Des hommes d'honneur
    Votre avis sur Des hommes d'honneur ?

Juliette L
    Juliette L

Publiée le 24 octobre 2019
    Un film captivant avec de nombreux rebondissements à condition d'être un initié car ce polar a pour principal décor un tribunal qui plus est militaire et n'a rien à voir avec les films dans lesquels Tom Cruise à l'habitude de jouer. Ne vous attendez pas à de l'action au sens propre du terme avec des bagarres ou autres courses poursuites en auto mais à des échanges viriles entres les différents protagonistes tout au long de l'histoire en particulier lors de la scène finale entre J. Nicholson et T. Cruise dont les personnages sont diamétralement opposés.
    X f.
    X f.

Publiée le 25 mars 2020
    Pour moi l'un des meilleurs films de Tom Cruise, bien qu'il ne s'agisse pas d'un rôle dans lequel on a l'habitude de le voir évoluer. L'interrogatoire du colonel Jessep (Jack Nicholson) par le lieutenant Kafee (Tom Cruise) est l'une des plus belles scènes du cinéma américain.
    Garance C
    Garance C

Publiée le 29 octobre 2017
    Un film superbement mis en scène avec des acteurs topissimes. Evitant avec brio les clichés, le film nous tient en haleine jusqu'au climax final entre Tom Cruise et Jack Nicholson, qui peut enfin se faire plaisir devant la caméra :) Cependant, avec un regard objectif, le résultat du procès ne serait-il pas un résultat en demi-teinte ? Qui est vraiment coupable lorsque le thème de l'honneur tient une place tellement importante au sein du film ? le film susciterait probablement un débat passionnant.