Dance with me
    3,2
    1998 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dance with me ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 30 novembre 2019
    Bon me suis taper ça vu que ma nana danse la salsa depuis 15ans. Bref, commençons... Nous le savons tous, Antonio Banderas se passionne pour la danse, au vu des son origine l'art de mouvoir le corps humain ainsi que le rythme, Banderas est présent. Il joue un professeur de salon qui décide d'enseigner son art à des élèves dans un lycée sensible. Personne veut y croire et pourtant... Pas besoin de vous en dire plus sachant que vous savez très bien comment le film se déroule. C'est le même fil conducteur qu'Esprits rebelles avec Michelle Pfeiffer. Les élèves sont au fond touchant, malgré tout la raison du visionnage se porte sur Banderas. Parce que sinon je vous dire que Dance with me passe complètement inaperçu sauf pour ceux qui cherche un film ayant comme thème la danse.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 25 juin 2012
    LA DANCE QUE HABITO. Une histoire tiré par les cheveux. Mais qui peut vibrer devant ça?
    gnurff
    gnurff

Publiée le 18 janvier 2008
    Rien de nouveau dans le genre ! Toujours construit de la meme maniere que les "honey""save the last dance""the dancer".... A eviter !
    Linihila
    Linihila

Publiée le 10 août 2007
    Les fans de danse et de relation prof/élève dans des quartiers difficiles aimeront ! C'est pas mal et les chorégraphies sont parfois vraiment belles !
    Flex07
    Flex07

Publiée le 25 octobre 2009
    C'est loin d'être un film référence dans ce registre, mais c'est pas désagréable.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 21 août 2009
    Un film de genre honnête et sans surprise.
    Publiée le 24 janvier 2007
    une belle leçon d'espoir par la danse. Banderas est magnifique.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 24 avril 2020
    Faut-il faire abstraction du postulat de départ tant ce dernier paraît irréaliste voir, improbable ? (Un professeur de danse voit un adolescent noir vandaliser la voiture du directeur d'une école publique. Le lendemain, il se porte volontaire pour enseigner la danse aux élèves de cette école).

Le film « s’inspire » de l’histoire vraie du danseur & chorégraphe français Pierre Dulaine (enfin… s’inspire est un bien grand mot, tant le script relève à la fois du conte de fée moderne et du mensonge avec un grand M). Typiquement le genre d’histoire qu’aime s’approprier Hollywood pour en faire des films aseptisés et Dance with Me (2006) n’y échappe pas.

Un scénario affreusement simpliste et conventionnel, sirupeux de bons sentiments où la racaille noir va devoir se confronter à la bourgeoisie blanche, non pas dans la rue à la force des poings, mais sur un parquet lustré à danser le tango…

Bourré de clichés et de bonnes intentions, le film de Liz Friedlander ne se démarque absolument pas de toutes les autres purges du même style dont nous avons été abreuvé dans le courant des années 2000 (Save the Last Dance - 2001, Honey - 2004, Street dancers - 2004 & Sexy Dance - 2006) et je ne parle même pas des nombreuses suites qui ont vu le jour.

[http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger]
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 24 février 2021
    Whaou! J’ai été agréablement surpris par le caractère envoûtant et la beauté du film “Dance with me”. Whaou ! Ce film est inspiré d’une histoire vraie sur le danseur professionnel, Pierre Dulaine, joué par Antonio Banderas, qui veut aider les jeunes en échec scolaire à redécouvrir le goût à leur vie et à construire leur objectif à leur avenir grâce à …. la danse : Tango, valse ! J’admire la bonne volonté et la patience de Pierre Dulaine pour élaborer cette belle activité éducative. Belle réflexion sur l’apport des activités éducatives, comme danse, peinture, cuisine, sports pour les personnes en difficulté. Pierre Dulaine ferait un bon éducateur pour les jeunes en échec scolaire. L’avenir des délinquants est-il sans espoir ? Chapeau bas à Pierre Dulaine! Le film « Dance with me » me fait penser à la série culte des années 80 : « Fame ». La réalisation des scènes de danse est très surprenante ! J’étais à bouche bée par le changement des mouvements de la caméra selon le rythme et les pas des danseurs. Envoûtant ! Il y a aussi une belle réflexion sur la différence, la tolérance et l’esthétique des danseurs…. Un film à voir ! C’est extraordinaire !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 3 avril 2016
    Un film basé sur la danse , dans la tradition des "flash dance" des années 80. Antonio Banderas un peu à contre emploi débute sa carrière américaine. Il imprime bien la pellicule, le scénario ajoute une belle romance et défend une bonne cause , aider les quartiers défavoriés.Un petit film agréable.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 7 mars 2015
    Ce n'est pas génial comme film. Je lui aurai mis moins si Antonio Banderas n'avait été au casting. Car le sujet est déjà vu et manque d'intérêt. Mais j'ai adoré la danse sensuelle entre Antonio Banderas et Morgane, son élève. Vraiment sublime !
    rooky
    rooky

Publiée le 17 juin 2012
    Clichés à donf, caillera au grand cœur, tout est téléphoné. Même les passages de danse peinent à me captiver tellement l'ensemble sonne creux !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Il y a bel et bien deux types de catégories "1 étoile" : celles où cette même étoile est uniquement le fruit de ma grande générosité, et celles cherchant à illustrer un échec que l'on peut qualifier d'honnête. "Dance with me" fait assurément partie de la seconde catégorie, tant le film peut nous apparaître sympathique à bien des égards. Par son message bien sur, sincère et réservant tout de même quelques bons moments et même certains rires, mais aussi par ses interprètes, le charisme d'Antonio Banderas (que je n'ai pas toujours encensé, loin s'en faut) s'avérant tout à fait essentiel pour interpréter le professeur Pierre Dulaine. Toutefois, au-delà du fait que les bons sentiments font rarement les bons films, c'est également la mise en scène de Liz Friedlander qui pose manifestement problème. Clairement inspirée par l'esthétique MTV, cette dernière n'hésite en effet pas à mettre le paquet de ce point de vue là pour nous offrir son lot d'images speedées et globalement moches. Et puis il y a ce « d'après une histoire vraie », qui désormais semble devoir suffire à nous narrer toutes les histoires les plus niaises et à nous émouvoir aux larmes. Or c'est bien gentil de traiter ces « success-story » au cinéma, mais encore faudrait-il qu'elles le soient avec subtilité et délicatesse, ce qui n'est globalement pas le cas ici. Ne soyons toutefois pas trop sévères car ces deux heures passées en compagnie de ce petit monde ne sont en définitive pas forcément déplaisantes, mais il faudrait simplement que les auteurs de films gardent en tête qu'ils font avant tout du cinéma, ce qu'ils semblent quelque peu avoir oublié ici... Honnête donc, mais dispensable.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 5 février 2011
    Je n'ai pas réussi à accrocher, ce film est loin d'égaler des bonnes comédies musicales telles que Steppin ou Sexy dance.
    Publiée le 10 juillet 2007
    Un très bon film de danse. Une très bonne histoire vrai avec Antonio Banderas vraiment bon