Le Petit chaperon rouge
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Petit chaperon rouge ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Quel curieuse impression que celle que l'on a après avoir assisté à cette toute aussi curieuse production signée par l'inénnarrable Menahem Golan. D'un côté on peut mine de rien être séduit par cette entreprise mélangeant à tout va la comédie musicale au film médiéval, surtout que le film a le mérite de se faire court. De l'autre, force est de reconnaître que tout ceci manque tout de même cruellement de talent humain, la mise en scène d'Adam Brooks restant globalement fort moyenne tandis que le manque de moyens se fait lui ressentir à de nombreuses reprises... Bref, ne soyons pas hypocrites : voila un spectable qui trouve très rapidement ses limites et dont on peut sans regrets se passer, mais qui garde tout de même ce "petit truc à lui" qui fait qu'en définitive on ne regrette pas forcément le déplacement. Tout juste passable.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 23 novembre 2017
    Film qui ne m'a pas transporté du tout...je m'en doutais un peu mais j'ai voulu tenter avec mes enfants et personne n'a vraiment accroché !! Le mélange film et comédie musicale est un peu raté avouons-le, faute à des chansons peu accrocheuses et à des acteurs manquant de charisme. Les décors, le scénario, la mise en scène...tout a mal vieilli et nous avons passé une soirée un peu monotone. Cela devait être sympa il y a 30 ans mais là non, j'avoue m'être ennuyé à mourir...tant pis c'était bien essayé !
    Publiée le 7 octobre 2013
    Assez divertissant, belle photographie et certains numéros musicaux sont de qualité. D'accord, l'on plonge parfois en plein dans un océan de sous entendus pédophiles doucereux et dérangeants mais un final excitant, efficace et maîtrisé parvient à redonner au film ses galons de bon film pour enfant. Les comédiens sont tops, Isabella Rosselini charme ( que dis je ! assomme de par sa beauté divine ! ) mais c'est surtout Craig qui assure comme un malade qui offre au métrage beaucoup de sa crédibilité et de son dynamisme. La mise en scène nouant tout cela est vraiment efficace et engageante, malgré quelques décors un peu kitsch le film parvient à être crédible.
    En bref, de charmantes moissons.