Des hommes d'honneur
    Votre avis sur Des hommes d'honneur ?

Publiée le 26 juillet 2013
    Du dialogue pendant plus de deux heures, on tourne toujours autour du même problème. La fin n'est pas crédible pour un sou. Dommage vu le casting
    vigilantecitizen
    vigilantecitizen

Publiée le 24 juillet 2010
    Jouant sur le jeu du procès militaire et surtout sur l'honneur des marines, Des Hommes d'Honneur réalise par un très bon Rob Reiner donne un film particulièrement réussi sur plusieurs points avec notament une très bonne histoire et un suspense halletant. Procès de 2 marines ayant commis un code rouge, le film parle notament des conditions de vie et surtout du code des marines qui au final offre un film passionnant servie de plus par un casting exemplaire: Demi Moore particulièrement convaincante et surprenante, Kevin Bacon et Kiefer Sutherland parfait, mais surtout Tom Cruise et Jack Nichloson qui donnerons une interprétations juste et intense offrant au final un magnifique face à face. Résultat un très bon film avec suspense à la clé pour une histoire excellente.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 26 août 2010
    Un film un peu chiant, des grandes scènes qui ne veulent riene dire. Des bureaux administratifs et encore et encore.
    Kwic
    Kwic

Publiée le 12 mai 2013
    J'ai adoré. Tom Cruise joue parfaitement, comme Demi Moore et Jack Nicholson. Une bonne intrigue, on se demande un peu comment il va (ou pas) s'en sortir. A voir.
    caro18
    caro18

Publiée le 14 avril 2011
    Quelques longueurs mais le film vaut vraiment le détour.
    joelle g
    joelle g

Publiée le 21 avril 2018
    Très belle performance de Tom Cruise...à une époque où la star jouait dans des films plus intéressants que les blockbusters actuels. Évidemment Jack Nicholson y est magistral..... Film à voir...qui n’a pas perdu une ride.... Demi Moore toute jeune..au début de sa carrière....avec des formes généreuses qu’elle a perdues....
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 14 novembre 2019
    Le genre de film qu'on regarde dressé sur son canapé ! Il devrait être obligatoire pour tout aspirant avocat de le regarder pendant sa formation. Le diplôme d'avocat devrait sanctionner une parfaite maîtrise des subtilités de la plaidoirie démontrées dans ce film. Quant aux humbles citoyens amenés à se faire défendre dans un tribunal, ils devraient exiger que leur avocat s'engage à un comportement aussi brillant que le personnage de Tom Cruise. Face à lui, Jack Nicholson sert en quelques minutes toute l'étendue de son génie. A (re)voir absolument !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 24 avril 2015
    Terrible face à face entre Tom Cruise et Jack Nicholson au sein du corps de Marines américains lors du procès de deux de ces derniers. Un dossier bien mené et de bons témoignages. Très bien fait sans être ennuyeux ni très prenant non plus. Un bon film dont j'aime beaucoup l'entraînement de parade du début.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 14 septembre 2015
    Un bon thriller dans le milieu militaire. Une mise en scène un peu classique ( Bob Reiner n'est pas du genre innovant). Des acteurs qui jouent très bien. Le scénario tient la route , l'enquête menée par la paire Cruise /Moore est intéressante. Mais tout cela manque de rythme, il n'y a pas de vibrato, et on s'ennuie presque;
    Publiée le 29 août 2011
    Un bon film signé Rob Reiner sur un procès militaire qui nous montre les aspects du pouvoir militaire, le code d’honneur et les conséquences. L’histoire est convaincante dans son ensemble et on arrive à suivre jusqu’à la fin. Le face à face Tom Cruise / Jack Nicholson est excellent. Et le reste du casting est impressionnant : Demi Moore, Kevin Bacon, Kiefer Sutherland, Kevin Pollak, J.T. Walsh, Noah Wyle et Cuba Gooding Jr.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 15 juillet 2018
    Un film intelligent qui utilise son double sujet loi/armée pour poser des questions sur l’éthique, sur l’obéissance et sur la hiérarchie. C’est rondement mené avec un rythme qui accélère fortement une fois le procès commencé. Le procès et l’aspect juridique est intéressant tout comme l’armée qui vient imposer des standards et règles que la société ne peut pas comprendre. La question de la limite est toujours le problème et Des hommes d’honneur (A few good men) vient chercher à apporter un jugement. Intelligent et réfléchit, le film est propre et dispose aussi d’un casting de choix.
    Olivier
    Olivier

Publiée le 23 novembre 2019
    Voilà un bon film, bien écrit, divertissant au rythme plaisant, de Rob Reiner. Commençons par les interprétations et les directions d'acteurs et d'actrices très bien menées par le realisateur ; d'un Jack Nicholson (Col. Nathan R. Jessep) avec ses mimiques légendaires, son goût pour le respect de la hiérarchie et de la procédure, à un Tom Cruise (Lt. Daniel Kaffee) fougueux, intelligent, arrogant et partisan du moindre effort avec une suffisance pour les valeurs ou encore Demi Moore (Lt. Cdr. JoAnne Galloway) à la recherche de l'égalité impartiale qui se bat sans se démonter et sans se poser de questions pour tous ses crédos directement liés à ses valeurs, Kevin Pollak (Lt. Sam Weinberg) un mari aimant et père honorable, sans histoire, respectueux, respecté et avisé, on se rend compte finalement que la defense menée par ses hommes et femme d'honneur, défendant deux hommes d'honneur, se complètent pour pouvoir mettre derrière les barreaux un homme (Jessep) qui pense que son passé legendaire peut lui permettre de passer outre les pires actes lié a son commandement. On ne ressent pas à un seul instant de ce film de 2h10 un ennui, un temps-mort ou un essouflement ; le scénario est très bien compartimenté, le premier acte, rapide n'est pourtant pas superficiel et béneficie d'un corps suffisant pour nous integrer dans ce second acte qui n'en finit pas de se diriger vers un procès rapide, mais qui sous l'influence de la plus combattive (Galloway) va se diriger vers un combat de plus en plus difficile vers une lutte dangereuse pour un traitement juste de toutes les victimes de ce code rouge. Un très bon film !
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 8 janvier 2017
    "Des hommes d'honneur" est un film procès très appréciable. On suit cette enquête avec intérêt, et d'autant plus lorsque celle-ci est servie par un casting d'exception (Cruise, Nicholson, Bacon). Les ingrédients sont là pour capter notre attention durant un peu plus de deux heures.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    L’un des meilleurs films de Tom Cruise est également un de ses plus méconnus. Point d’avion, de message qui s’autodétruira dans 5 secondes ou de bouteilles qui volent derrière un bar ici, mais une enquête militaire suivie d’un procès en cour martial passionnant et mené de mains de maître par le réalisateur Rob Reiner qui signe incontestablement son chef d’œuvre. La plus-value de la réalisation s’apprécie d’ailleurs au niveau du rythme de l’intrigue, qui ne souffre d’aucun temps mort, mais surtout lors de l’interrogatoire du Colonel Jessup, qui clôture majestueusement le film, avec une tension qui monte crescendo pour s’achever par un aveu brillamment arraché après un affrontement verbal de 12 minutes. Cette scène à elle-seule aurait du permettre à ces "Hommes d’honneur" d’entrer au Panthéon des plus grands films judiciaires, aux côtés de "12 hommes en colère", "JFK" et autres "Philadelphia". Mais le reste du film n’a pas à rougir de la comparaison puisque le réalisateur nous tient en haleine du début à la fin, non pas par l’identité du commanditaire du fameux Code Rouge (assez vite dévoilée) mais par l’enquête menée par les trois avocats (Tom Cruise formidable en avocat branleur plus sérieux qu’il n’y parait, Demi Moore impeccable en officier déterminée qui, en plus, a le bon goût de ne pas embrasser le héros et Kevin Pollack en indispensable soutien) et la façon dont ils vont faire éclater la vérité. L’interprétation est d’ailleurs l’autre clé de l’époustouflante réussite du film puisqu’on retrouve également l’impérial Jack Nicholson, glaçant d’effroi en colonel intransigeant, l’excellent Kevin Bacon en Procureur, Kiefer Sutherland en Marine endoctriné ou encore JT Walsh en lieutenant pris de remords. Pour peu qu’on apprécie l’ambiance des tribunaux, les plaidoiries enflammées et les intrigues riches en rebondissements, "Des Hommes d’honneur" est définitivement un petit chef d’œuvre injustement ignoré qu’il est urgent de découvrir !
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 12 février 2012
    Une pâle copie de JFK en beaucoup moins intéressant. Il reprend le caractère bavard des films de procès mais l'intrigue proposée n'est pas aussi alléchante ni aussi bien mise en scène que celle du film de Stone. On s'empresse autour d'un sujet mineur et on construit un film sans intérêt, à part nous faire découvrir les tribunaux militaires et un trio Cruise/Nicholson/Moore qui sont écrasés par le néant de l'histoire.