Dark Angel
    2,6
    237 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Angel ?

Carne
    Carne

Même si Dark Angel a pris de l'âge et que certains passages sont ringards, il en demeure néanmoins un très bon divertissement qui m'a rappelé une partie de mon enfance car je l'avais vu lorsqu'il était passé sur Canal +. Dolph Lundgren a un rôle sur mesure et Brian Benben est bien trippant avec son rôle de cul serré qui évolue au fur et à mesure de l'intensité de l'action.
    Le scénario est pas mal et les ET sont assez originaux tout en gardant le style "Année 80", tout comme la musique. Dark Angel est un film à posséder si on aime les vieux films fantastiques Old School.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 28 décembre 2010
    un petit film sans prétention qui passe plutôt bien...une référence dans la filmographie de Dolph Lundgren !!!
    Publiée le 30 mars 2008
    Sorti en 1990, Dark Angel fait désormais office de nanar agréable à regarder à condition de prendre du recul. Le scénario, croisement absurde de Terminator & Predator, est foncièrement ridicule et la réalistion accuse sérieusement son âge.
    C'est finalement la partie budddy movie et l'humour (volontaire ou non) qui préservent l'intérêt de la chose. Voir Lundgren camper un flic associal et homophobe insulter la terre entière pendant 1h30 reste un moment assez jubilatoire.
    "Je suis venu en paix.
    - Et tu repars en pièces connard!"
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 17 août 2009
    Un film 100% cheap à prendre au millième degré avec des dialogues philosophiques à souhait tel que "Pd de l'espace".
    Une série B hilarante.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 5 décembre 2015
    La scène d'introduction a de quoi légèrement surprendre, et bien que tout cela reste souvent ô combien basique, ne serait-ce que pour son pitch foncièrement improbable (euphémisme), « Dark Angel », malgré toutes ses limites, délivre une sorte de charme étrange, son visuel typique des années 90 et ses sonorités électro lui donnant quelque chose de rigolo et même assez sympathique, ne serait-ce qu'à travers ce duo de flics qui, aussi prévisible soit-il, provoque quelques sourires. Après, difficile de faire l'impasse sur ce côté assez fauché et un « bad guy » extraterrestre finissant par sombrer dans le ridicule, mais bon, pour les amateurs de nanar pas prise de tête, cet état d'esprit très « B » force l'indulgence, même le lourdaud Dolph Lundgren devenant de plus en plus à l'aise sur la durée. Ce n'est pas du bon cinéma (le plagiat de « Terminator » n'est parfois pas loin!), mais pour une soirée sans prise de tête entre potes, les amateurs devraient s'y retrouver.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 30 août 2016
    Dark Angel c’est un de ces films un peu ancien maintenant, toujours sympa à regarder par sa roublardise, sa générosité, son côté bourrin et bon enfant que n’aurait pas renié un Mark L. Lester. Pas un grand film, mais la certitude de passer 1 heure 30 plaisante.
    Le casting oppose deux géants, Dolph Lundgren et Matthias Hues. Moins connu que Lundgren, ce dernier est néanmoins efficace dans son rôle d’alien méchant, vu qu’il lui faut surtout jouer de sa carrure et qu’il n’en manque pas ! Lundgren a un rôle bien plus consistant, et il trouve ici un de ses rôles les plus sympas, épaulé par un Brian Benben qui contraste fort avec lui. Clairement Dark Angel a des allures de buddy movie, comme c’était la mode à l’époque. Autour de ces acteurs on regrettera un rôle féminin faiblard, mais pas forcément à cause de l’actrice, surtout car on ne lui laisse pas une bien grande place pour s’exprimer.
    Le scénario est surtout porté par son rythme. Dark Angel c’est la certitude d’avoir beaucoup d’action, quelques répliques qui font mouche, un peu d’humour, et cela sans se prendre la tête avec une histoire plus rigolote que franchement crédible. Un peu redondant parfois et pas très finaud, Dark Angel a cependant le mérite de la générosité et de ne pas s’embarrasser de scènes qui s’étirent en longueur.
    Visuellement le film retient l’attention par quelques curieuses idées, notamment le fameux frisbee décapitant de l’affiche ! C’est fait avec du petit budget manifestement, mais l’action est bien là, avec quelques très bonnes scènes pyrotechniques, c’est vigoureux, Baxley signant une mise en scène pertinente, étonnement dynamique pour quelqu’un qui, par la suite, s’est un peu trop enlisé dans les mini-séries interminables ! Dark Angel a une certaine esthétique un peu punk par certains aspects, et surtout très urbaine qui saura séduire les amateurs, et la bande son aurait même pu être plus rock and roll pour convaincre davantage.
    Au final, Dark Angel est un film punchie et divertissant. A mon sens c’est l’une des meilleures séries B des années 90, qui aurait mérité d’être plus fluide, un peu plus consistante, et de disposer d’un budget un peu supérieur. 4.
    Publiée le 19 septembre 2012
    J'adore ! Excellente série b pour son époque ! Je ne me lasse pas de le revisionner !
    Publiée le 19 octobre 2016
    Léger, mais vu que c'est de la SF et qu'il y a Dolph qui joue, je serais clément. Je comprends ceux qui ont mis 1 étoiles ."Je suis venu en paix" : la phrase qui fait rire ! Le géant dealer tue les humains mais il est venu en paix d'après lui ! Bizzarre, non ?
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 5 septembre 2020
    Je revois avec un certain plaisir cette série B que j'avais trouvé navrante lors de ma première vision, Dark Angel dont le titre original est I Come in Peace "Je suis venue en paix" phrase que répète inlassablement un dealer d'une autre galaxie débarquant sur Terre pour se fournir en drogue de manière particulière...il doit tuer pour cela mais il est poursuivi par un flic qui vient aussi d'une autre planète.
    Seulement entre eux il y a Dolph Lundgren qui va se mêler de tout cela, il incarne un flic comme on en voyait à la pelle dans les années 80 (le film date de 1990) avec des méthodes bien lui à lui d'ailleurs à un moment donné il dit clairement à son nouveau coéquipier très porté sur la procédure qu'il s'en cogne du mandat d'arrêt et va foutre son pied et son coude dans la gueule des dealers.
    Certains considèrent ce film comme un nanar mais ce n'est pas du tout le cas, il n'est pas assez médiocre pour être vu ainsi.
    C'est du bis divertissant, surtout la dernière demi-heure très chargée en action, un film sans prise de tête pas du tout désagréable à mater le temps qu'il dure.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 12 décembre 2019
    Film d'action où l'on suit un flic et son coéquipier de circonstance traquer un extra-terrestre traquant lui-même un extra-terrestre. Les répliques sont parfois lourdes, mais le film, années 90 oblige, se visionne tranquillement et sans prise de tête. Rien de terrible, ça se regarde.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 11 août 2013
    Mélanger buddy-movie, trafic de drogue, et extra-terrestres n'est pas une mauvaise idée. "Alien Nation", polar original et efficace, avait déjà tenté le coup. Rebelote donc, avec "Dark Angel", où un dealer venu de l'espace tue des humains afin de récupérer une substance à grande valeur dans son monde. Le film démarre correctement pour une série B et sans prétention. Le premier problème survient toutefois assez vite : le scénario, la mise en scène, et les scènes d'action pompent du côté de "Predator" (notamment au niveau de l'arsenal du méchant) et de "Terminator" (BO au synthé proche de celle de Brad Fiedel, poursuites en voiture similaires, etc.). Et quand le film se veut vraiment novateur, c'est souvent raté. Mais Doplh Lundgren est charismatique et fait passer la pilule (pas comme son crispant partenaire à l'écran...), et plusieurs scènes sont très amusantes, de manière certes souvent involontaires, mais qu'importe !
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 25 juin 2008
    Ah ah ah ah ! Quel bon film comique, avec l'Albinos qui ne sait dire qu'une phrase : "Je viens en paix". Son alter ego, le grand chauve, qui doit prononcer en tout et pour tout deux mots. Et bien sûr le héros, Monsieur Muscle, une vraie tête de vainqueur, dont la devise est "Casser d'abord, réfléchir ensuite". Les fringues et les coupes de cheveux sentent bon les années 80. Ce remake de "Terminator" ne vaut pas un clou. Il faut abolument le regarder au second degré.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 13 février 2021
    Une série B très sympathique dans laquelle Dolph Lundgren a fort à faire face à un dealer extraterrestre. Ça se regarde avec plaisir et une certaine nostalgie.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 12 janvier 2019
    Bonne petite série B bien encrée dans les années 80, le film a particulièrement mal vieillit aujourd'hui et beaucoup d'éléments (les 2 extra-terrestres par exemple) paraissent bien ridicule. Néanmoins pour les aficionados de cette époque ça reste un film sympa à regarder et Dolph Lundgren n'est pas si mauvais.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 21 décembre 2010
    Film assez quelconque, avec de l'action mais un scénario qui ne tient pas vraiment la route.