Yours, Mine and Ours
    2,4
    17 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Yours, Mine and Ours ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 30 mai 2015
    Visiblement les personnages principaux du film n'ont pas l'air de savoir que la vasectomie, la pilule contraceptive (inventée par Gregory Pincus douze ans auparavant !!!) et bien évidemment le préservatif existent. En ce qui concerne l'avortement, il n'était pas encore légalisé à l'époque...
    Ce petit point de détail, qui n'est pas tellement un détail, passé, cette petite comédie familiale se laisse regarder sans trop de déplaisir, même si le scénario n'est pas très original et que les mioches sont quelques fois des éloges à la stérilisation, en très grande partie grâce à l'abattage du duo Henry Fonda-Lucille Ball.
    Même si au final, la seule chose qu'on ait envie de dire c'est "Vive Gregory Pincus !!!".
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 25 juin 2019
    Avis personnel. Cela a vieilli, bien sûr, mais on peut toujours prendre plaisir à cette histoire impossible qu'Henry Fonda/Frank et Lucille Ball/Helen portent avec un dynamisme entraînant et une gaieté qui fait plaisir à voir, comme si tout cela était le plus naturel du monde. Henry Fonda se montre assez classique dans son jeu mais il tient le choc face à Lucille Ball qui n'a pas son pareil pour nous sortir des numéros dignes d'un clown et que n'aurait pas désavoués, je crois, notre chère Annie Cordy! C'est mené tambour battant et, dans ces deux meutes réunies en un seul troupeau, c'est à peine si, pour trois ou quatre, on arrive à reconnaître qui sont les enfants de l'un ou de l'autre. Une telle multitude dans une maison, c'est évidemment prétexte à pas mal de scènes aussi délectables que confuses et agitées, s'organiser dans de telle conditions n'étant pas la chose la plus simple qui soit! Quelques scènes plutôt longuettes quand même et un final peut-être un peu tiré par les cheveux n'empêchent pas de passer un bon moment pour qui cherche seulement à se distraire.
    dai72
    dai72

Publiée le 7 juin 2015
    J'avais vu le remake (avec Dennis Quaid) avant de savoir qu'il y avait un film originel. Du coup, quand je l'ai appris, j'ai sauté sur l'occasion. Les histoires sont plutôt différentes, époque oblige. Cette comédie est plaisante, joyeuse, dynamique (pas étonnant avec autant de personnages) et il existe pas mal de scènes excellentes qui parviennent à nous faire rire. Le happy end n'est pas une surprise mais est assez bien fait et fait sourire quand même. Une belle comédie !!
    Publiée le 15 novembre 2013
    Une comédie familiale taille king-size, elle est assez riche en gags mais s'avère un peu longue avec des parties trop "sérieuses".

Publiée le 10 juin 2021
    Cette comédie dramatique basée sur une histoire vraie donne le mal à la tête. Je me souviens l'avoir vu à la télévision aux heures de grande écoute il y a quelques années. L'intrigue met en scène la veuve Lucille Ball et ses huit enfants elle épouse l'officier veuf Henry Fonda. Les enfants semblent s'amuser de ce chaos et en effet Lucy s'efforce d'être chaleureuse mais Fonda est un tel poisson froid c'est un vieux grincheux lunatique strict avec une voix monocorde qui ne semble se moduler qu'entre sévère et triste et sévère et bruyant et j'ai trouvé cette ingrédient impossible à avaler. La romance Ball et Fonda avaient déjà été associés bien plus tôt dans La Poupée brisée qui n'était pas non plus très convaincant sur le plan amoureux mais les retrouver associés dans cette affaire de famille animée et trépidante est presque déprimant...
    Publiée le 18 janvier 2010
    Tres bon film commique