Volver
    Votre avis sur Volver ?

selenie
    selenie

Publiée le 11 septembre 2014
    Almodovar instille une dose de fantastique dans ce drame qui ne manque ni d'humour ni d'émotion. "Volver" est sans doute le film l eplus abouti du réalisateur espagnol, sans esbrouffe et avec sincérité.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 23 février 2010
    J'ai vu ce film au cinéma et j'avais adoré !!! L'histoire est touchante et Penélope Cruz est incroyable !! A voir !!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 31 décembre 2011
    Scénario au ras des pâquerettes, actrices pas du tout crédibles, beaucoup d’ennui, un film fade sans rythme et sans suspense.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 30 janvier 2011
    Je n'ai pas cet engouement comme beaucoup de critiques, mais c'est vrai que les actrices -Penelope Cruz en tête- sont à l'aise dans leurs rôles, et l'histoire est sympa. Pour ma part j'ai trouvé le temps long.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 avril 2020
    Une des plus grandes réussites de Pedro Almodovar, mélo flamboyant où brille de mille feux une Penélope Cruz dans ce qui est probablement son plus beau rôle. Incontournable.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 22 mai 2016
    Les morts sont au cœur du film comme l'héroïne qui garde cette douleur comme une culpabilité. Comme toujours il y a chez Almodovar un secret tragique qui doit se révéler et la beauté du film vient ici du fait que l'apaisement et l'effacement de ses angoisses liées aux morts se réalisent dans la combinaison d'une découverte merveilleuse et d'une autre effrayante.
    Beau film et superbe interprétation.
    ned123
    ned123

Publiée le 31 octobre 2022
    J'ai vu un film... qui est une incursion dans le monde fantastique et l'univers des femmes. C'est un film à la fois sombre et drôle, avec des mystères sous-jacents et des secrets de familles. C'est à mon sens l'un des plus beaux films d'Almodovar, car on oscille entre fragilité et force de vie. Volver veut dire revenir... Revenir à la vie, voilà un bel exercice. Penelope Cruz est incroyable... Forte et faible, à la fois, et tellement émouvante. Une réussite exceptionnelle !
    Henrico
    Henrico

Publiée le 2 septembre 2020
    Même excellence. Même ingrédients, fantaisie, humour, stylisation technique réussie. Même chevaux de bataille : machisme déboulonné sans appel, poids excessif de la religion sur les âmes, devenues superstitieuses. Petite différence à noter dans cet Almodovar : plus de sobriété et de retenue dans la mise en scène, et une focalisation plus intimiste et plus attendrie de la femme en Espagne que dans toutes les précédentes études transgénérationnelles et sociales Almodovariennes. Gracias Pedro. Ya estamos esperando el nuevo.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 25 juin 2018
    Almodovar tout en mettant en scène ses thématiques les plus chères et ses plus douloureuses interrogations se renouvelle grâce à un scénario intelligent oscillant entre merveilleux et fantastique. Du reste, il filme toujours avec réalisme et amour les femmes sans laisser de côté son ton burlesque mais tendre ni omettre sa chatoyante symbolique. Comme souvent, le spectateur oscille entre émotion mélancolique et souriant espoir.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 29 mai 2022
    Almodovar fait encore un très beau portrait de femmes fortes avec "Volver", cette histoire nous montre les difficultés d'entente, les relations parfois conflictuelles entre les membres d'une famille. Almodovar filme Pénélope Cruz avec beaucoup de sensualité, à plusieurs reprises les images montrent sa poitrine généreuse au premier plan. Elle crève l'écran par sa beauté rayonnante et plantureuse, Almodovar la filme dans des décors très colorés fait de rouge et de jaune. Beaucoup d'émotion transpire de cette relation très sentimentale entre 6 femmes qui se serrent les coudes et sont solidaires pour se sortir des passages difficiles. Un très beau film d'Almodovar et un beau plaidoyer en faveur de la gente féminine.
    Publiée le 30 septembre 2009
    Ce n'est pas le meilleur film d'Almodovar.
    D'accord, il y a de bonnes actrices mais c'est sinistre, et le scénario est téléphoné.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 21 novembre 2011
    Mon quatrième Pedro, et c'est encore le coche de l'agréable sur le plan de la réalisation qui m'absorbe tout comme les personnages. Bon dans cette affaire il faut faire face encore et encore à un meurtre, mais bon c'est tellement somptueux dans la maitrise. Penélope Cruz est magnifier à sa juste valeur car il faut dire comment ne pas être inspirer par sa peau et son caractère. Le final de Volver ne se montre pas extraordinaire sans pour autant ne pas garder de la qualité. Volver c'est comme des détonations subtile d'un coup de révolver dans les oreilles, mais aussi pour les yeux.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 20 novembre 2016
    Décidément Pedro Almodovar et les femmes, c'est une grande histoire d'amour. Les hommes ici sont peu présents, relégués soit à des rôles de cochons soit à des rôles insignifiants. Non les vedettes de ce film choral aux accents de mélo, ce sont les femmes. Les femmes, les secrets qu'elles trimballent et la force dont elles doivent faire preuve pour affronter les choses toute leur vie. Tissant un scénario sans fioritures mais diablement bien écrit, Almodovar trouve ici un équilibre qui représente la quintessence de son art : le film, coloré, repose aussi bien sur des scènes improbables, des scènes fantaisistes, des scènes drôles et des moments beaucoup plus bouleversants. Chez le cinéaste, tout est haut en couleur, on rit, on pleure, on ne fait pas les choses à moitié. Le tout réalisé avec un goût des couleurs, de la simplicité du cadre et des actrices qui ne laisse pas indifférent. Gravitant autour de tous ces drames de la vie, les actrices sont formidables, sans cesse justes sans en faire trop, délivrant des scènes parfaitement émouvantes. Même si l'on saluera la qualité du casting (primé à Cannes pour une interprétation collective), on retiendra surtout Penélope Cruz dont la prestation est tout simplement bouleversante. L'actrice, filmée comme jamais par un cinéaste passionné, livre le meilleur d'elle-même, parvenant à être toujours aussi sublime derrière les larmes.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 12 janvier 2017
    "Volver" comprend tous les éléments et toutes les caractéristiques qui ont fait le succès de Pedro Almodovar. On peut donc y retrouver un visuel aux couleurs chatoyantes, des personnages féminins forts, l'importance de la relation mère/fille ou encore ces musiques hispaniques qui ponctuent le film. Même si les ingrédients sont les mêmes, la qualité répond toujours à l'appel. Déjà, son style séduit par sa beauté visuelle et le cinéaste a un don pour raconter, à sa manière, les drames familiaux. Il y ajoute une touche d'humour bien sentie qui contraste magnifiquement bien avec les passages plus émouvants. Almodovar fait donc du Almodovar et c'est tant mieux car ses films sont toujours un régal.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 17 juillet 2015
    Voila un récit très bien mené : les rebondissements sont surprenants et l'évolution des personnages bien transcrite. Pedro Almodóvar signe une saga familiale féministe où l'homme n'a pas de place si ce n'est celle d'un pervers.