Président
    2,1
    1703 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Président ?

moket
    moket

Publiée le 6 août 2010
    Pouvoir, corruption, manipulation, adultère... Le quotidien (mouvementé) d'un premier homme d'état interprété par un albert dupontel plus vrai que nature. Mention spéciale à jérémie rénier, secret et mystérieux, et à la jolie et prometteuse mélanie doutey. Un film courageux et audacieux sur un sujet trop rarement exploité en france. Toutefois le scénario est quelques fois un peu confus.
    njer57
    njer57

Publiée le 11 août 2007
    Président nous fait découvir les coulisses de l'Elysée sous forme de thriller assez convaincant mais au scénario beaucoup trop obscur et ambigüe, et à la mise en place un peu longue, pour qu'on puisse totalement accrocher. Les multiples intrigues, intéressantes mais pas assez fouillées, plombent parfois l'ambiance d'un film qui aurait pu gagner en clarté. En ajoutant à cela des personnages dont on ne comprend pas toujours les intentions mais qui ont l'avantage d'être brillament interprétés, Dupontel très convaincant en chef d'Etat peut imaginer une reconversion pour 2012, on obtient un bon film encore loin du chef-d'oeuvre.
    al111
    al111

Étrange film, que l’on va voir peut-être pour établir des comparaisons. Mais non, rien à voir avec les présidents passés ou l’actuel. Malheureusement un petit air du prétendant actuel le plus arrogant.
    Peut-être est-on curieux de voir aussi les coulisses du pouvoir, comme on avait pu les apercevoir dans le Promeneur du champ de Mars. Mais il y a finalement trop d’action, trop de révélations pour qu’on puisse les prendre au sérieux.
    On reste dans le registre du fantasme, sans jamais croire aux aventures de ce "président", de sa fille, de ses conseillers, tenant plus du roman d’espionnage que de la chronique d’un personnage qui intéresse pourtant (presque) tout le monde…
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 15 avril 2007
    Bon thriller, avec une bonne intrigue mais pas assez approfondie à mon goût et légèrement confuse parfois. Dupontel est pas mauvais en président mais il lui manque de la prestance pour vraiment habiter ce rôle.
    Publiée le 18 décembre 2006
    Toujours les mêmes pour critiquer... Même les guignols de canal+ sont plus interessant. Mon pauvre Albert Dupontel, tu deviens encore plus prétentieux que ceux que tu critiques, il y a certes une réalité indéniable à propos des politiciens, mais ce serait sympa que tu arrêtes de râler à travers tes film, on dirait que tu prends tes spectateurs pour des débiles. Là où par contre Albert en a rien à foutre, c'est de la misère humaine qui est en Afrique, et oui, avec les millions que Dupontel gagne en faisant ce film, rien ne va aux associations (et c'est démontré), Dupontel serait il au courant qu'il faut seulement 20€ par mois pour nourir une personne là bas? 20€ qu'ils n'ont pas. Mais je suis sur que dès que ce sujet (l'Afrique) viendra à la mode à la télé, Dupontel sera le premier à en faire un film. Quel crétin ce Dupontel. Essaye d'abord de distraire les gens avec tes films, aborde des sujets originaux, fais des comédies, dans ce cas là tu arriveras surement à te faire encore plus du pognon sur les gens, on verra ainsi la face que tu n'oses pas avouer aux gens, cette face là que tu critiques aux autres par tes films. Avant de critiquer les riches ou politiciens (...), vois si on ne peut pas retourner ces critiques contre toi Albert (ce qui est malheureusement trop souvent le cas), aprés seulement, tu pourras faire ce que tu veux, mais cela m'étonnerait vu que si tu aides les autres, alors tu auras grandis, tu ne seras plus le + gamins de tous les réalisateurs connus.....
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    Malgré de louables intentions de départ, voulant jouer la carte du réalisme à fond, ce Président décoit un peu. La forme est honnête mais manque de relief, et on se surprend à s'ennuyer lors de certaines scènes. Et même si on croit un peu, l'ensemble laisse un réel sentiment d'inachevé. Albert Dupontel est un président crédible mais il nous avait habitué à mieux ces derniers temps. Celle qui s'en sort le mieux est sans doute Mélanie Doutey, très convaincante. Honorable donc, mais on pouvait s'attendre à mieux.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 27 septembre 2007
    Un film francais original et ambitieux porté par un excellent Dupontel qui se montre parfaitement crédible en president de la république et un Claude Rich toujours aussi parfait en homme de l'ombre. Malheureusement, le scenario n'est pas à la hauteur et perd vite de son intêret malgré quelques allusions à la politique francaise ( les affaires de caisse noire ) et s'emporte dans les clichés sans parler du personnages de Jérémie Renier assez peu crédible.
    Laurent d
    Laurent d

Publiée le 23 octobre 2006
    Le pitch est exellent, Dupontel est exellent .
    Le partie pris de faire une pure fiction sur les arcanes du monde politique francaise ,dont on connait le cynisme et la cruauté , etait à coup sur une idée forte .
    Le probleme c'est le fil conducteur !!
    Avoir une bonne idée, un bon casting,et des moyens ne suffisent pas .
    En effet il faut savoir raconter cette idée et dans ce type de film il faut aussi savoir entretenir un suspens .
    De ce pont de vue là le film est un échec puisque le dénouement final n'est pas clair et que l'on se perd un peu dans l'intrigue.
    C'est dommage car j'aurais vraiment aimé que ce film soit aussi bon que certains films de verneuil qui n'hésitait pas à se lancer dans des projets un peu similaire (I comme icare, 1000 milliard de dollars).
    Néanmoins cela vaut plus le cout que toutes les series qu'on nous inflige le dimanche soir sur les chaines hertziennes
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 14 juin 2012
    Moi j adore , Dupontel irradie dans ce rôle , malversation , combine , enfin moi j 'immagine un peu comme celà le pouvoir et ses sbires
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 21 mai 2012
    Une vision troublante mais intéressante du pouvoir, qui tient au final peut-être plus du Thriller que du film politique en lui même, avec un Dupontel toujours aussi bon !
    Publiée le 9 octobre 2006
    Il est vrai qu'il est rare de voir des thrillers politiques en France. Mais ce "President" la est une bonne surprise ! Passé du registre de l'horreur a ce registre, Delplanque signe un bon film ou l'on nous sert un étonnant Albert Dupontel en président de la république française tout frais plongé dans un scandale mélant l'armée francaise, un ex-dictateur africain, une juge assez curieuse donc génante et des anciens démons qu'il croyait oublier. Entre temps, sa jeune fille est amoureux de Mathieu, un jeune homme perturbé par le suicide de son père anarchiste, qui enquète sur ce scandale, en même temps de travailler au gouvernement.
    Bref un scenario bien emmelé, mais très convaincant et pleins de rebondissements. Comme je le disais tout a l'heure, le Dupontel nouveau est arrivé ! Jamais plus nous le verrons comme ce comique trash et incompréhensible qu'il etait, il signe une superbe composition, emouvant et poignant. On trouve aussi Jeremie Renier (bon acteur a surveiller), Melanie Doutey et Claude Rich, en père spirituel vieillisant.
    Le tout sous une bonne mise en scène, et voila comment passer un bon moment en 1h35, malgré que le film peux paraitre long.
    dai72
    dai72

Publiée le 12 mai 2007
    Un film avec une histoire assez bien faite, captivante malheureusement le rythme est trop lent, certaines scènes trop courtes le ralentissent encore plus. Autre souci ce n'est pas convaincant, enfin pas assez. Un bon film qui aurait pu être plus.
    Romain B
    Romain B

Publiée le 10 janvier 2008
    Un thriller politique assez bien ficellé mais qui par un réel manque de crédibilité ne porte pas un grand interet à moins que l'on ne soit réellement fan de politique, ce qui n'est pas mon cas. L'histoire est plate, sans fond. Albert Dupontel est quand même géniallissime, ça rappelle les pourris d'or pour ceux qui ont vus son spectacle et ce rôle de président moisi jusqu'à la moëlle lui vas comme un gant.
    Publiée le 21 octobre 2006
    Président de Lionel Deplanque se veut une critique acerbe du pouvoir et de ce qu'il peut engendrer. Le propos est un peu caricatural parfois (le personnage de Claude Rich, en particulier pourtant tellement bien joué), mais souvent efficace. Jérémie Rénier est parfait en jeune loup qui a en tête son idée et veut en profiter au maximum, s'attachant peu à peu à un homme qu'il voulait au début contrecarrer. Mais le film vaut surtout par la performance d'Albert Dupontel, président plus vrai que nature, personnage charismatique et inquiétant à la fois, ambigu mais proche de nous, qui malgré sa morale et ses principes n'a et n'aura jamais le choix. Un bémol : le dénouement qui nous laisse sur notre fin et n'apporte aucune réponse.
    Publiée le 29 janvier 2012
    Un thriller intéressant sur les coulisses du pouvoir, entre manoeuvre politique, coup bas et corruption. Albert Dupontel excelle dans son rôle de Président manipulateur, sorte de mélange de Chirac et Sarkozy dont le côté ambigu laisse assez songeur. L'aspect familial est également bien abordé dans ce film et rend le rôle de Président beaucoup plus humain. Petit bémol néanmoins à cette réalisation, la lenteur du récit.