Volver
    Votre avis sur Volver ?

Manu711
    Manu711

Publiée le 1 juin 2016
    Ce ne serait pas un Almodovar, et je trouverai ça sans doute faiblard. Du moins le synopsis ne m'intéresserait guère et je ne pencherai probablement pas sur ce film. Or, c'est un Almodovar, et j'ai récemment découvert que ce réalisateur avait bel et bien des qualités à faire valoir, et qui plus est qui provoquent en moi beaucoup d'émotions. Même si je suis encore loin d'avoir vu la totalité de la filmographie du Pedro, ce film est tellement complet et jusqu’au-boutiste que je ne prendrai sans doute que peu de risques si je venais à dire qu'il s'agit sans doute d'un des films du réalisateur, voir DU film, le plus représentatif de sa personnalité, ou du moins de son style et des thématiques qu'il aime traiter. Là encore, il ne faudra pas trop en dire et simplement le voir pour le croire : il s'agit bel et bien d'un chef d’œuvre.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 12 août 2017
    Quand l'on réunit un scénario brillant avec un casting quasi 100% féminin prodigieux ,le tout mise en scène par LE cinéaste des femmes ,l'on obtient ce veritable bijou d’émotions ,sorte de concentré de l'univers d'Almodóvar.En équilibre entre réalisme et fantastique, le cinéaste invente un monde subtilement parallèle où les hommes ne font pas de vieux os, où les femmes se serrent les coudes, où les morts côtoient les vivants. L’interprétation sans faille de talentueuses actrices est quand meme légèrement dominé par la prestation magique de Pénélope Cruz autant capable d'exprimer une combativité et un temperament de "mec" que de fondre en larmes tel une petite fille l'instant d’après ,elle n'a jamais semblé aussi belle et désirable que devant la camera du maestro.Mon seul regret vient du doublage assez moyen ,idée renforcé par la superbe chanson en VO au milieu du film.
    Caroline M
    Caroline M

Publiée le 7 mars 2021
    Encore une fois, Almodovar traite avec brio le sujet mère/fille. Il est le seul à pouvoir faire jouer aussi bien les femmes et à en parler.
    Ce film qui pour une fois, ne déborde ni dans le glauque ni dans le grotesque, oublie son héritage « movida » pour nous offrir un vrai drame familial.

Magique.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 6 juillet 2013
    Un très beau film! Original, avec d'excellents acteurs. On se laisse emporter par le style particulier et captivant d'Almodovar.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 9 décembre 2010
    Volver est une très belle comédie dramatique de Pedro Almodóvar. La mise en scène du célèbre réalisateur est toujours aussi irréprochable, le rythme est parfait, le scénario est travaillé et recherché, le film est captivant du début à la fin et on ne s’ennuie pas une seule seconde. De plus, les acteurs comme Penélope Cruz, Carmen Maura ou encore Lola Dueñas sont convaincants dans leurs rôles.
    letrefou
    letrefou

Publiée le 18 juillet 2007
    C'est mon premier Almodovar et je pense que ce ne sera surement pas le dernier tellement j'ai aimé ce film!
    Tout d'abord, je voudrais dire que je n'étais pas du tout emballé à l'idée de voir ce film! Mais j'y suis quand même allé! J'ai tout simplement adoré!
    Le prix d'interprétation est complètement mérité car toutes les actrices sont vraiment formidables: Penelope Cruz est vraiment splendide dans ce film et nous fait oublier nombreux rôles américains médiocres, Carmen Maura est elle aussi excellente! Je voudrais aussi souligner la prestation des 2 autres actrices qui nous livrent de très belles interprétations (Lola Duenas et Blanca Portillo)!
    Le scénario est lui aussi tout simplement très bon (le prix est encore mérité)!
    En tout cas, Pedro Almodovar nous livre vraiment une oeuvre formidable qui mérite de trouver un grand succès et aurait peut être mérité avoir la palme d'or!
    Courrez-y car sinon vous louperez un chef d'oeuvre!
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 3 janvier 2017
    Volver est certainement un des films les plus connus de Pedro Almodovar dont la dernière oeuvre oeuvre : Julieta, a fasciné la critique. Avec Volver, Almodovar atteint des sommets, délaissant quelque peu son côté baroque pour s’immiscer dans un drame au goût de tragi-comédie. Le cinéaste insuffle un humour poétique et décalé face aux situations dramatiques, un nuage de tristesse mélancolique raccordé à la notion du temps qui passe, tout en insérant discrètement une identité fantastique s’immisçant dans la redondance du quotidien. Ses obsessions pour les couleurs vives, pour les formes, pour les femmes et pour les costumes kitchs sont quant à elles toujours omniprésentes.

Nyns
    Nyns

Publiée le 14 novembre 2015
    Du très très grand Almodovar, le meilleur pour ma part. Féministe, espagnol de caractère, ce Volver ne fait que me conquérir à chaque visionnage depuis bientôt dix ans. Cette famille de femme, sur trois générations, se résume en un mot : passion. Évidemment c'est LE film qui sublime Pénélope Cruz, mais heureusement il n'a pas que cette qualité. Ce qui a de plus fort dans ce drame familiale, c'est de commencer avec un genre et de finir dans un autre, pas courant du tout cette affaire spoiler: oui la mère de Raimunda et Sole est bel est bien vivante
    . J'aime tout dans Volver, les scènes s'enchainent et se surpassent en attrait les unes entre elles, et toujours ce vent... La maternité en point de repère, entre hyperréalisme et fantastique, une histoire originale et traité d'une façon comico-dramatique, Volver fait parti de ces petites pépites du 7ème art dont le visionnage ne permet aucune lassitude. Ma scène préférée est celle ou l'attractive Pénélope interprète avec émotion la chanson "Volver", frissons (voir larme à l’œil) garantis. J'adore et je conseille, Pedro Almodovar sait définitivement bien sublimer la femme, il lui voue un culte admiratif et respectueux très puissant et beau.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 3 août 2017
    Si je ne me trompe pas, je crois que Volver est mon premier film de Pedro Almodovar, et je peux dire que je l'ai adoré. Même plus jeune j'ai toujours été attirée par cette affiche colorée et ses formes. Je ne me doutais pas du tout de ce que j'allais découvrir durant ses quelques minutes. L'histoire de ce quatuor de femme est juste captivante et attachante. La réalisation d'Almodovar aide beaucoup à l'attachement que l'on a pour les personnages et une certaine empathie pour les personnages secondaires. Le personnage de Raimunda est certainement celui que j'ai préféré, ce petit bout de femme avec tant de caractère et de détermination qu'elle retournerait des montagnes notamment pour le bien de sa fille mais également de sa famille. J'ai hâte de découvrir d'autres films du réalisateur, en tout cas j'ai adoré celui-ci et je vous le recommande vivement si vous êtes friand des secrets intra-familiaux.
    Nicolas K
    Nicolas K

Publiée le 7 octobre 2014
    Coloré dans tous les sens du terme.
    L'esthétique y va en passant par des décors et des costumes kitsch, des personnages qui nous épate et étouffe par l'énergie de ses personnages, magnifiées par un trio emmené par la géniale Pénélope Cruz (quand elle veut en fait).
    Le scénario creuse malheureusement sa tombe au fil des minutes mais qu'importe.
    Almodovar réussit une oeuvre jouissive, en y montrant bien les cachotteries que nous avons tous au fond de nous.
    halou
    halou

Publiée le 4 octobre 2009
    Bon, les critiques parlent d'elles-mêmes: vive Almodovar et vives les femmes!
    Publiée le 14 mai 2012
    Une petite claque ! C'est le premier Almodovar que je regarde et je suis agréablement surpris par ce "drame". J'adore la façon de filmé, avec souvent des petits zooms, et cette façon de mette en valeur Penélope Cruz ! Les actrices sont assez extraordinaires dans leurs rôles respectifs En ce qui concerne le scénario il est assez simple et assez complexe à la fois avec quelques petits rebondissement et les dialogues sont savoureux. La seule chose qui m'a déçu, c'est la "lenteur" de certains moments aisin que la fin mal exploitée à mon gout mais Volver reste un très bon film d'auteur. .
    Stanley-le-begue
    Stanley-le-begue

Publiée le 3 avril 2009
    Quel réalisateur a déjà réalisé une telle déclaration d'amour aux femmes, à toutes les femmes? Almodovar signe ici l'un de ses plus beaux films, le plus tendre, le plus humain aussi. Porté par son casting parfait, il oscille entre dure réalité, fantastique, comédie, le tout avec une alchimie parfaite qui aboutit à un film somptueux.
    Si la femme est sublimée, l'homme n'est lui représenté que par une figure plutôt négative. Mais Almodovar ne force pas le trait, ni ne blâme
    entièrement ce personnage.
    Et puis Volver est aussi un film sur la mort. Avec ce ton toujours présent, ce thème un peu tabou, souvent sensible, est ici abordé directement, mais sereinement. Nous faire assimiler la dureté de ce passage dont on ne revient pas n'est pas la moindre des prouesses de ce petit miracle de film.
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 26 juin 2012
    Toujours aussi inventif d'un point de vue scénaristique, toujours aussi bien filmé, toujours entouré d'une brochette d'actrices superbes.... mais cette fois il se dégage une certaine froideur, un manque de tripes, un je ne sais quoi qui rend ce film moins fort. L'ambiance peut-être, ou le thème très lourd traité avec énormément de recul et de détachement. On est loin des prestations ébouriffantes du grand maître espagnol, mais ne nous y trompons pas, cela reste du beau cinéma.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 28 juin 2023
    Dans ce film, sorti en 2006, Pedro Almodóvar brosse le portrait de trois générations de femmes portant chacune un lourd secret (un crime, un cadavre, un fantôme, un inceste, etc.). D’origine sociale modeste, elles triment au quotidien tout en distillant amour et bonté envers les autres. Si la mise en scène demeure impeccable, le scénario un peu « touche à tout » ne permet pas de s’embarquer pleinement dans cette histoire. Heureusement, par sa grâce, son talent et sa beauté, Penélope Cruz illumine continuellement l’écran. Bref, une œuvre moins consistante que d’habitude de la part du réalisateur espagnol.