Sheitan
    Votre avis sur Sheitan ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 30 août 2012
    Sans être totalement mauvais une fois le film fini on a tout même le sentiment que Sheitan nous a fait perdre 1h30 de notre temps ; Sheitan ne répond pas à nos attentes après un début quelque peu léger arrive la scène avec la source d'eau chaude assez malsaine mais qui reste en suspens. Kim Chapiron préfère nous faire poireauter mais sans jamais réellement parvenir à créer un climat inquiétant puis vient enfin la dernière demi-heure ou il se lâche enfin malheureusement cette partie n'a rien d'alléchante.
    Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 23 septembre 2017
    Je m'attendais à un petit film de genre bancal et sans grand intérêt au vu des critiques. Que nenni !
    Dés les premières secondes, j'ai été immergé dans l'univers crasseux et délirant du premier film de Kim Chapiron, cinéaste français "underground" privilégiant le visuel et les moments "chocs".

Le fait est que ça fonctionne parfaitement et j'ai même été surpris, au delà de la réalisation ludique et sans concessions, par la mise en scène. En effet, les acteurs sont (pour ma part) excellents, à fond dans leurs personnages et cohérents dans l'univers du film. Car, en effet, *Sheitan* n'est pas un film à prendre au premier degré. Le prendre au sérieux vous ferait passer à côté du film. Il a été conçu pour détourner les codes du film d'horreur de série B et se les réapproprier à sa sauce, dans une société française du début des années 2000, incarnée par des jeunes paumés qui pensent avec leur bite plutôt qu'avec leur cerveau. La musique est d'ailleurs un indicateur du degré sous lequel prendre le film.

Malgré l'aspect lourdeau et con-con des personnages, on sent chez Chapiron une grande affection pour eux, ils sont cons mais attachants, de fait, on se plaît à suivre leurs aventures qui les mène droit vers un Vincent Cassel hilarant dans son rôle de "Joseph", le gardien. Pour ne pas faire de jaloux, Kim Chapiron tape sur tout le monde en jouant avec les clichés : les jeunes de banlieue, et les campagnard de la France profonde. Seulement, il arrive à doser ses clichés de manière à instaurer beaucoup d'humour dans son film sans pour autant rendre ça gratuit et lassant.

De fait, pour toutes ces raisons, j'ai vraiment apprécié, contre toutes attentes, *Sheitan*, et le conseille vivement, sous réserve de le prendre au second degré.

A voir !
    Truman.
    Truman.

Publiée le 25 février 2013
    Un film complétement déjanté , sombre , violent , malsain , glauque et bien noir , Vincent Cassel dans un role de malade mental est juste excellent , il fait d'ailleurs la force de ce film , bref un grand acteur .
    A voir si vous aimez les films d'horreur ou/et Cassel !
    marv29
    marv29

Publiée le 17 mai 2009
    un film francais comlètement décalé dans un milieu rurale peuplé d'étrange personnes. une histoire qui n'a aucun sens, vincent cassel en bouseux tellement
    surprenant et drôle dans une interprétation magistrale. une musique rap excelente ponctue ce pseudo thriller qui en ravira plus d'un.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 28 novembre 2014
    IL y avait le parfum sulfureux des Kourtrajme derrière ce Sheitan, ça promettait... Et pourtant, malgré une tentative (louable) de se rattacher aux mythes des Kaïra de banlieue qu'on tremperait comme des souris vertes dans un film d'horreur vintage (on pense of course à l'excellentissime Tourist Trap David Schmoeller), Sheitan est raté à tous points de vue : pas assez innovant sur le plan des idées de mise en scène, souffrant d'un scénario famélique et sans idées, un humour comme les phases censément malaisantes qui tombent totalement à plat, Vincent Cassel ridicule, y a pas d'autres mots. Bref, une bouse ! A éviter.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 19 janvier 2013
    Comment dire,vraiment pas terrible,plutot naze....Bon,on peut quand meme dire que Cassel tient bien son role de déjanté.
    lev7
    lev7

Publiée le 2 mai 2013
    Deux chose sur ce film il est nul et ... Ben encore nul.
    Ce film veut faire passe un message mais que certains ne comprendrons pas tellement le film est mal fichu .
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 29 octobre 2010
    Premier long-métrage pour le jeune réalisateur Franco/Vietnamien Kim Chapiron (Dog Pound - 2010) qui réalise ici une oeuvre déjantée et psychopathe ! Borderline du début à la fin, montage épileptique, rythmé et nerveux, on retrouve bien là l'univers foutraque de Kourtrajmé (le collectif qu'il avait fondé avec Romain Gavras).
    Peu de moyen mis en oeuvre mais le résultat est bluffant, surtout pour un premier film. La France profonde vue de l'intérieur, c'est sûr que cela ne va pas plaire à tout le monde. C'est trash, drôle, honteux, pour ne pas dire vomitif par moment, mais l'ensemble reste un joyeux bordel comme eux seuls savent le faire (Vincent Cassel, Olivier Barthelemy et la sulfureuse Roxane Mesquida). Sans oublier les quelques guest-stars : François Levantal, Monica Bellucci, Mouloud & Oxmo Puccino. Dérangeant du début à la fin, ce voyage bad trip va déplaire à plus d'un, mais l'ensemble force le respect !
    Manuel R
    Manuel R

Publiée le 29 avril 2007
    Encore un excellent film avec Vincent Cassel, bourré d'humour (noir certes). Ca fait plaisir de voir qu'en France, on sait rivaliser avec les Américains dans ce qui se fait de suspense et de terreur. Sauf qu'ici, il s'agit d'un film hors norme, et qu'on s'en réjouit d'autant plus!
    loeil38
    loeil38

Publiée le 6 novembre 2010
    se film est trop bien y a de l'intrigue de l'humour du sanglant vincent cassel est enorme dans se role j'ai bien aimer se film
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 13 août 2010
    On arrive dans le film , l'ambiance est déjantée mais aussitôt on commence a bien rentrer dedans ,ce sont des dialogues ridicules et grossiers comme les personnages et les situations que l'on retrouvera par la suite. Etant un grand fan du collectif Kourtrajmé, je n'ai pu être que plus que déçu par cette production qui n'est autre que du grand n'importe quoi, un bordel cinématographique sans scénario,sans profondeur donc sans aucune bonne idée ,un humour de second degré complètement raté . Meme Cassel n'arrive pas a sauver ce navet. Navrant.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 1 juillet 2017
    Un film de très mauvais goût, vraiment demeuré et hyper méprisant. On ne comprend pas ce que Vincent Cassel est venu faire au milieu de ratage total.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 30 novembre 2006
    Un soir de Decembre, une bande d'amis rencontre une fille qui acceptede les héberger chez un berger etrange nommé Joseph.... Autant le dire directement, je n'ai pas du tout aimé le film qu'on peut classer aux rayons de films d'horreur version nanar dans les années a venir. Kim Shapiron, issus du collectif "Kourtragmé", nous livre une version sous acide de plusieurs genres de films d'horreurs comme "Massacre à la tronçonneuse", avec des comediens auquel on ne comprends rien a ce qu'ils disent, un scenario surement ecrit le petard dans la bouche et un Vincent Cassel qui pourrait recevoir le "bidet d'or" du plus mauvais acteur 2006 tellement qu'il joue mal. Un film a eviter.
    Adjoo
    Adjoo

Publiée le 21 avril 2011
    Grotesque, mal fait, absurde et indigent. Une ligne de trop sur le CV de Cassel.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 24 août 2008
    en quelques mots , un navet intercideral .