La Légende de Beowulf
    4779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Légende de Beowulf ?

Publiée le 10 août 2011
    Sympathiqe à regarder si on aime les films à la seigneur des anneaux (mais ne vous attendez pas à beaucoup de batailles) . Les graphismes sont pas mal non plus .
    cineccita
    cineccita

Publiée le 10 juillet 2008
    Des images de synthèse d'une beauté exeptionnelle, les effets spéciaux sont impressionnants.Une histoire intéréssante et prenante,les dialogues sont percutants.La legende de Beowulf vous transportera littéralement pendant 1h53.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 1 août 2009
    Un film spectaculaire, visuellement époustouflant, qui ne fait pas dans le détail et retranscrit ainsi la brutalité de l'époque.
    Le mythe de Beowulf est bien exploité et laisse la part belle à de nombreux affrontements simplement jouissifs.
    ripper17 c
    ripper17 c

Publiée le 16 février 2008
    excellent film
    loeil38
    loeil38

Publiée le 6 novembre 2010
    film sympa a regarder sa sort de l'ordinaire les images de synthèse son bien faite avec des personnage connu l'histoire est cool je m'attendais pas a un aussi bon film
    Publiée le 31 août 2009
    Encore le genre de films ou le scénario est bannale... Décidemment arrêté les FX et pensé plus au scénario je vous prie :-/
    Publiée le 19 janvier 2015
    Très très loin de certaines critiques négatives, ma vision sur Beowulf est plutôt flatteuse.
    Déjà, je conseillerais à ceux et celles qui cherchent à découvrir (ou revoir) le film de choisir la version 3D sortie en blu-ray il y a peu. C'est tout simplement une merveille, je dirais presque une démo 3D pour les installations home-cinéma.
    Même si l'animation ressemble à un jeu vidéo, le travail sur les détails, les couleurs, l'ambiance et surtout la réalisation sont une magnifique réussite. Contrairement à d'autres oeuvres du même genre, les stars du films sont magnifiquement recréées et nous retrouvons leur personnalité à chaque scène.
    "Beowulf" ne fera pas l'unanimité, je peux le comprendre, mais je pense qu'il faut admettre que le projet à sa place dans l'univers cinématographique.
    Publiée le 12 août 2010
    L'histoire est mauvaise et l'imagerie 3D ne fait qu'empirer le résultat.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 5 mars 2013
    un héroic fantasy maitrisé avec de bonnes batailles, pour un public jeune !!!!
    Publiée le 24 décembre 2012
    Au final, un film en images de synthèse qui baigne dans un sang virtuel et une fureur réelle mais dont le rendu visuel est tellement particulier, tellement étrange, que le propos à l'origine si ambitieux, laisse de glace.
    cyril50
    cyril50

Publiée le 7 octobre 2012
    Entre film et animation, histoire intéressante mais avec raccourcis simplistes.
    La motion capture est pas top : on reconnait trop les acteurs d'origines dans une 'image est mal travallée...
    Beaucoup de violence, sang, sexe, ....absolument déconseillé aux enfants
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Visuellement c'est bien fait mais finalement j'aurais préféré que le film soit tourné normalement, je n'ai pas accroché aux images de synthèse, j'ai trouvé que ça gâchais plus qu'autre chose le film. Le scénario n'est pas extraordinaire non plus.
    Le Cinema du Cinéphile
    Le Cinema du Cinéphile

Publiée le 16 août 2015
    Beowulf, l'une des histoires les plus anciennes et les plus légendaires avec " La Légende du Roi Arthur " et " L'Odyssée ", et pourtant cette histoire danoise qui a plus de 1000 ans ne se voit pas si connu qu'elle en a l'air, de nos jours seul les spécialistes en ont entendu parler. C'est dommage, car le personnage de Beowulf est très intéressant à étudier, sérieusement son plus grand fan n'était autre que J. R. R. Tolkien qui s'en est inspiré lorsqu'il écrit Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux. Donc voilà, avec une telle histoire il y a vraiment de quoi faire un excellent film d'heroic fantasy, ce qui donna lieu à trois adaptations cinématographiques. La première de ces adaptations est un nanar (qui a le mérite d'être à mourir de rire) mettant en vedette Christophe Lambert dans le rôle de Beowulf, la seconde mettant en vedette Gerard Butler (qui pour moi restera Leonidas) avait des intentions, mais s'avère être assez raté en fin de compte, et vint donc la troisième deux ans plus tard réalisé par Robert Zemeckis. Rien qu'avec le nom du réalisateur, ça s'annonçait comme du lourd, il en a en plus profité pour le faire en performance capture, ce qui a déjà été utilisé dans son précédent film qu'était " Le Pole Express " et célébré par " Avatar " de James Cameron. Selon moi, Zemeckis est celui qui maîtrise le mieux une performance capture, cela lui permet de placer une caméra n'importe où faire n'importe quel point de vu, il montre donc que la caméra peut aller n'importe où. Tout cela nous donne donc, de très loin le meilleur long-métrage qu'on ait pu faire sur le personnage de Beowulf. Le scénario reprend donc celui du poème anglo-saxon, mais il n'hésite pas non plus à parfois prendre des libertés, et cela apporte d'excellentes choses à l'oeuvre, notamment un coté très humain. Il y a aussi un message dans toute cette histoire, à la fois intéressant et brillamment retranscrit dans les dialogues, au passage les dialogues sont parfaits, je ne m'attendais pas à ce qu'ils puissent m'émouvoir à ce point-là. Rien que pour l'écriture des dialogues, je regrette que le film n'ait pas fait autant d'entrer en salle, et qu'il ait été oublié par la plupart des spectateurs, on peut ne pas adhérer à ce genre de blockbusters, mais on ne peut pas nier le fait qu'il soit intelligent, fait avec talent et qu'il maîtrise parfaitement son message exploitant la faiblesse de l'homme. Le procédé de performance capture a ses légères faiblesses je trouve vers les premières minutes, mis à part ce minuscule point noir, les captures de mouvement sont très impressionnantes. Zemeckis a vraiment fait un travail monstrueux sur ce film, visuellement j'ai assisté à un de ces bonheurs, vous ne pouvez pas savoir l'effet que ça m'a fait, j'ai vraiment hâte de me le revoir en blu-ray 3D, car on sent que les plans ont été travaillés pour la 3D, et cela peut vraiment en donner une excellente (surpassant celle de " Avatar ", et je n'ai pas peur des mots que j'emploie). J'adore l'univers de cette oeuvre, qui s'avère être surprennament sombre et violents, la façon dont il est filmé donne un petit coté poétique, barbare, mais surtout E-P-I-Q-U-E. Sérieusement, j'ai pris un de ces pieds devant les scènes d'actions, c'est bourrin, superbement filmé, spectaculaires et Beowulf est tout simplement badass, les répliques qu'il nous sort sont un vrai petit régal. Le rythme est parfaitement bien géré, certains peuvent trouver le film lent à démarrer, mais je ne vois pas cela comme un défaut, car en soit ça ne mise pas principalement sur l'action, mais plutôt sur les personnages. Le traitement des personnages est génialissime et ils sont interprétés par de très bons acteurs, Beowulf est cette fois-ci campé par Ray Winstone, moins célèbre que Christophe Lambert et Gérard Butler, et pourtant le meilleur dans ce rôle, il est excellent et livre la meilleure prestation de sa carrière. Anthony Hopkins correspond très bien à son personnage et est très bien représenté en performance capture. Crispin Glover est excellent en Grendel, et me fait un petit peu penser à Gollum, le personnage est à la fois représenté comme étant monstrueux, mais j'ai aussi ressenti de la peine. Le reste des personnages est intéressant, en particulier celui de Wiglaf campé par Brendan Gleeson qui est très attachant. Et pour finir, les compositions d'Alan Silvestri sont absolument géniales, on ressent ce coté barbare et ultra violent parfait pour accompagner les scènes de combats, de plus la chanson " A Hero Comes Home " chantée par Idina Menzel est vraiment très belle. En conclusion, " La Légende de Beowulf " est un bijou dont je regrette qu'il n'ait pas fait péter le box-office lorsqu'il est sorti en salles en 2007, pas le meilleur film de Robert Zemeckis, mais ça ne veut rien dire tant c'est épique et diablement agréable à regarder. Merci donc à Zemeckis pour cette excellente adaptation, qu'il me tarde de revoir en blu-ray 3D.
    Publiée le 6 janvier 2009
    J'avais vu la bande annonce qui ne m'avait pas du tout tenté mais étant assez éclectique niveau films, je me suis dis "pourquoi pas".

Au bout de 10minutes j'ai arrêté le film :

J'avais l'impression de jouer à un vieux jeu vidéo dont les cinématiques étaient mal faites, et j'étais en plus privé de manette.

J'ai beaucoup apprécié "Le Pole Express" qui utilise la même technologie et est pour les enfants : plein d'humour et de fantaisie.

Mais ce film est plein de violence et est pourtant avec ces mêmes images, techniquement faites pour enfants.
    Publiée le 25 août 2013
    Surpris par un film d'animation qui avait poutant tout l'air d'une idiomatique série B.
    On suit le destin de Beowulf, guerrier rongé par la culpabilité et maudit avec le royaume qu'il a "volé".
    Le scénario est rempli de scènes d'actions épiques, de dramaturgie, et de sang, ce qui nous donne une histoire dark-fantasy resplendissante.
    On peut se sentir mitigé face à la réalisation technique de ce long-métrage, mais impossible de trouver ça laid: les personnages sont vivants comme il faut, les décors sont soignés, il n'y a rien à cracher au final.
    Si vous voulez un film d'animation adulte bien comme il faut, Beowulf ne peut que vous satisfaire.