Ma femme est un gangster
    2,8
    73 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma femme est un gangster ?

landofshit0
    landofshit0

Publiée le 13 janvier 2010
    L'histoire ne manque pas d'originalité,même si on se trouve dans le milieu des triads,un sujet mainte fois traité.Les personnages sont souvent très drôle,mais passé les 40 premières minutes le rythme du film s'essouffle.On passe quand même un bon moment mais dommage que tout ne soit pas aussi bien et prenant que les 40 premières minutes.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 23 décembre 2010
    Même ceux qui sont le plus allergique au cinéma asiatique n'auront aucun mal à apprécier ce film qui mélange très habilement comédie et action. Il est juste à regretter un rythme qui s'effrite trop souvent en cours de route. Mais ce défaut assez gênant est heureusement rattraper par des scènes d'action de grande qualité, des moments de franche hilarité et par le gros point fort du film à savoir une interprétation formidable avec une immense mention pour l'actrice Eun-Kyung Shin prodigieuse arrivant totalement à faire croire à son rôle de femme forte et très froide tout en réussissant l'exploit de faire rire très souvent. Un très bon moment de détente.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 23 novembre 2015
    Film agréable a regardé, mélangeant action et humour, porté par une bonne actrice Shin Eun-Kyung qui nous permet de passer un bon moment aidé aussi par un scénario original, avec des passages comiques. Il n'est certes pas exempt de défaut et souffre de quelques baisses de régimes. On peut aussi regretter que le film donne l’impression d'être des années 80 alors qu'il date de 2001, vouloir y apporter 2 suites est aussi exagéré au vue de la qualité du premier opus, néanmoins on considère ce film plus comme une comédie, voir parodie de film d'arts martiaux qu'un film d'action qui tourne parfois vers l'amateurisme au vue de certaines scènes d'actions qui donnent la sensation que les acteurs vols plutôt qu'ils ne sautent. Mais on reconnait quand même qu'on arrive à regarder le film (avec un second degré tout de même) jusqu'à la fin, se laissant porter par une histoire intéressante et des acteurs qui arrivent à apporter une touche intéressante. Voir si les suites sont aussi de ce niveau....
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 7 mai 2015
    Du fait qu’il a été donné deux suites à "Ma femme est un gangster", je m’attendais à quelque chose de plus enlevé, sachant que ce film a été classé dans la catégorie action. En réalité, il s’agit plus d’une comédie qu’autre chose, une petite parodie de film d’arts martiaux. Je reconnais toutefois que l’idée du scénario est plutôt originale et m’a plu. Je ne raconterai pas le déroulé de l’histoire pour ne pas gâcher la surprise aux curieux comme moi, mais ce que je peux dire, c’est que j’ai tout de même été relativement captivé par l'intrigue et la légèreté avec laquelle elle a été traité. Je disais donc que je considère que ce film se rapproche plus du genre comédie, bien que parfois l'humour ne fasse pas mouche en paraissant plus lourd qu’autre chose. La faute à un médiocre doublage français ? Possible, tant il apparait un certain amateurisme. Ou alors, cela est dû à la culture sud-coréenne, particulière comme toute culture asiatique comparée à l’occidentale. Il n’empêche que quelques moments m’ont fait franchement sourire, malgré quelques moments dramatiques bizarrement un peu gnangnan. Ce film à petit budget et sans prétention aucune est donc tout en contrastes, agrémenté de quelques scènes d’action qui se voulaient spectaculaires, mais pas toujours maîtrisées tant on a la sensation que les acteurs volent plus qu’ils ne sautent. Le corps humain est capable de bien des prouesses, mais ici c’est parfois un peu trop exagéré. En conclusion, "Ma femme est un gangster" est à voir au second degré si on veut profiter au mieux de la quintessence de l’histoire, amenés par un casting que je qualifierai de bon, avec en tête de liste Shin Eun-Kyung et Sang-Myeon Park, ainsi que le nouveau.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 23 février 2010
    Petite comédie sympathique, agréable à regarder. L'idée du scénario est original car ça change de tous ces fims de gangsters asiatiques : celui ci mélange les scenes d'action, les combats spectaculaires, le tragique et quelques moments droles. Hélas, la réalisation est un peu molle et souvent trop lisse et assez prévisible.
    Par contre l'actrice principale (Eun-Kyung Shin) est très convaincante en héroine aux mains froide et au coeur chaud
    Publiée le 18 décembre 2010
    On y croit parfois hélas le manque de finesse et le coté hémoglobine plein tube pourra déranger les esthètes. Sinon, malgré un synopsis lourdingue un bon exemple d'une serie B ultra rythmée ou un peu trop: Quelques séquences seraient de toute façon à conseiller à certains réalistaeurs français.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 16 juillet 2011
    Ma femme est un gangster est un mélange de comédie et d'action peu convaincant niveau action j'ai vu bien plus explosif dans un film coréen et niveau humour ça ne vole pas très haut.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 11 juin 2013
    "Ma femme est un gangster" comprend à la fois de l'humour, de l'action et une dose de drame. Pourtant, le film ne brille dans aucun de ces trois aspect. En effet, les scènes d'action sont généralement mal filmées et peu rythmées, l'humour est plus lourd que marrant et les scènes dramatiques tombent généralement à plat du fait d'acteurs plus risibles que crédibles. La mauvaise réalisation n'arrange malheureusement pas les choses...
    Publiée le 16 avril 2010
    Film sympatique, qui se laisse regarder mais casse pas des briques non plus.
    Scènes d'action plutôt bien réussit.
    Publiée le 14 février 2009
    Enorme ! le film est bon en tout point! l'humour omniprésent nous émerveille et les acteurs sont trés trés bons.le scénario est captivant bref a voir !chapeau
    Si j'avais pu, j'aurais mis une note de 2,5. Pas que ce film ne soit pas bon mais il a, à mon goût, plusieurs passages à vide, plusieurs moments ou on se demande quand ça va se terminer ou au moins rebondir et, toujours pour moi,les scènes de combat n'apportent pas de rythme au film. Le petit parfum d'amateurisme qui flotte à ces moments gâche un peu la chose. Par contre en ne tenant compte uniquement des acteurs et de l'histoire, j'ai trouvé ce film amusant. Plusieurs passages sont même très drôles et font que je préfère classer ce film dans la catégorie "humour" et pas vraiment action... En dehors de ça, les acteurs ont une bonne tête et un jeu qui colle au film et à leurs rôles, l'histoire est un joli conte mafio-romantique et le tout est bien cohérent.
    Un bon petit film mais qui ne m'a pas vraiment donné envie de voir le 2...ou alors juste parce que je suis très très curieux :p
    Le titre du film a succité assez de curiosité pour que je le découvre en format DVD. Production à petit budget à priori, on se laisse facilement emporté par cette histoire originale et ses nombreux passages à la fois comique/dramatique/action. Mais ce qui constitue un des points forts du film, c'est l'interprétation de l'actrice Eun-Kyung Shin, inconnue dans l'hexagone jusqu'ici. On est loin ici du type de films où doivent etre cantonnées le role des femmes, comme dans les productions hollywoodiennes ou européennes (cf.Monica Bellucci, Nicole Kidmann etc...). L'actrice joue ici un personnage original, fort et attachant, et bien entendu... douée pour les arts-martiaux. Après Zhang Zi Yi dans "Tigre & Dragon" et "Rush Hour 2", l'Asie nous envoie ici son autre ambassatrice de choc.
    J'ai bien aimé le 1. J'ai très bien aimé le 2. J'attends impatiemment le 3...
    Publiée le 7 juin 2007
    J'ai failli mettre deux étoiles a ce film mais ca serai peut etre sous noter ce film à cause du doublage qui encore une fois n'est pas terrible ( je n'ai pas pu le voir en VOSTFR ).
    Ca ne m'a pas empêcher de passer un bon moment, on ri souvent, j'ai été bluffé par les scène de combat bref c'est un bon divertissement.
    Publiée le 28 octobre 2006
    Moi je le trouve vraiment excellent ce film !
    Je l'ai connu cette année quand je suis allé voir ma copine à Bangkok.
    En fait, je l'ai vu version Thaï ( Mia pun pen Yakuza : Ma femme est yakuza), un vrai régal bourré d'humour.
    Un très bonne préstation de l'actrice Shin Eun-Kyung.