Des hommes d'honneur
    Votre avis sur Des hommes d'honneur ?

Toto662
    Toto662

Publiée le 17 septembre 2012
    Si ce n'est pas un chef d'oeuvre absolu, si ce n'est pas le plus grand film du genre, "Des hommes dhonneur" a le mérite de divertir pleinement et d'être bien écrit. Les acteurs donnent du ventre, et la vision donnée des soldats est inédite et bienvenue. Un bon film, qui remplit son contrat.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 1 janvier 2010
    Magistral!!!!! A voir et revoir pour la prestation sans faute de Nicholson et celle, très convaincante, de Cruise.
    cinema48
    cinema48

Publiée le 9 juillet 2012
    Quelle affiche!Tom Cruise,Kevin Bacon et le grand Jack Nicholson.L'histoire d'un jeune avocat inexperimenté(Tom Cruise)qui doit enquêter sur un meurtre,à la suite d'un"code rouge".Je vous laisse découvrir la signification du mot dans le film...Cette enquête va le mener dans les plus hautes sphères de l'armée.
    Publiée le 13 février 2016
    Bon autant l'avouer directement : je suis un grand admirateur de Rob Reiner depuis que j'ai découvert son cinéma avec Misery. Alors vous me direz que trois films, ce n'est pas assez pour juger le bonhomme... Et bien en voyant le quatrième ce n'est pas prêt de changer. Alors A few good men est un film très académique, avec une réalisation peu originale et très sobre... Et c'est un peu le problème de Reiner : sa mise en scène n'est pas franchement exceptionnelle. Il compense toutefois ce désavantage par une qualité de taille : il sait raconter une histoire. Rob Reiner sait faire des films qui parlent à tout le monde, des films rythmés (je peux vous jurer que vous ne verrez pas passer les 2h20 de ce film) avec une histoire prenante. Et Des hommes d'honneur, construit à la manière d'un thriller judiciaire, est un film captivant. Les acteurs sont très bons, en particulier Jack Nicholson, qui crève l'écran lors de ses (rares) apparitions et la BO fait le job. Donc oui c'est un film assez classique, pas forcément transcendant, mais j'ai passé un bon moment, et rien que pour ça je le recommande.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 30 août 2011
    Un film très bavard qui fait beaucoup pensé à la série "Jag" il y a du suspens, mais hélas on est jamais vraiment surpris. Mais voilà les dialogues sont bien écris et surtout les acteurs sont au top d'ailleurs il me semble que Nicholson a obtenu un oscar pour meilleur second rôle. Un film tout à fait recommandable.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 16 février 2017
    Des hommes d'honneur est un film qui m'a bien plu. Le film a bien évidemment quelques défauts. Sa complexité, en premier lieu, on entre très rapidement en plein cœur d'une affaire judiciaire dans le cadre de l'armée américaine. Hors, déjà que certains films sur la justice peuvent paraître difficile à comprendre du fait de procédures et vocabulaire que l'on ne maîtrise pas forcément, là, on a affaire à la justice américaine, et même à la justice militaire américaine. Clairement, le film s'adressait en priorité à un public américain, plus intéressé et à l'aise avec ce cadre juridique. Ensuite, le film est tout de même sacrément long, et même si, pour des raisons scénaristiques, il serait difficile de dire quelle partie est de trop, il y a quelques longueurs. En dehors de ces quelques défauts, le film est franchement réussi. Il bénéficie d'un casting assez impressionnant : Tom Cruise, Demi Moore, Jack Nicholson, Kevin Bacon, Kiefer Sutherland, …. Je n'ai vu aucun acteur à côté de son rôle et Jack Nicholson est particulièrement bon dans ce registre de méchant qu'il maîtrise désormais à la perfection. Les scènes de procès sont haletantes, les discours sont prenantes, l'évolution de l'enquête est bien menée. Il y a de nombreux rebondissements qui nous empêchent de trop nous ennuyer. Bon film, certes un peu trop américano-centré, mais bon film tout de même.
    Jam
    Jam

Publiée le 4 octobre 2009
    Légèrement déçu, je m'attendais à un peu plus original, c'est une bonne histoire mais qui n'a en fin de compte rien d'exceptionnel. Tom Cruise qui tient le rôle principal se débrouille très bien, quand à Jack Nicholson parfait dans son rôle de colonel presque détestable, cependant plutôt secondaire contrairement à ce que je m'imaginais.
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 29 décembre 2009
    Patriotisme a tous les etages, film de proces hyper long comme seul les americains savent les faire. Au secours.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 24 janvier 2011
    Pour commencer je conseille à tous de regarder le générique, on assiste à une scène de chorégraphie assez impressionnante de soldats parfaitement coordonnés, un vrai régal. Ensuite le défaut de ce film juridique, c'est qu'il n'a rien de marquant, on le regarde puis on l'oubli. Les deux heures ne sont pas vraiment captivante, mais la dernière partie ou Tom Cruise démontre tout son talent de maître de la défense relève le niveau. Le gros casting est un bon point, on peut voir Demi Moore, Kevin Pollack, Jack Nicholson, Kevin Bacon, Kiefer Sutherland et bien sûr Tom Cruise, tous convaincants dans leurs personnages. C'est pas mal et c'est tout, dispensable.
    cinephile74
    cinephile74

Publiée le 15 avril 2011
    S'attaquant à un genre récurrent du cinéma hollywoodien (le film de prétoire), "Des hommes d'honneur" ne prétend pas forcément révolutionné le sujet. L'investigation est menée de façon archi-classique (mais non sans efficacité) et est soutenue, la plupart du temps, par une mise en scène plutôt plate de Rob Reiner. Cela dit l'interprétation s'avère convaincante, même si, quelques grosses ficelles psychologiques viennent alourdir le tout. En jeune et brillant avocat, Tom Cruise dispose d'un rôle taillé sur mesure pour le jeune loup qu'il était au début des années 90. Solide mais prévisible.
    Nicolas M
    Nicolas M

Publiée le 10 avril 2007
    Un éxellent film. Avec des acteurs formidable, un Jack nicholson toujours aussi convaincant, un scénario bien ficelé, une mis en scène parfaite et d'une très grande sobriété. Des hommes d'Honneurs est des films les plus remarquables des années 90. Un très bon film.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 10 janvier 2008
    Un très bon film qui nous montre l'absurdité de l'armée et la bétise de la plupart des militaires de carrière, en particulier dans les "troupes d'élite" comme les Marines américains. Nous tient en haleine jusqu'au bout malgré quelques invraisemblances.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 9 mars 2014
    Rob Reiner nous plonge au cœur de la Marine où l'on va suivre un jeune lieutenant qui doit défendre deux marines accusés de meurtre envers un de leur jeune camarade. Le début est vraiment intéressant, mais peu à peu le film tombe parfois dans certains clichés, que ce soit à travers les personnages (notamment celui incarné par Cruise) ou dans le scénario et ses rebondissement (la liaison amoureuse prévisible et pas très bien faite) et ca devient trop prévisible à partir du moment où l’on connait la ligne juridique de la défense. Le casting est plutôt bon, même si ce ne sera pas un rôle marquant pour Cruise et surtout Nicholson. Malgré quelques défauts, "Des Hommes d'honneurs" n'ennuie jamais et on passe plutôt un bon moment devant. Rien de bien nouveau mais rien de désagréable.
    WalterDiBobyLapointe
    WalterDiBobyLapointe

Publiée le 18 mars 2014
    J'suis pas fan de Tom Cruise mais là, faut avouer son rôle fonctionne bien, il est drôle (dans le bon sens), Jack Nicholson reste dans son rôle de grand méchant pas content, du coup ça marche, par contre je suis moins convaincu par Demi Moore. Les dialogues de temps en temps sont un peu gnangnan, mais l'histoire est pas mal, on a envie de suivre jusqu'au bout, bon suspense. Je trouve que la deuxième partie du film, à partir du moment ou commence le procès, est un cran au dessus, tant mieux. Par contre la musique, aïe...ça l'fait pas...
    Tom Calta
    Tom Calta

Publiée le 20 décembre 2012
    Un casting inoubliabe : Jack Nicholson, Demi Moore et Tom Cruise sont fantastique. La scene final spoiler: du tribunale est inoubliable! Un tres bon film qui marque les esprit.