Fauteuils d'orchestre
    3,2
    4790 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fauteuils d'orchestre ?

selenie
    selenie

Publiée le 20 novembre 2008
    Très beau film choral comme on sait si bien les faire.
    Casting 4 étoiles pour des personnages tous aussi charmants les uns que les autres. Et c'est bien la force du film. Les riches, bourgeois et stars ont droit ici à autres choses que les poncifs habituels et à une psychologie plus recherchées qu'à l'habitude. Le scénario est précis et permet, grâce au personnage principal (joué par Cécile de France un peu trop effacée), de relier chaque protagoniste. 4ème étoile loupée de peu mais il y a un petit manque, sans doute plus de bonheur et un peu moins de sourires mélancoliques et nostalgiques qu'offrent le film.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 14 février 2011
    Fauteuils d’orchestre est un bon film à la française de Danièle Thompson. La mise en scène de la réalisatrice est correcte, les différentes histoires sont bien ficelées et le spectateur ne s’en ennuie pas devant le long-métrage. En clair, on passe un très bon moment. De plus, les acteurs comme Cécile de France, Albert Dupontel, Valérie Lemercier ou encore Claude Brasseur sont tous irréprochables dans leurs rôles. Bref, c’est à voir.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 8 février 2011
    Le scénario n'a rien d'original mais j'ai bien aimé les rôles interprétés par Cécile de France et Valérie Lemercier, elles ne manquent pas d'humour dans ce film.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 24 avril 2021
    Cet univers de bourgeois ultra riches qui se plaignent de leur condition ou qui vénèrent le luxe aurait vraiment de quoi agacer. Mais passé ce cap on a une comédie chorale correcte dans les jolis quartiers de Paris autour de trois personnages qui renoncent à leur position confortable pour un mode de vide qui leur sied mieux.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 29 août 2016
    Un film de bobos par des bobos pour des bobos ? Un raccourci réducteur et pourtant... le film frôle ce poncif un tantinet. Il y a une galerie de personnages qui accumulent pas mal des clichés du genre mais aussi qui sortent des sentiers battus. Des dialogues qui alignent bons mots et monologues distribuant des leçons de vie définitives et barbantes à la pelle. Les interprètes par contre s'en donnent à cœur joie, jouant avec naturel et conviction (mention à A. Dupontel, C. Brasseur, à son meilleur et surtout V. Lemercier, hilarante). Il y a aussi une histoire d'amour bien trop superficielle et ma foi, amenée de façon maladroite et complètement incompréhensible de par la façon dont elle naît. La mise en scène est bizarre, faite de plans élégants et de fautes de raccords incroyables (comme la scène au restaurant avec S. Pollack). Bien rythmé, bien jouée, une comédie à voir mais sans plus à mon goût. D'autres critiques sur
    Fabrice G
    Fabrice G

Publiée le 19 juillet 2010
    Trés agréable film choral, "Fauteuils d'orchestre" se laisse regarder avec beaucoup de plaisir. Le casting est impeccable, mention spéciale à Valérie Lemercier encore une fois géniale.
    PJ_10@hotmail.fr
    PJ_10@hotmail.fr

Publiée le 20 janvier 2009
    Bien mieux que je ne l'aurais cru. Il reste assez classique, mais c'est un bon film.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 9 novembre 2010
    Nous voici entrés dans la vie dorée mais parfois crevante des artistes toutes catégories confondues. Entre faux-espoirs et peines, meme si on a l'impression que le film a du mal à démarrer, la promenade de Jessica est jolie et agréable à regarder. A voir surtout pour les prestations impériales de Cécile de France et Valérie Lemercier véritablement SUR leur fauteuil. Sinon, j'aurais choisi un autre film pour représnter la France aux oscars.
    joelle g
    joelle g

Je mets une étoile pour le jeu des acteurs.Je les trouve tous très bien, une palme particulière revanant à Cecile de France, resplandissante , tonique et dont la joie de vivre est communicative. Malheureusement tous ces talents ne peuvent aider un scénario sans relief pour un film ennuyeux dont le thême principal n'est pas vraiment convaincant. Comment peut-on palpiter et s'émouvoir de ces gens riches , plein de talent, adulés et soi-disant malheureux? Ils veulent changer de vie ? Quoi de plus facile quand on a des millions d'euros en banque.Non, franchement, je n'adhère pas à cette théorie et du coup ce film sur le "malheur" des pauvres gens riches m'a laissée de marbre.
    Publiée le 17 novembre 2008
    J'ai passé un très bon moment avec ce film. L'idée de nous faire découvrir le milieu artistique à travers le regard naïf d'une serveuse permet de rendre plus accessibles tous les personnages incarnés par une distribution qui colle parfaitement. Je le recommande vivement!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Tout ce qu'il y a de plus sympa!! Une mise en scène plutot généreuse et fluide de Danièle Thompson, de nombreux personnages tous assez attachants, de jolis dialogues et un très bon moment passé durant ue heure et demie. Même si bien sur, l'ensemble est peut être un peu déja vu, il serait mentir de dire qu'on s'ennuie surtout qu'il y a tout de même pas mal d'humour et que l'interprétation et dans l'ensemble bonne, avec tout de même une petite préférence pour Valrie Lemercier et l'excellent Albert Dupontel, toujours plus haut. Pour passer un très bon moment. Que lui demander de plus?
    Publiée le 26 août 2007
    Alors là , quel bouffée d'air frais ! Ce film choral est un véritable régal , tant les interprètes sont excellents et émouvants . Mention spécial à Albert Dupontel et Claude Brasseur . Le cinéma français est capable de faire de grande choses !
    Flavien Poncet
    Flavien Poncet

Publiée le 21 mai 2007
    Un film comme on devrait plus en voir. Ce long-métrage de Daniéle Thompson est un bijou français. Eclairant Paris sous un jour lumineux, "Fauteuils d'orchestres" montre des rencontres de personnages différents. On aime ce film parce qu'il nous montre la vie de personnes simples qui sont encerlés par la complexité et qui préférent se noyer dans la simplicité. Et c'est efficace. Débordant d'amour ( avec l'aide de la merveilleuse Cécile De France et la tendre Suzanne Flon ), le film nous enivre de bonheur et l'on ressort béhat de la beauté du film. Tout le casting, sans exception, nous scotche au visage un sourire rempli d'humanité. On vit avec les personnages leurs émotions et l'on se perd dans l'onirisme émanant du film. Ce film est une pomade au coeur et se conseille pour tout les anxieux et les malheureux.
    Meilleur qu'un médoc pour la forme, "Fauteuils d'orchestre" est le modéle du film chorale qui mérite d'être vu et revu.
    A voir ! Tout le monde, sans exception !
    Publiée le 25 octobre 2006
    Un film sympathique et pafois émouvant. Très réussi.
    Film très drôle agréable à voir. Toutes les histoires des différents personnages se recoupent au bon moment. Pas de longueur, un casting idéal qui mène ce film à toute allure.
    Brasseur est toujours extra, sa voix est toujours la même.
    Cécile de France est comme d'habitude rayonnante de par sa beauté mais aussi de par sa manière de jouer. Je l'adore.
    Autrement tout les autres acteurs sont géniaux.
    Un film à aller voir absoluement.