Le dernier saut
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le dernier saut ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 25 novembre 2012
    Il ne faut pas longtemps pour deviner que le scénario préfère oublier très vite le côté policier de l'intrigue, que le monsieur a zigouillé sa femme, pour se concentrer sur les relations ambiguës entre deux hommes. Étant donné que ces derniers sont incarnés par deux très grands acteurs au potentiel charisme très fort, à savoir Maurice Ronet et Michel Bouquet, on ne va s'en plaindre pour ce qui est de l'interprétation ; par contre la mise en scène est terne et l'histoire très répétitive, ce qui fait que ce film est très peu passionnant.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 novembre 2012
    Un militaire tue sa femme infidèle et se lie d'amitié avec le policier chargé de l'enquête, sur le papier Le Dernier saut a l'air pas mal et effectivement les 20 premières minutes sont prenantes mais la suite l'est moins et c'est regrettable car l'affrontement entre Bouquet et Ronet (2 bons acteurs) est intéressant mais pas assez passionnant à cause d'une réalisation manquant considérablement de force ne mettant pas ainsi en valeur cette étrange amitié. Le Dernier saut est le type de film qui s'oublie très vite après l'avoir vu même s'il n'est pas particulièrement mauvais.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 11 mai 2020
    Le duel est assez étrange. C'est ce qui fait l'intérêt du film. Quel est le rôle de l'homme. Coupable ou ami ?
    Le film est sombre à souhait mais le tout est assez ennuyeux et sans rien qui ne nous retient après la première rencontre.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 18 mai 2020
    De prime abord, le programme était alléchant: Maurice Ronet et Michel Bouquet, une intrigue policière ambiguë, l'atmosphère feutrée du début des années 70... bref, tout pour plaire. Hélas, la déception pointe vite le bout de son nez: l'aspect policier est vite ignoré, pour se focaliser sur la relation d'amitié étrange de deux hommes présentés comme des parias de la société, relation développée de curieuse manière, sur un faux rythme et avec des dialogues qui manquent un peu de mordant. La tonalité singulière du film tombe un peu à côté de son but, et c'est bien dommage.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 10 juillet 2013
    La présence de deux très grands acteurs, Ronet et Bouquet, sauve ce film de la nullité absolue. Mais cette histoire d'amitié ambigüe entre un sous-off para et un flic ex collabo n'est absolument pas crédible et ne suscite guère d'intérêt. De plus, le scénario est très répétitif, ça traîne en longueur et la réalisation est terne pour ne pas dire poussive. Sur le plan idéologique, ce film, visiblement marqué par les événements de mai 68, est assez bizarre : on ne sait pas trop quel est le propos du réalisateur, culte du militaire viril ou dénonciation de la brutalité. D'autant que certains dialogues sont singulièrement machistes...