas de coller les jeunes et lance des vannes à tout va. L'ambiance s'atténue un petit peu et on se surprend à sourire devant un film dont à première vue ce n'est pas son but principal. D'ailleurs Vincent Cassel est absolument génial : débile, grossier, moche, dégoûtant...bref tout pour plaire ! Son image de beau gosse vole en éclat dans ''Sheitan''...et c'est tant mieux pour nous !! Je tiens aussi à noter que parmi les jeunes, Olivier Barthélémy, Roxane Mesquida et Leïla Bekthi sortent un peu du lot et, malgré leurs rôles plutôt limités, nous donnent envie de les revoir dans un rôle un peu plus à leur hauteur.
    Mais voilà, après une mise en bouche plutôt réussie au niveau de l'ambiance, il faut maintenant voir comment le film va enchaîner...et là on bascule dans l'une des règles principales de ce genre cinématographique : l'attente....et oui, les persos et le décor sont plantés, ambiance stressante, on sait que quelque chose cloche et en plus, pour le peu qu'on le sache, "Sheitan" signifie spoiler: "diable" en arabe
    ...donc on est forcément dans l'attente d'un évènement quelconque...et là c'est la déception : même pour la promesse "cul" du film, on est déçu. Pourtant, ça part bien mais Chapiron choisit mal son moment pour débuter l'action de son film...et là aussi c'est loupé ! On est loin d'un carnage dans l'ordre comme on peut le voir dans de nombreux films Z. Seul la scène finale nous montre un peu de gore (et encore). Après nous avoir montré moultes trucs dérangeants et écœurant par moment, on aurait bien aimé une bonne rasade de sang comme on est en droit de l'attendre. Et c'est encore plus dommage qu'il est rare de voir des français tenter de faire des films de genre. Dommage : de bonnes idées, savoir tenir une caméra et avoir un casting potable ne suffisent pas toujours...la prochaine fois peut-être.
    Publiée le 11 juillet 2011
    Film excellent, on rigole du debut à la fin devant cette famillle de cinglés, des scènes cultes et de bons acteurs; c'est plus 1 film d'humour noir qu'un film d'horreur.Un bon film français ce qui est assez rare pour etre souligné.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 29 septembre 2017
    Fantastique !!
    Vincent Cassel ,prodige du cinéma français,nous montre encore une fois de plus son talent incroyable.Il est capable de rentrer dans le personnage à un point ou il devient méconnaissable et perd toute identité.
    Sheitan est une de ces perle du cinéma français , glauque,absurde et dérangeant et peut être proche de la réalité démontrant certainement les quelques familles loufoques,loin de tout, qui habitent dans nos campagnes les plus reculées.
    La réalisation (la première de Cassel) est de grande qualité et l'atmosphere si particulière est grandement réussie,les acteurs sont excellents et le scénario file à toute allure ,on ne s'ennuie pas une seconde !
    Sheitan frôle le chef d'oeuvre, merci Mr Cassel
    Publiée le 9 octobre 2006
    Voici un film que je tenais absolument à voir tant il avait fait parler et c'est avec regret que je confirme que l'hostilité qu'il avait sucité était tout à fait justifiée. Je m'étais promis de ne jamais donner 0 étoiles à un film, mais devant ce que je viens de voir je ne peux faire autrement, il fallait au moins ça pour parler de cette perle de nullité. On ne peut qu'être effrayé par tant de médiocrité, tant dans le fond que dans la forme. Le scénario et les dialogues sont inexistants et la mise en scène relève de l'amateurisme. Il n'y a vraiment strictement rien à retenir.
    Publiée le 31 décembre 2011
    Un des films français les plus nul que j'ai vu depuis "Old School", c'est dire, un scénario plat, sans rebondissements, depuis le début du film on attend que ça commence et quand il commence enfin a se passer quelquechose, le film se fini.
    Une belle bouse, les racailles de cités pourront dire "les paysans ne sont que des abrutis congénitaux" et les gens des villages pourront dire "les racailles sont vraiment des abrutis finis" (faudrait que Cassel et Chapiron sortent un peu de leur microcosme parisien et sortent un peu en banlieue et à la campagne!), des clichés vraiment pourris, une ambiance faussement malsaine (seule la pièce avec les poupées est bien faites), de la violence gratuite (faites des vrais scènes violentes dans ce cas), du sexe gratuit (des bisous et deux paires de seins... montrez vraiment du sexe dans ce cas au lieu de faire des scènes aussi insignifiantes qu'inutiles), des personnages sans aucune personnalités, seul Vincent Cassel (qui en fait des tonnes, pour essayer de sauver le film qu'il a produit) sort du lot (mais complètement ridicule en rôle de femme, quand il joue la soeur de Joseph).
    Et faire parler les acteurs de religions et de haram, c'est d'une connerie dans un film qui parle soit disant de diable.
    Kim Chapiron, reste faire des "kourtrajmé" (maison de production qu'il a fondé avec Romain Gavras, le fils du réalisateur Costa-Gavras!), mais ne fait pas de film sur le scénario de ton barré de père Christian Chapiron (et oui, ça ne travail qu'en famille dans le cinéma français), n'est-ce pas Vincent Cassel (fils de l'acteur Jean-Pierre Cassel)
    Exit les réalisateurs et comédiens talentueux, aujourd'hui dans le cinéma faut juste être fils de........ (bon j'avoue quand même que Vincent Cassel est un bon acteur, mais pas dans ce film, où il en fait trop).
    Pour résumer: Un film simplet, qui n'aurait dû n'être qu'un petit court métrage, mais qui a malheureusement été produit en long métrage, ni pour les ados (trop de violence gratuite), ni pour les adultes (trop simplet), pas assez second degré pour en rire, pas assez sérieux pour faire peur.... un film juste énervant à regarder et énervant parcequ'il à été produit.
    Et au fait, à part pour que Joseph prenne deux yeux, c'était quoi l'intérêt pour Eve de ramener toutes ces racailles chez elle?? oO
    Publiée le 26 novembre 2011
    Le film inutile par excellence. A la base, je ne suis pas trop film d'horreur et puis finalement je m'étais que ça aurait pu être drôle de le voir au ciné. 2h D'HORREUR. L'histoire consiste à savoir qui va coucher avec qui, dans le 3/4 du film. Et puis 20min avant la fin, début du côté "horrifique" de ce navet. Scènes gores sans intérêt, on arrive à se perdre entre réalité et fiction.
    Bon, on peut quand relevé que Vincent Cassel & les autres ont quand même des bonnes têtes de psychopathes: mais à part ça, qu'est ce qu'on se fait chier ;)
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 13 avril 2014
    Arnaque totale!! ce film ne ferait pas peur à un gamin de 5 ans!
    Les acteurs étaient probablement des lycéens en vacances recrutés au hasard et leurs potes ont du filmer avec des téléphones portables sous l'effet de l'alcool et du cannabis! Le scénario a été écrit en écriture automatique et se retrouve aussi incohérent et hystérique que la mise en scène.
    Même Cassel, avec son maquillage et ses grimaces grotesques, et Leïla Bekhti ne peuvent sauver ce désastre!
    Un des plus mauvais films du siècle... pauvre cinéma fantastique français...
    reymi586
    reymi586

Publiée le 2 août 2010
    Supercherie monumentale, "Sheitan" n'est pas le thriller horrifique promis par la bande-annonce, mais une authentique comédie, insolente et trash, qui repousse les limites du Z. Un Vincent Cassel surprenant!
    softy76
    softy76

Publiée le 28 décembre 2010
    C'est un gros navet,avec un réalisateur,une mise en scène et des acteurs amateurs,l'humour est de mauvais goût,les dialogues ne volent pas haut et il n'y a pas de scénario,c'est vraiment très mauvais tout comme le cabotinage de vincent cassel .
    Publiée le 14 mars 2014
    Des gros nuls se font démonter par une famille de gnés.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 23 septembre 2009
    génial!!!ce film cartOone tout sérieux l'histoire est banal de base mais elle évolue trop violemment,
    ca devient bien trash et vincent cassel gère à fond ses différents rôles de psychopathe inceste consanguin!!
    Publiée le 13 octobre 2011
    Un film totalement vide scénario et acteur film a vomir, a éviter nul nul nul nul nul nul nul et complètement nul
    Publiée le 4 avril 2011
    Heu... ne fait pas peur, un film de cassoss et enfin je crois que le réalisateur a fait un film trop original : on ne comprend rien à rien.
    Bizarre et absurde.