Odessa... Odessa !
    3,1
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Odessa... Odessa ! ?

Cinephille
    Cinephille

Odessa est surement émouvant pour les personnes de plus de 70 ans, juives et originaires d'un pays de l'ex-URSS. Mais pour les autres cet album de souvenirs est bien fastidieux, sans vrai charme slave ni humour juif (un comble !). Le principal intérêt du film réside dans la découverte par ces personnes que "les racines" est une notion bien plus complexe qu'on croit et qu'aucun autre pays n'a pu remplacer Odessa, siège de leur jeunesse.
    Publiée le 13 octobre 2007
    Un documentaire avec des trouées nostalgiques. Où ont vécu nos parents. Et surtout, qu'ont-ils vécu, qu'ont-ils perdu ?
    c'est trop nul, n'allez pas le voir, c'est de la perte de temps
    Gigolo75
    Gigolo75

Publiée le 23 juillet 2010
    Naviguant entre réalité et fiction, ce documentaire aborde de façon poétique et humaine, la nostalgie que l'on peut avoir à un lieu et sa vision magnifié.
    Lovon-Zebeat
    Lovon-Zebeat

Publiée le 27 février 2012
    @ PRINCE_OF_PERSIA
    Vu les 5 étoiles que tu donnes aux navets, on va surement pas t'écouter.
    Et puis tu donnes juste ton avis, on te demande pas l'autorisation d'aller le voir ou pas !
    Publiée le 2 juin 2007
    J'ai vu ce film au centre culturel français d'Odessa, en Ukraine, dans un moment où je pensais aller vivre là bas pour de bon. Et bien le filme est sympa, mais c'est un documentaire, donc pas de scénario! Par contre, je trouve que le côté Odessa est vraiment délaissé et que la réalisatrice a préféré parler des émigrés partis d'Odessa, plutôt que de la beauté de la ville. Le film n'en aurait été que mieux, car la ville est juste fantastique, avec une ambiance que l'on ne trouve nul part ailleurs. Les temps changent, et le présent n'est pas si mal. A voir pour Odessa!
    A l'avant premiere qui affichait complet, les gens sont sortis très émus. Ce film est drôle et bouleversant. Un grand et beau film sur l'exil.