Yours, Mine and Ours
    3,1
    Votre avis sur Yours, Mine and Ours ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 30 mai 2015
    Visiblement les personnages principaux du film n'ont pas l'air de savoir que la vasectomie, la pilule contraceptive (inventée par Gregory Pincus douze ans auparavant !!!) et bien évidemment le préservatif existent. En ce qui concerne l'avortement, il n'était pas encore légalisé à l'époque... Ce petit point de détail, qui n'est pas tellement un détail, passé, cette petite comédie familiale se laisse regarder sans trop de déplaisir, même si le scénario n'est pas très original et que les mioches sont quelques fois des éloges à la stérilisation, en très grande partie grâce à l'abattage du duo Henry Fonda-Lucille Ball. Même si au final, la seule chose qu'on ait envie de dire c'est "Vive Gregory Pincus !!!".
    Publiée le 15 novembre 2013
    Une comédie familiale taille king-size, elle est assez riche en gags mais s'avère un peu longue avec des parties trop "sérieuses".
    dai72
    dai72

Publiée le 7 juin 2015
    J'avais vu le remake (avec Dennis Quaid) avant de savoir qu'il y avait un film originel. Du coup, quand je l'ai appris, j'ai sauté sur l'occasion. Les histoires sont plutôt différentes, époque oblige. Cette comédie est plaisante, joyeuse, dynamique (pas étonnant avec autant de personnages) et il existe pas mal de scènes excellentes qui parviennent à nous faire rire. Le happy end n'est pas une surprise mais est assez bien fait et fait sourire quand même. Une belle comédie !!
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 25 juin 2019
    Avis personnel. Cela a vieilli, bien sûr, mais on peut toujours prendre plaisir à cette histoire impossible qu'Henry Fonda/Frank et Lucille Ball/Helen portent avec un dynamisme entraînant et une gaieté qui fait plaisir à voir, comme si tout cela était le plus naturel du monde. Henry Fonda se montre assez classique dans son jeu mais il tient le choc face à Lucille Ball qui n'a pas son pareil pour nous sortir des numéros dignes d'un clown et que n'aurait pas désavoués, je crois, notre chère Annie Cordy! C'est mené tambour battant et, dans ces deux meutes réunies en un seul troupeau, c'est à peine si, pour trois ou quatre, on arrive à reconnaître qui sont les enfants de l'un ou de l'autre. Une telle multitude dans une maison, c'est évidemment prétexte à pas mal de scènes aussi délectables que confuses et agitées, s'organiser dans de telle conditions n'étant pas la chose la plus simple qui soit! Quelques scènes plutôt longuettes quand même et un final peut-être un peu tiré par les cheveux n'empêchent pas de passer un bon moment pour qui cherche seulement à se distraire.
    dadounet45
    dadounet45