Frères de sang
    1423 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frères de sang ?

Frères de sang va au-delà du film de guerre, il est un film sur la guerre. Le réalisateur allie habilement les enjeux nationaux, voire internationaux et l'histoire de ces 2 frères pris au piège par la guerre. L'évolution de leurs sentiments et de leur vision du monde est très bien rendue à l'écran, de plus le tout est admirablement bien soutenu par la musique et les effets sonores. Techniquement irréprochable, ce film a aussi le mérite de mettre en lumière une page méconnue de l'histoire du xxe siècle. A voir absolument!
    Un film excellent. 2h27 qui passent en 1h30. Le scenario est plein de rebondissement, on ne s'ennuie pas! Et le casting est très bien choisi, Jang Dong Gun, Won Bin et Lee Eun Joo (c'est vraiment dommage qu'elle se soit sucidée...) sont de très bons acteurs. Je le recommande à tous! C'est un Chef-d'oeuvre!
    TRES bien réalisé et interprété ce film sans concessions est a ranger tou pres de "la ligne rouge"...
    Publiée le 27 octobre 2007
    Très bon film ,à voir pour tous les passionnés de film de guerre. Dans ce film il y a beaucoup de sensibilité, de sentiments de patriotisme en tout cas c est le message qu a voulu faire passer le réalisteur .La musique du film accompagne aussi magnifiquement les images du film.Du très grand art .
    Il est juste dommage que ce film soit passé presque inaperçu au cinéma français à peine 2 semaines en salle alors que le film a attiré plus de 12 millions de spectateurs en Corée du Sud.
    Publiée le 3 juin 2011
    Il n'a rien a envier au soldat Ryan ou autres superproductions américaines. Un début a la Titanic (genre le présent - passé - présent. Beaucoup d'émotions dans un scénario (conflit entre les 2 Corée) qu'on n'a pas l'habitude de voir traité chez nous.
    Publiée le 27 septembre 2007
    Tout simplement magnifique ,génial!
    Un film sur la guerre de corée avec de trés gros moyen (un film digne des grands films de guerre américain,au niveau réalisation).L'histoire est extraordinaire.Entre l'amour de deux frères qui vont se déchirer puis s'aimer.Le film est long mais on ne s'ennuie pas une seule seconde ,vraiment a voir de toute urgence.Les acteurs ,surtout les frères nous font ressentir leur sentiments et on se mets à espèrer ,à ressentir la tristesse....Leur évolution au fil de la guerre.Tout simplement sublime!!!!!!Merci
    Publiée le 11 juin 2007
    Je-Gyu Kang frappe fort puissant en réalisant ce film, c'est l'un des meilleurs films de guerre jamais vue, qui ma fait oublier "La Ligne Rouge , Platoon ...) je ne sais pas que la cinéma de la Coréa peut faire ça. 4Etoiles mérités ...
    Publiée le 21 mars 2007
    Un film excellentissime pour tout ceux qui aiment le cinéma de guerre. Le tout début est quelque peu bateau (la famille unie et les deux frêres qui s'adorent)mais on est vite plongé dans le vif du sujet, un peu trop vite même. Les effets spéciaux sont géniaux, je n'ai jamais autant vu de réalisme dans un film de guerre, que ce soient pour les avions, les explosions, ou même les tués et blessés. Les combats au corps à corps sont aussi extrêmement réalistes, eux qui sont le plus souvent esquivés par les réalisateurs occidentaux. Ce sont ces combats qui font pourtant le mieux passer l'horreur de la guerre, le massacre mutuel de gens qui ne se connaissent pas.
    Le film ne s'encombre pas de lourdeurs idéologiques trop marquées, ni le nationalisme US, ni le pacifisme à la française. Il montre juste deux frêres dans une guerre fratricide.
    Bref ce film de guerre enterre tous les autres. A voir de toute urgence !
    Publiée le 9 octobre 2006
    Un tres grand et beau film.
    l'Histoire de deux freres au milieu d'une guerre qui les depasse est forte.
    Les acteurs sont excellents, on en apprend beaucoup sur la guerre de Coree (une des guerre les plus meutrieres de l'apres 2nde guerre mondiale).
    L'imbecilitè de la guerre est aussi bien montrèe.
    A film tres triste a voir et à revoir à classer au niveau des grands films de guerre (Soldat Ryan et Ligne Rouge)
    Publiée le 7 avril 2008
    Un chef d'oeuvre du cinema asiatique. Ce film s'inscrit dans un genre neo realiste du film de guerre. Il n'y a plus de place pour les heros dont on chante les louanges. C'est bel et bien nos yeux de spectateurs du XXI ème siècle qui posent leur regard sur l'absurdité de la guerre telle qu'elle a été menée au siècle précédent.
    Publiée le 9 août 2010
    Magnifique film sur la guerre! Passionnant de bout en bout! Un film réussi,réaliste et émouvant. Les musiques sont très belles et accompagne les images avec justesse, les 2 acteurs principaux sont bons même si on a vu mieux et les scènes de batailles (parfois très violents) sont très bien réalisée. A voir!
    Publiée le 16 octobre 2007
    bien mais pas top, regardable, mais qu'une fois, ce film est un "Il faut sauver le soldat Ryan" à la sauce aigre douce, les acteurs, à part les deux principaux, jouent un peu comme les films hong kongais des années 80, c'est à dire mal et de façon caricaturale, heureusement que les deux héros réhaussent le niveau pour cet aspect du film, les scenes de combat sont bien, mais moin bien que celles du soldat Ryan, alors que dire? Si ce n'est que ça peut nous en apprendre un petit peu sur ce qui fait que la Corée est cindée en deux pays distincts depuis plus d'un demi siecle.
    Annecdotique.
    Publiée le 8 décembre 2006
    Le début est assez lent et naif. Ensuite, l'action nous projète au coeur du film. On est pris dans un engrenage et on ne peut se défaire de l'intrigue du film. Frères de sang est une très belle fresque de la guere entre les deux corées. Seul point, c'est le doublage de la version française où ils ont pris les personnes les plus molaçonnes qu'ils puissent exister.
    Publiée le 21 février 2009
    bon film
    Publiée le 31 janvier 2008
    Contrairement à beaucoup de films asiatiques, qui ne correspondent pas à nos habitudes cinématographiques, ce film est comparable aux super-productions américaines. A la différence des films US, ici il n'y a pas de patriotisme ridicule et les bons peuvent-être méchants et vice-versa. Je ne parlerai pas de la fin du film qui, elle aussi, n'est pas convenue. Les 2h30 passent et on ne s'ennuie jamais. Bref, un très bon film que je vous recommande.