Frères de sang
    1423 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frères de sang ?

Publiée le 2 décembre 2010
    Film extraordinaire et puissant !!! Un des premiers films de Won Bin .
    Publiée le 23 octobre 2010
    Que dire, un film magnifique, qui mêle avec brio la brutalité de la guerre avec les relations entre les deux frères.

Poignant, parfois cru, et émouvant, ce film est maintenant une de mes références, et fait passer " Il faut sauver le soldat Ryan " pour un amuse-gueule !

Dans mon top 5, tout genres confondus !
    Publiée le 28 mai 2015
    Tout d'abord, je me suis exprès crée un compte rien que pour témoigner de ce chef d'oeuvre du cinéma coréen qu'est Taegukgi. On pourrait d'abord croire vu à la bande annonce et à la communication autour qu'il s'agit tout simplement d'un film de genre à la US, bien stéréotypé, et bien détrompez-vous. Ce film m'a surpris par sa dureté, sa réalité et notamment par ses différents messages, opposant le ,sens du devoir à la cellule naturelle familiale . . .

Elle pose une question que tout soldat s'est déjà posé, moi-même en l’occurrence, le prix à payer au nom du devoir, qui est alors bien au-dessus du sacrifice ultime . . .

Des scènes de combats crus comparable à la Ligne Rouge de Terrence Malick, mais largement mieux organisés, beaucoup plus réalistes et beaucoup plus nombreuses et en aucun dans l'héroïsme cliché américain, mais clairement dans sa vision asiatique, celle du héros démystifié et humain.

Un film que je pensais voir à la va vite, mais qui m'a époustouflait, un chef d'oeuvre du cinéma coréen et même de guerre en le transcendant en mêlant chose militaire, politique et relations humaines.

Une oeuvre respectable qui ne tombe pas dans la bassesse hollywoodienne de l'image pour les yeux en attisant les instincts primaires, mais nous délivre ici la riche culture coréenne.
    Publiée le 7 février 2010
    Je s'avais pas que les coréens pouvait faire un film aussi émouvant LOL. Super film!!! î””
    Publiée le 30 janvier 2009
    Grand amateur de films de guerre, j'ai trouvé Frère de sang absolument magnifique!
    Beaucoup d'émotion, des scènes très réelles et énormément d'action!
    Un must pour tout amateur de film du genre.
    Yannick BALTZER
    Yannick BALTZER

Publiée le 12 janvier 2022
    Sûrement l’un des meilleurs films de guerre jamais réalisé! Un film qui résume toutes les étapes d’une guerre (l’horreur, l’amour, la tristesse, le stresse, la violence…) un chef d’œuvre du cinéma ! Une musique hors norme qui prend aux tripes !
    Publiée le 31 janvier 2007
    J'appréhendais ce film avant de le voir car je ne suis pas vraiment fan des films de guerre ... et pourtant ... je fus agréablement surpris. On ne s'ennuie pas et les deux personnages principaux sont très attachants. Un succès en Corée.
    Un film génial, qui fait descendre les autre films de guerre un rang en dessous! Pour ma part mieux que le Soldat Ryan, La chute du faucon noir, ect.. décors et situations variées, boucherie, bon sentiment, action en pagaille. A voir absolument!!!
    Publiée le 19 janvier 2011
    Ce film est génial !Le scénario est vraiment très bien fait et très émouvant.Impossible de ne pas pleurer avec ce film,en plus la musique est aussi très triste,mais magnifique !
    Publiée le 7 avril 2011
    Agréablement surpris , je m'attendais a un film asiatique sans gand interets mais la .. Musique magnifique , bon scenar , vraiment super. Une petite larme a meme été lachée , c'est pour dire .. A voir absolument !
    Publiée le 2 octobre 2008
    je ne suis pas du genre à pleurer devant un film mais ce film est si beau qu'il me fait pleurer comme une madeleine à chaque fois que je le vois. Toute cette accumulation d'émotions c'est du grand art!!!
    c'est un film magnifique à voir absolument.