Frères de sang
    1423 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frères de sang ?

Benoît P
    Benoît P

Publiée le 4 juillet 2008
    Film intéressant car évoquant un conflit majeur méconnu en Europe. Très réaliste et brutal, il reflète bien l'antagonisme naissant entre les deux Corées et les horreurs que fait naitre la division d'un pays et de familles à jamais détruites. Mais le film souffre des défaut habituels des films asiatiques. Si techniquement c'est très bon, visuellement très abouti, le scénario vire au porte-nawouak vers la fin, et le jeu des acteurs est horripilant de bout en bout. A voir tout de même.
    Publiée le 5 mai 2012
    Un grand film bourré d'émotions qui pourrait vous tirer des larmes. Une très belle fresque humaniste sur la guerre et la perte d'un proche.
    Publiée le 18 février 2009
    paradoxalement l'un des rares films mondiaux consacres a un sujet qui divisa definitivement le monde a travers ce pamphlet on mesure mieus l'horreur d'une guerre fratricide ;quoique je lui reproche de culpabiliser le nord et donc disculper le sud ;on peut lui reprocher aussi sa longueur ;mais sinon :un regal
    Publiée le 3 septembre 2014
    Film de guerre émouvant, réaliste un pure chef d'oeuvre!! A voir d'urgence!!! Mon film préféré
    AlalooP
    AlalooP

Publiée le 1 juin 2014
    D’une rare violence et sans fioriture, ce film dénonce efficacement l’absurdité d’une guerre fratricide. Ici, le patriotisme est réduit à néant tandis que les liens du sang sont sacralisés. Au sortir de la projection, symptôme prononcé de gorge nouée suivi de constipation !
    lejeff64
    lejeff64

Publiée le 17 février 2014
    Tout qui faisait de "Pearl Harbor" un incroyable échec, actes de bravoure et sentimentalisme à profusion, le cinéma Coréen avec "Frères de sang" a réussi à en faire un film de guerre à la fois touchant et réaliste.
    Spectaculaire, "Frères de sang" porte bien son titre et l'hémoglobine coule à flot.
    Publiée le 31 mai 2010
    Un très beau film alliant plusieurs genre, ce qui est assez difficile dans un film typiquement de guerre. Une belle claque !
    Publiée le 6 février 2008
    Frères de sang est un bon film psychologiquement développé et qui dépeint avec réalisme mais sans voyeurisme abusif les horreurs de la guerre. Plus de deux heures et on ne s'ennuie jamais. Bref, à savourer.
    Publiée le 13 septembre 2010
    Frères de sang
    Un film de Kang Je Gyu

Avec pour décor la guerre de Corée, le sud-Coréen Kang Je Gyu filme bien sûr l’atrocité d’un conflit, mais aussi, et surtout, les chemins contraires que vont emprunter à cette occasion deux frères entraînés dans l’enfer bien malgré eux.

Jusqu’en juin 1950, Jin-Tae et Jin-Suk coulaient des jours heureux et insouciants, dans leur Corée du Sud natale. Comme nous le montrent les premières images avec une bonne touche de naïveté, les préoccupations des deux jeunes hommes n’étaient alors pas vraiment de manifester un patriotisme convaincu. L’entrée en guerre va changer cela. Pris dans le tourbillon de la folie guerrière, l’un et l’autre vont devoir faire face aux événements chacun à leur manière. L’aîné, Jin-Tae, va peu à peu se laisser aspirer dans une spirale meurtrière, tandis que le cadet, Jin-Seok va s’enfermer dans un dégoût qui le fera progressivement s’éloigner de son frère.
    La naïveté bien pardonnable des premières scènes ne laisse augurer en rien de la teneur de la suite. Le metteur en scène a su filmer les horreurs et les absurdités de la guerre avec un réalisme que ne renierait pas le Private Ryan de Steven Spielberg. Les images sont saccadées, le montage nerveux, et la musique renforce le poids du propos. La métamorphose de l’aîné, que l’on sent de manière confuse dès les premières images, n’en est pas moins brutale et révélatrice de sa vraie nature. C’est d’ailleurs surtout à son jeune frère qu’il va se révéler.
    Jin-Tae va en effet rapidement devenir une machine à tuer bien huilée, mais une machine à tuer un brin particulière puisque animée par un instinct protecteur très fort. Pour Jin-Tae, tout ce qu’il fait doit permettre de garantir la survie de son jeune frère. Tout ce qu’il accomplit, tous ses hauts faits d’armes n’ont qu’un seul et unique but : ils doivent contribuer à la démobilisation de Jin-Seok. Jin-Tae va alors multiplier les actions d’éclat, les offensives suicidaires afin de se distinguer et pouvoir monnayer le retour de son frère à la vie civile.
    Dans sa fresque sanglante, Kang Je Gyu n’a rien oublié. De la folie de la propagande à l’hystérie des jeunes soldats, en passant par les dérives de la police politique, tout y passe. Aussi noir qu’il peut l’être, le spectacle emmène l’audience au milieu de champs de bataille peuplés de cadavres en devenir et d’hommes transformés en bêtes sauvages. Pas la moindre trace d’espoir dans ce tableau ; à peine le contexte semble-t-il s’éclaircir qu’il s’assombrit à nouveau. Les Américains n’ont-ils pas décidé de prêter main forte à la Corée du Sud ! La fin du conflit serait donc proche. Mais c’est sans compter l’entrée en guerre du voisin géant, la Chine, qui elle, vient se ranger du côté des Nords-Coréens. Les déchirures perdurent, et n’auront de cesse de séparer deux frères pourtant si terriblement proches l’un de l’autre.
    Avec Frères de sang, Kang Je Gyu a réalisé un film qui n’est pas sans rappeler la fougue dont était capable un certain John Woo à ses premières heures. En se concentrant sur le destin de deux frères inséparables, le metteur en scène nous renvoie à l’épopée brutale des trois gamins d’Une balle dans la tête, il y a quinze années de cela. Une comparaison flatteuse, à laquelle il faut ajouter le caractère historique du contexte, et notamment sur un pays qui n’en finit pas d’être déchiré.
    olympyque69
    olympyque69

Publiée le 27 décembre 2008
    Trés bon film mais je ne suis pas un fan des films de guerre! De la même trempe que "Il faut sauver le soldat Ryan" mais en moins immersif je trouve ...
    Trés bon eets sonores et visuelles !
    Publiée le 30 août 2007
    c'est vrai qu'on peut comparé ce film au soldat ryan,c'est quasiment la meme chose,pas dans l'histoire des personnages mais dans le realisme,dans les batailles,les effets speciaux,les emotions,la maniere de filmer,c'est un excellent film de guerre!!
    Publiée le 6 janvier 2010
    Frères de sang m'a emballé dès le début. Excellentes prestations des deux principaux acteurs qui nous procurent des émotions fortes. Mes larmes n'ont pas seulement coulées, j'ai vraiment pleuré à la toute fin. Et bien que mon père l'ait regardé en français (moi en coréen sous-titré), il m'a avoué avoir versé quelques larmes également. Pas spécialement fan des films de guerre mais celui-là je l'adore de par son histoire. A voir !
    gurlukovitch
    gurlukovitch

Publiée le 8 décembre 2008
    Certainement l'un des meilleurs films de guerre qui existent, cette histoire de deux frères que le conflit coréen va transformer est menée de main de maître, passionnante de bout en bout par la richesse de ses péripéties et surtout, incroyablement émouvante. Et pour couronner le tout, la reconstitution de la guerre est d'un très grand réalisme et la photographie splendide, ce qui fait tout simplement de ce film un pur chef-d'oeuvre à voir absolument !
    Publiée le 6 novembre 2013
    Avant de voir le film, on m'a beaucoup dit que le cinéma coréen était violent. Maintenant je comprend les raisons de ces dires ! Les scènes de batailles (vraiment impressionnantes) sont filmées de très près et du coup sont immersives. Grâce à cette proximité, partout autour de vous, des membres volent, du sang gicle, des cadavres tombent par dizaine. La dureté des images (je recommande vraiment ce film à un public adulte) nous rappelle l'atrocité des guerres et ce que ces gens ont vécu (autant pendant les combats qu'à la base). Malgré la longueur du film (2h30) on ne s'ennui pas une seule seconde car l'histoire de ces deux frères (frères qui sont par ailleurs une métaphore des deux Corée) est vraiment émouvante et captivante. Les scènes, d'émotions entre autre, sont parfaitement accompagnées par la musique qui est juste magnifique.
    Je ne jugerai pas la VF car j'ai vu le film en Coréen.
    Par contre la seule scène où il y a des CGI spoiler: (les bombardements aériens)
    est vraiment moche. Mais une scène de 5 min sur 2h30 de film c'est largement pardonnable.
    Certaines scènes ont un air de ressemblance avec Il Faut Sauver le Soldat Ryan .Mais ayant rencontré le réalisateur de Frères de Sang (qui est d'ailleurs très sympa) et après qu'il m'ai expliqué sa documentation, sa technique pour retranscrire la guerre, je trouve ça normal et pas dérangeant.
    Bref ce film mérite amplement son sucée et je regrette de ne pas l'avoir vu avant !!!
    Publiée le 27 mai 2007
    L'histoire de deux freres proches, se faisant arracher à leur famille pour rejoindre l'armée du sud lors de la guerre de corée.
    L'un voyant son ainé sombré dans l'obession de ses missions et de ses grades, et même le plaisir de tuer son ennemis.
    Combat réaliser à la perfection (les corps à corps)ainsi qu'une bande son superbe.
    Le cinéma corée que je n'apprecie pas normalement ma vraiment toucher sur ce film, Dong-gun Jang (Jin-tae) et Won Bin (Jin-suk) sont superbes dans leurs rôles!
    Mon respect à Mr.Je-Gyu Kang, un grand Bravo!