Héros
    Votre avis sur Héros ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 14 juin 2014
    Héros : Un thriller policier des années 80 bien ficelé et plutôt bien réussit. On a souvent attitré les films de Chuck Norris comme des nanars mais celui ci en est pas un. C’est pas du tout ridicule, ça ce prend au sérieux même si des fois : il y a deux, trois répliques pour dire qui est le patron mais franchement ça va. En plus, les personnages sont bien travaillés : on retrouve au début un Chuck Nooris assez faible psychologiquement : il est hanté par son passé lorsque il a arrêté avec difficulté un tueur de femme complètement fou. Donc, il est assez mal en point et emprisonné de cela et en plus, on traite Chuck Norris de Héros alors que lui, il ne veut pas. Et donc, plusieurs années après ce drame, ce tueur s’évade mais meurt dans un accident mais ils ont jamais retrouvés le corps et c’est la que plusieurs nouveaux meurt de femme fait rage et Chuck Norris va tous faire pour le retrouvé. Donc voila, le suspense est assuré jusqu'à la fin. Même si cela reste classique et assez prévisible, c’est bien orchestré et les personnages sont intéressants à suivre. Coté action, il y en a pas beaucoup, ils privilégient l’enquête mais le film en demeure pas moins rythmé et les scènes de combats sont bien filmés et met bien a valeur Chuck Norris qui est d’ailleurs très convaincant. Donc voila, thriller pas exceptionnelle mais franchement sympa, très bonne pioche.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 2 juin 2016
    Pas un Chuck Norris très connu que ce Héros, souffrant d’un titre franchement pas terrible quand même. Le résultat est mitigé.
    D’un côté William Tannen signe une mise en scène recherchée. Il y a du style, de bons choix de cadrages, avec un travail un peu alambiqué qui change des films souvent assez décevant en la matière de l’acteur.
    De la même manière, en dépit d’un contraste trop appuyé de la photographie qui fait que certaines scènes tendent vers l’illisible, je retiens un effort manifeste sur le travail de la couleur, des éclairages, et de l’ambiance. Recours aux néons, jeu d’ombre, contre-jour, néons, le métrage fait fort, recourant encore aux fumées, et créant une atmosphère parfois confinant au surnaturel. La partie dans le théâtre est particulièrement frappante, en dépit donc des contrastes trop appuyés. C’est peut-être voulu, mais ça nuit quand même à la lecture de certains passages.
    A ces qualités visuelles j’adjoindrai une bonne musique, bien dans l’ambiance du métrage et qui tient une place de choix.
    En fait c’est surtout là que Héros séduit. Malgré quelques maladresses, ce film a de la personnalité formelle.
    Ce n’est pas trop le cas niveau jeu d’acteur. Les personnages sont assez ridicules, ils ont des réactions d’une bêtise crasse (un géant de deux mètres passent à côté de toi, tu ne l’entends pas, bizarre quand même !). Le méchant justement aurait pu avoir de l’allure mais on en fait un gros pataud, cependant remarquablement brillant pour se faufiler en toute discrétion telle une souris ! Limité à pas grand-chose, le méchant est confronté à un Chuck Norris invitait à jouer la comédie, voire à être drôle, mais qui se débrouille mal. Peu expressif, peu crédible, il n’a pas même beaucoup à faire sur le plan de l’action, et il fait preuve d’un monolithisme trop frappant. Reste que le record du personnage le plus débile et de l’acteur le plus en roue libre revient à Steve James, bien mal utilisé. A noter la petite présence sympa de Billy Drago (peu utile cependant).
    Le scénario est nettement perfectible. Des invraisemblances nombreuses (touchant le tueur surtout), des facilités scénaristiques, des personnages simplistes, pour un film de serial-killer franchement des plus basiques. Peu de meurtres, pas énormément d’action, une enquête sans grand relief, c’est le point faible notoire de Héros, qui parfois soulève un peu d’intérêt par quelques moments d’humour, et une présentation, relative cependant, des victimes, ce qui permet d’avoir un peu de sensibilité à leur malheur.
    Pour moi Héros reste un petit film pas très attractif, si ce n’est sur la forme. Tannen parvient grâce à son travail à tirer ce métrage du médiocre, pour en faire une série B plus classe, et surtout plus typée que la moyenne. 2.5
    Tedy
    Tedy

Publiée le 18 août 2008
    Chuck Norris a surtout joué dans des gros navets qui ont au moins le mérite de faire rire le spectateur tellement c'est débile et raté, mais là même pas. Ce "grand" acteur se retrouve dans un film policier sans originalité et terriblement plat.

Publiée le 10 septembre 2018
    On n'a tous des dèmons en nous et Chuck Norris en sait quelque chose! Bon produit de la « Cannon Group » sorti en France, en 1988! Beaucoup diront que c'est le meilleur rôle de Chuck Norris! Le principal atout de ce "Hero and the Terror" est de voir la vedette du cinèma d'action des annèes 70-80 à l'opposè de ses autres rôles! Un flic devenu le hèros de L.A mais qui s'est transformè en être vulnèrable à cause d'un serial Killer aussi diabolique que dangereux surnommè « la Terreur » . Pourquoi ce monstre ne viole t-il pas ses victimes ? Ce n'est jamais sexuel avec lui! Ce n'est que le plaisir de tuer! il n'obèit qu'à un processus de raisonnement et ne rèagit que par instinct! Blessè et traquè, « la Terreur » a besoin d'une cachette et compte bien la trouver. "Hero and the Terror" est une sèrie B qui tient bien la route malgrè ses 30 ans au compteur! Une des scènes les plus rèussies du film rèvèle un Chuck fragile, convaincant dans l'expression à la fois heureuse spoiler: (la naissance de sa fille Angela)
    et triste spoiler: (la mort de Steve James à l'opèra)
    du dèsir souffrant! La photo est très sombre (une remastèrisation du film ne serait pas du luxe) et l'atmosphère qui se dègage est de l'angoisse, de la peur, sur une jetèe ou dans une gaine d'aèration! Les fans de Chuck auront quand même droit à deux, trois rèpliques qui tuent : « Qu'est-ce qu'il a fait ? Rien ! il a couru dans la mauvaise direction ! » . En dèfinitif, c'est pas un crime que d'avoir peur! Et ça, le père Chuck, le fait très bien...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 22 avril 2020
    Produit par les cousins Globus / Golan de la Cannon Group, Héros (1988) de William Tannen, est une sympathique SérieB où l’on retrouve notre bon vieux Chuck, tiraillé entre sa femme (qui est sur le point d’accoucher) et Simon Moon, dit "La Terreur" (un serial-killer présumé mort et qui va lui donner du fil à retordre).

Une histoire très sombre, une intrigue relativement linéaire et peu d’action (ce qui contraste totalement avec les précédents films de Chuck Norris), c’est à peu de chose près ce qui vous attend ici. Un rôle à contre-emploi qui lui sied parfaitement. Un flic vulnérable, hanté par le passé et terriblement amoureux de celle qui va lui donner un enfant. Un rôle qui détonne dans sa filmographie, mais qui lui réussit.

Le tandem qu’il forme avec Steve James (Delta Force - 1986) s’avère des plus réussit. A noter que l’on retrouve aussi, le temps d’une furtive apparition, un certain Billy Drago. On appréciera aussi les séquences tournées au The Wiltern à Los Angeles, ainsi que les reconstitutions ayants servis pour le final.

[http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger]
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 6 juillet 2018
    Sans doute le film le plus aboutit et le plus réaliste de Chuck Norris(avec Sale Temps pour un Flic). De plus, son jeu d'acteur évolue, en effet, Chuck est loin de ses rôles de sur-homme habituel. Cependant Heros reste un film de la Cannon, donc petit casting, et scenario pas très fin.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 5 mai 2015
    Un serial killer tout gros et plutôt grand s'échappe de sa cellule psychiatrique. Par le passé un homme arrêta ce monstre. Il en cauchemarde toujours. Et bien il va devoir de nouveau l'arrêter. Petite violence à l'écran, le tueur tue les victimes spoiler: en tordant leur coup net et sec
    . Mais pas d'action qui clou au parquet, c'est un Chuck Norris très plat. Héros est jeu de cache-cache très anodin.
    Publiée le 25 juillet 2010
    Chuck s'essaye au film de serial killer...Raté!
    Ce Héros est calamiteux de bout en bout malgré ses nombreux plagiats du très bon Maniac cop.
    Nul, sans plus.
    Après les films d'action pur et dur, ce cher Chuck Norris nous revient dans un pseudo film policier. Ce coup ci, il poursuit un serial killer très méchant, mais bon, on sait qu'à la fin, Chucky va lui mettre sa patée. C'est mal joué (on s'en serait pas douté une seconde), mal filmé (le film accumule les poncifs du genre mais avec la grace d'un éléphant contortionniste). C'est vrai que quand on pense Chuck Norris, on pense mandale, coup de bazooka dans la tête à bout portant, et là rien, le film se centre plus sur "l'enquète" que sur le père Chuck, on ressort forcément deçu. Pour les afficionados, notons la présence de Steve James (connu pour ses rôles dans american warrior et le ninja blanc, des chefs d'oeuvre du 7e art).
    Publiée le 31 mars 2008
    NON !!! Après avoir fait les beaux jours du nanar d'action pur et dur, Chuck se vautre dans un gros navet. Après un début plutôt réussi, le scénario accumule les invraissemblances et part dans tous les sens, sans jamais dévellopper une direction ni parvenir à nous faire peur. Chuck est surnommé "Héros" après avoir arrêté un psychopate, "La Terreur" (le scénariste s'est vraiment pas foulé). Mais en vérité, Chuck a eu beaucoup de cul sur ce coup la et a eu la peur de sa vie. Ayant du mal a s'en remettre, v'la ke le cet abruti de psychopate s'échappe de son asile. Je vous passe le reste des rebondissements, tellement téléphonés que les producteurs (Golan-Globus de la Cannon, qui ont produit des chef-d'oeuvres comme Delta Force ou Cobra) ont du avoir des réductions à France Télécom. Bref, 1 étoiles pour les trop rares moments nanar du film.
    Publiée le 24 décembre 2014
    Quand je vois le casting (Chuck Norris, et ses producteurs) et le résultat final, on est en droit de s'attendre au pire! Curieusement, non, ce n'est pas le pire navet, mais sans doute le film le plus intéressant de Chuck Norris. Nous ne sommes pas devant un grand film, qu'on ne se méprenne pas! Mais la petite psychologie humaine du personnage principal, les efforts de Chuck Norris pour jouer un rôle avec certains émotions, dont la peur (oui ca existe chez chuck Norris), les efforts de la réalisation pour créer une ambiance plus sombre, le résultat est franchement correct.
    Bien sur, on trouvera un tas de défaut, comme l'évasion de la Terreur, complétement invraisemblable, quelques rebondissements trop prévisibles, mais ... Chuck Norris nous a habitué a bien plus affligeant....
    Publiée le 26 juillet 2012
    Ce film est un très bon thriller peu connu...je comprends pas les mauvaises notes et critique !
    a voir, vraiment !
    Publiée le 23 novembre 2007
    Film moyen dans l'ensemble, Chuck Norris n'est pas au meilleure de sa forme. Belle scène de fin !!!