Sheitan
    Votre avis sur Sheitan ?

Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 11 octobre 2010
    Cassel est excellent mais ça ne suffit pas à en faire un bon film.
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 7 mai 2008
    Peu cohérent, semblable à un cauchemard surgit de l'inconscient, Sheitan ne manque ni de sel, ni de Vincent Cassel.
    rem_du_49
    rem_du_49

Publiée le 23 janvier 2013
    Un film complètement déjanté que j'ai du voir 5 si ce n'est pas 10 fois.Beaucoup de chose repose sur Cassel dans ce film il est en mode complètement allumer de la caftière pendant tout l'film avec sa dégaine, ses expressions du visage et ses phrases mythique obligé de rigolé sérieusement je suis fan il est vraiment trop fort!!! 5 étoiles
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    Première incursion au long-métrage pour l'équipe de banlieusards parisienne de Kourtrajmé, première incursion dans l'horreur également, Sheitan est une œuvre plutôt mitigée. Mélangeant maladroitement film de genre et film de mœurs, le film de Kim Chapiron s'avère inégal. La première partie du film commence donc comme une comédie dramatique sur des jeunes des cités découvrant la nature campagnarde. Chapiron met donc tout son talent visuel pour nous servir des plans léchés et colorés (notamment dans la boîte de nuit), alternant entre passages réalistes violents et séquences plus douces. Quasi-parodique dans sa forme, ce début se moque des banlieusards qui découvrent avec stupeur un village peuplé de rednecks français des campagnes. Incompréhension mêlée à la moquerie un poil exagérée, le spectateur est face à un malaise communicatif dans cette bourgade isolée composée de « bouseux » et d'arriérés consanguins. Parmi eux, l'atypique Julie-Marie Parmentier et surtout Vincent Cassel, impressionnant en géant un peu simplet mais vite attachant. S'en suit une progression de l'étrange vers l'horreur pure entremêlée de gros mots à tout-va, de sexe, de conneries de d'jeunz inutiles, d'humour la plupart du temps lourd puis de suspense, de scènes d'angoisse réalistes (le soi-disant viol dans la grotte, l'ambiance oppressante...). La fin du film réserve donc son lot de scènes sanglantes bien menées entre action bourrine et séquences oniriques centrées vers le bizarre pur. On regrettera donc principalement un manque total de réelle cohésion dans la progression de l'histoire. Heureusement que le final, qui aurait pu partir en sucette, se rattrape en évitant le twist final inutile. Bref, on a vu mieux en la matière pour le premier film d'une bande de jeunes limite amateurs, c'est plutôt réussi...
    Mei-Lyne
    Mei-Lyne

Publiée le 15 juin 2010
    J'ai détesté ! En regardant le film, je me suis dit : "mais c'est quoi cette horreur !!!!". Je pense que c'était l'effet voulu mais certainement dans e mauvais sens du terme ! Hélas. Bon et puis Vincent Cassel, ils ont réussi à l'enlaidir à un point qu'on a envie de zapper quand il apparaît à l'image. Sur ce point, c'est réussi. Ame sensible s'abstenir !!!! Car c'est vraiment...euh...bein je ne sais même pas quels adjectifs pourraient qualifier ce film : dégoûtant, repoussant, écoeurant, nul, tiré par les cheveux... Faut vraiment tout prendre au second degré mais même en faisant ça, j'y arrive pas. Bon courage pour ceux qui s'aventure à visionner le film ! lol
    charly5766
    charly5766

Publiée le 31 mars 2011
    Tout le monde me parlait de ce film et je m'attendais à regarder quelque chose d'extraordinaire !! Résultat: Bon film ? Oui. Filme culte ? Clairement non ... Je trouve que Kim Chapiron fait de bonnes choses voire même de très bonnes par moment mais j'ai pas l'impression qu'il assume pleinement son film ... Il dit avoir fait un film d'horreur mais on est dans le mélange des genres ! Alors oui l'atmosphère est très particulière mais j'aurai voulu qu'il mette peut être plus d'horreur, plus de psychologie encore, bref faire un film encore plus personnel ! Parmi les premiers films de réalisateurs il n'égale pas Evil Dead ou même haute tension je trouve (bon c'est pas vraiment son premier à lui mais bon ...). Un peu déçu donc même si toutefois j'ai quand même apprécier !!
    Publiée le 11 février 2012
    Très bon film, j'ai adoré cette famille de barjots, vers la fin du film j'ai eu un peu peur que tout ceci n'était qu'un rêve mais enfaite pas dutout et finnalement le film se termine plutôt bien et je regrette juste que ce ne soit pas plus long.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 10 août 2018
    Cela vaut le coup d'oeil rien que pour le rôle de Vincent Cassel en gardien de maison de campagne, mais le film est très glauque, caricatural avec les gens de la campagne qui semblent tous gogols, ici. Mais que dire des jeunes qui viennent de la ville, petits voyous sans un rond qui se la racontent. Sans cet excès de vulgarité et avec un vocabulaire plus courant, le film aurait un meilleur rendu. Je le trouve carrément sauvé par Vincent Cassel dans le rôle à la fois viril, crasseux et lunatique du gardien. Il a le don pour mettre mal à l'aise en cherchant à mettre à l'aise. Il en fait parfois un peu trop et le sourire béa ne fait pas naturel mais le film est un début de réussite de son réalisateur. Sans que le cadrage soit parfait, il y a de très bonnes scènes et parfois les dialogues suivent. L'ambiance est toujours tendue et sans les filles, les jeunes auraient fichus le camp depuis longtemps !
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 5 octobre 2017
    Assez rageant car à mon sens ce film aurait pu être tellement meilleur, comme si il ne croyait pas lui-même en son potentiel, même si je pense qu'à la base le réalisateur a voulu se faire plaisir en réunissant ses potes pour une petite sauterie horrifique, c'est bourré de clins d'oeil et de caméos, après tout pourquoi pas...
    Le scénario ne propose rien de neuf durant une bonne partie, Cassel cabotine comme il n'a jamais cabotiné, je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi son personnage tirait autant le trait du psychopathe, au lieu de ressentir un profond malaise évolutif on voit juste Cassel qui en fait des tonnes, c'est assez contre-productif à ce niveau là. En plus je pensais que le point d'orgue niveau tension arriverait lors du repas alors que non, le film retarde sans cesse l'échéance et il faut attendre plus ou moins la dernière demi heure pour passer aux choses sérieuses, et c'est précisément ici qu'il fonctionne; le cadre part dans tous les sens, le montage est plus nerveux, les situations s'enchainent, en gros c'est le bordel et c'est plutôt cool. Mais ce que j'ai vraiment aimé c'est l'ambiance "satanique" semi surnaturelle, car au delà de ce qui arrive aux jeunes on sent qu'il va se passer quelque chose de bien plus terrible, et même si ce n'est pas véritablement montré et/ou expliqué ça n'a pas d'importance, car franchement j'ai été aspiré.
    Donc globalement je dirais que j'ai passé un bon moment devant un modeste petit film qui offre du fun, une atmosphère et quelques excellentes fulgurances, mais je le redis, ce film pouvait largement mieux faire.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 16 décembre 2017
    Apres une introduction qui rappelle La Haine, Sheitan tombe dans un pseudo film d'horreur facile et franchement malaisant. Cassel joue le bouseux de première, et le film enchaîne les situations gores, sordides et sexuelles au détriment d'une histoire cohérente.

Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 12 février 2019
    S’il n’est pas exempt de reproches, le film propose un dynamisme et une originalité dans sa réalisation qui parvient à nous captiver du début jusqu’à la fin. Il est évident qu’il ne plaira pas à tout le monde car il s’agit de la photographie d’un pan de la jeunesse actuelle ce qui exclut une bonne partie des spectateurs. Pour une première réalisation c’est encourageant, il faudra que Kim Chapiron confirme par la suite.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 7 août 2019
    Ce premier long-métrage réalisé par Kim Chapiron et sorti en 2006, est, en ce qui me concerne, assez mauvais. J'ai beaucoup entendu parler de ce film en bien et en mal et j'ai profité de sa disponibilité Netflix pour le voir et je dois dire que je n'ai vraiment pas accroché à cet univers plus que particulier. Cependant, je ne peux pas vraiment dire que j'en sois déçu car je n'en attendais rien. C'est donc ici l'histoire d'un groupe de jeunes qui rencontre une jeune fille en boîte, qui les emmène ensuite finir la fin de la soirée chez elle à la campagne. Évidemment, les choses ne se passeront pas comme prévu. Le concept est assez simple, ce genre de choses à déjà été vu mille fois au cinéma mais bon après tout, même si le sujet est déjà-vu, la forme peut tout changer et peut alors donner quelque chose de complètement inédit. Le déjà-vu n'est donc, pour moi, pas forcément synonyme de mauvaise qualité. Malheureusement ici, le tout est vraiment spécial et on a du mal à totalement rentrer dans le délire. Je trouve ça bien que le cinéma de genre français soit aussi spécial et étrange, quand on regarde bien, beaucoup de films d'horreur français se démarquent des autres car ils savent instaurer une ambiance, qu'elle soit bonne ou mauvaise. C'est pour cela qu'il est toujours un peu difficile de rentrer dedans et c'est le cas ici. De plus, le scénario n'est pas très bon non plus, le tout est un peu brouillon et même si le film évite de tomber dans les clichés, il tombe par contre dans des imbécilités difficilement crédibles. Nous avons notamment beaucoup de scènes comme ça à la fin, qui tombent assez vite dans le n'importe quoi. Malgré tout, même si on ne rentre pas vraiment dans le film, on ne s'ennuie pas car le rythme est assez bon. En ce qui concerne les acteurs, nous avons beaucoup d'inconnus mais qui tiennent plutôt bien leur rôle et puis nous avons Vincent Cassel qui joue très bien, comme d'habitude. "Sheitan" est donc un film très difficile à cerner qui ne pourra certainement pas plaire à tout le monde.
    oranous
    oranous

Publiée le 25 février 2010
    Vraiment pas terrible. C'est assez mal filmé mais le plus affligeant reste dans ce scénario vide. On regarde l'heure en se disant que 45 minutes sont passées et pourtant rien dans le film n'a été mémorable et n'a apporté quelque chose d'intéressant et de consistant à l'histoire. Il n'y a aucune originalité. Seul Vincent Cassel essaye de se démerder comme il peut. La BO est nulle de chez nulle. Il n'y a rien à en retirer.
    Publiée le 31 janvier 2013
    Bon petit film, qui se laisse regarder facilement. Cassel est complètement déjanté ici et sa fait du bien de le voir dans ce genre de rôle. Ce n'est par contre pas un film d'horreur à proprement parlé, on est pas en stress en le regardant mais il reste agréable malgré ça à visionner grâce à une petite dose d'humour par moment et des esprits tordus.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 8 janvier 2022
    Le film est surprenant d'originalité, ça commence comme dans " la haine" puis ça dérive comme dans "le projet blair witch". V. Cassel est incroyable dans son double rôle, tous les acteurs sont très bons surtout le ptit Bart, la baltringue du groupe. Le p'tit Giloux est à mourir de rire. La B.O est déjantée, Ce film frise la note maximale! Très bon! -----Février 2011----

Vu au ciné, ce film à déjà une petite décennie. Culte, B.O batards de barbares culte! 5 étoiles. -----Septembre 2014--- ----Janvier 2022---