Des hommes d'honneur
    Votre avis sur Des hommes d'honneur ?

geld
    geld

Publiée le 15 février 2011
    Quelle scène que cet affrontement entre Nickolson et Cruise. Le premier est impressionnant de rigidité et de fermeté. Ce film est un classique des film d'affaire judiciaire.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 25 février 2018
    Avec les jeunes Tom Cruise et Demi Moore, ce film nous plonge dans un procès qui parait perdu d’avance et qui permettra à Kaffee (Tom Cruise) de se révéler dans son métier d’avocat et de dépasser le poids de l’heritage paternel. Le travail, l’abnegation, le courage et la justice qui triomphent de l’omerta militaire et des mensonges. C’est beau, c’est bien joué, quelques scènes et répliques sont mêmes excellentes. J’hésite entre 3,5 et 4. Mon ressenti final est plutôt de 3,5 car au niveau émotionnel, je n’ai jamais été vraiment happé par le scénario ou par les protagonistes. En fait, on devine assez vite la fin mais l’intérêt réside dans la manière dont Kaffee va arriver à gagner ce procès et faire innocenter les deux marines. Je pense que l’issue trop prévisible explique qu’à la fin, on ne soit pas vraiment ému. Mais tout de même bluffé par la manière de gagner cette bataille juridique !
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 7 juillet 2014
    Peux-on-tout justifier dans l'armée par le " j'ai obéit aux ordres " question déjà posée lors du tribunal de Nuremberg tel est le thème de ce film rondement mené par une pléiade d'acteur tous aussi bons les uns que les autres. Un final magistral et une conclusion philosophique " pas besoin d'un ruban pour avoir de l'honneur " . Top.
    nathalie R
    nathalie R

Publiée le 8 octobre 2012
    Impossible de lâcher cette intrigue une fois qu'on est embarqué dedans. Les acteurs sont excellents. C'est la première fois que j'apprécie Tom Cruise. À voir !
    Viricel L.
    Viricel L.

Publiée le 12 juin 2016
    La première chose qui nous frappe est le casting cinq étoiles (Tom Cruise, Jack Nicholson, Kevin Bacon...) alors on regarde (un peu pour les acteurs disons le) et puis l'histoire devient de plus en plus intéressante et ce qu'on croyait être une petite comédie dramatique sans prétention devient un duel épique entre un avocat et le colonel.
    villejuifswan
    villejuifswan

Publiée le 26 juin 2011
    Un excellent film judiciaire...l'un des meilleurs films de T.CRUISE...Kiefer Sutherland est toujours aussi enervant...Sans l'aide De Donald, on l'aurait JAMAIS vu...pour en revenir au film, on a droit a un suspense maitrisé jusqu'au bout. Jack Nicholson comme toujours insolent et pretentieux trouve un role qui lui va comme un gant. D.MOORE est un choix assez original de la part de ROB REINER (Stand by me). Rarement on a vu un film aussi prenant et passionnant...A noter la presence toujours agreable de Kevin Bacon (appolo 13)...L'année 1992 a été un excellent cru pour les films (Reservoir dogs, forever young, basic instinct...)...Un chef d'oeuvre a voir sans relache....Genial...
    Flavien33
    Flavien33

Publiée le 1 mai 2009
    J'ai passé un très bon moment à visionner ce film qui est une véritable réussite. Tom Cruise, que je n'affectionne pas particulièrement, et Jack Nicholson, une fois n'est pas coutume, engendre de manière magistrale le rôle qui leur est proposé. Mêlant ainsi intrigue et coup de maître juridique, le réalisateur réussit son pari, celui de faire d'une banale affaire, un film de plus de 2h30 où le temps défile si bien qu'on voit le verdict annoncé sans même avoir eu l'impression que les heures se sont écoulées...
    hyderup
    hyderup

Publiée le 14 mai 2010
    A Few Good Men nous fait parcourir des aspects du pouvoir militaire dans l'ombre du code d'honneur et de ses conséquences humaines. Tous les personnages sont très convaincants et bien joués. Malgré tout, je trouve que le film était comme une belle truite... c'est jolie quand elle passe ça brille mais ça fini en queue de poisson. Je n'ai pas saisie de message particulier qui m'aurait atteind personnellement
    grishka
    grishka

Beaucoup de bla-bla, mais les acteurs jouent juste et le film se laisse regarder.
    Vlaad27
    Vlaad27

Publiée le 5 février 2010
    Un bon film au casting qui en ferait rêver plus d'un, bien que le scénario en lui-même soit légèrement prévisible et puisse ennuyer certains, on ne peut que saluer les performances de Cruise et Nicholson dont on a envie de savoir de quelle manière se terminera le procès. Mr Rob Reiner, le tribunal rend donc son verdict et vous accuse coupable d'un bon film!
    harmonrabbj
    harmonrabbj

Publiée le 29 mars 2010
    super beau film basé sur les avocats du jag
    carloducul
    carloducul

Publiée le 4 novembre 2009
    Pas mal mais un peu barbant sur la fin.
    jediced
    jediced

Publiée le 23 mai 2008
    Un thriller au coeur de l'armée, réalisé par un Rob Reiner en pleine forme.
    picassbob
    picassbob

Publiée le 20 novembre 2007
    Sans être exceptionnel, ce film nous immerge bien dans un procès où les faits reprochés ne sont pas nier. Mais la question est de savoir si, l'on peux faire des choses monstrueuses , à partir du moment que c'est un ordre. Beaucoup de scène tourne autour du procès lui même, ce qui m'a beaucoup plu car j'aime l'immersion que peux provoquer un procès. En revanche de ce fait le rythme peux sembler assez lent pour certaines personnes. Bon film avec un scénario et des dialogues qui tiennent la route mais ce n'est pas pour autant une histoire qui vous marquera plus que cela.
    Juan R
    Juan R

Publiée le 14 février 2020
    une affaire passionnante. Un jeu d'acteur époustouflant de la part de tous le casting mais une note particulière pour Jack Nicholson et Tom Cruise. ce sont des films comme ça que je ne me lasse pas de regarder. un film excellent il mérite 17/20 pour moi.