Fauteuils d'orchestre
    3,2
    4790 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fauteuils d'orchestre ?

dgz63
    dgz63

Film très plaisant, peu réaliste il est vrai, mais c'est du cinéma !
    Les acteurs ont du avoir du plaisir à jouer et ça se sent.
    Quel beau dernier rôle pour Suzanne Flon (les 4 étoiles c'est ma modeste façon de saluer cette si grande dame du cinéma français)
    Une mention particulière pour Dani, magnifique !
    Les dialogues sont savoureux, souvent drôles.
    Quelques bémols cependant : Valérie Lemercier tend vers la caricature et il ne faudrait pas que Cécile de France se cantonne à ce type de rôles un peu trop stéréotypés.
    A noter que A.Dupontel prend dans ce film le patronyme de Lefort, est-ce le petit-fils de Stanislas??
    Je ne comprends pas pourquoi ce film a autant de bonnes critiques. C'est un navet , tout le film est un navet, pas une scène crédible, pas une scène sympathique, pas une scène rigolote, pas une scène originale ... Tout est du n'importe quoi. (dupontel avec ses muscles, toutes les scènes avec cécil de france, lemercier au théatre ...).
    Publiée le 31 décembre 2009
    Sympa , sans plus .
    Publiée le 5 août 2014
    Bon exemple des points forts du cinéma français, ce film nous emmène faire une balade dans Paris modeste mais élégante, simple mais efficace, intimiste mais ouverte à tous ceux qui sont sensibles au charme d'acteurs qui jouent sans prétention, naturellement et pleinement. Même si il n'est pas très intellectuel, ni très palpitant, il nous invite à prendre le temps, à nous laisser enchanter par des personnages vrais, à nous installer dans un décor banal, à écouter des dialogues sans inventivités dans le but d'y redécouvrir les grandes peurs et les petites douceurs de la vie quotidienne.
    Publiée le 3 mars 2007
    Je me rapellerai toujours de ce film comme la seule fois où j'ai dormi au cinéma...
    CharlieFirpo83
    CharlieFirpo83

Publiée le 16 mai 2021
    un film long..terriblement ennuyeux sur les tout petits petits problèmes existentiels de bourgeois ....riche qui se plaignent sans cesse....et au milieu de tout cela cecile de France en.nunuche provinciale..le.sourire Béa..qui devraient au mieux les exasperer ....mais qui lui trouvent tous qq chose ....
    bref ce film est une daube ..ni drôle..ni triste ..ni rien en fait ....
    ClaraFil
    ClaraFil

Rayon de soleil. Du vrai bonheur,Du cinéma comme on en rêve..
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 1 juillet 2007
    Ca se laisse regarder, mais ça s'oublie vite. Frais pétillant mais rapidement faux et nunuche, le charme d'une Amélie Poulain éduclorée reste risible, et le pseudo tableau de société ressemble plus à un défaut de perception. Nous ne vivons pas tous entourés d'artistes madame Thompson. A louer un soir d'hiver pour se remettre un semblant de baume au coeur, pas plus.
    Aïe, aïe, aïe !!! Un film ennuyeux, prévisible, prétentieux, truffé de clichés, nombriliste, simpliste, caricatural, convenu, sans recul, sans humour, Danièle Thompson fidèle à elle-même. Mais de quoi parle-t-elle ? Et à qui ? Un film rance et mou du genou ...
    andika
    andika

Publiée le 19 juin 2017
    Il ne s'agit pas ici d'un banal film choral comme on en a vu tant d'autres. Ce n'est pas un prétexte pour faire intervenir plein d'acteurs connus. Au contraire, tous ces comédiens servent l'histoire d'une excellente manière, car oui il y a un vrai scénario et même un vrai message. L'art doit relier, les gens se mélangent, il ne faut pas se laisser enfermer dans une case.
    Ainsi, on comprend mieux le désir d'émancipation du pianiste virtuose incarné par Albert Dupontel. Il en a assez du monde corseté du classique. Il souhaite un public plus novice afin de pouvoir les toucher plus profondément avec son art. Cet art qui relie aussi un fils à sa mère morte. Une concierge à une actrice. Une jeune flemme montant à Paris avec une brochette de personnes d'une classe sociale élevée. Mais on remarque qu'ils sont tous égaux devant l'émotion. Et on ne peut être que touché par ce film qui dépoussière un certain nombre de clichés sur ce monde de l'art. Et puis, c'est tellement agréable d'entendre le concerto empereur de Beethoven tout au long de ce film !
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 13 mai 2019
    Un film qui repose entièrement sur le talent des nombreux acteurs qui y figurent. Des personnages rares dans la vie réelle (un richissime collectionneur, un pianiste international, une actrice populaire, un historien, un metteur en scène de cinéma, etc.) tous reliés le temps d'un film par une modeste serveuse de restaurant carricature de la provinciale gentille montée à Paris. Donc peu ou pas d'intrigues dans ces histoires entremêlées, et le plaisir de voir une ribambelle d'acteurs de talent.
    Je suis sorti tellement enthousiasmé par ce film que j'ai du mal à trouver les mots pour traduire ce moment de pur bonheur qu'il m'a apporté !!
    Tout m'a plu :les personnages criants de vérité, les lieux et leur ambiance, le scenario et son fil coducteur original, bref, une réussite parfaite du cinéma français actuel !!!
    Allez- y vite ....
    defleppard
    defleppard

Publiée le 16 novembre 2008
    Plusieurs destinés d'un soir qui se croise mais la mayonnaise ne prend pas vraiment !
    thiboy
    thiboy

Publiée le 11 janvier 2011
    Très belle comédie chorale qui n'a rien de surprenant de la part de Danièle Thompson, les comédiens sont excellents dans leur rôle qui malgré une histoire qui n'a rien d'extraordinaire permet de nous faire passer un excellent moment, on peut regarder le film en boucle.
    critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr
    justineg
    justineg

Publiée le 22 janvier 2008
    Un bon film mais qui aurait pu être davantage "piquant" s'il était un peu plus rythmé ! Cécile de France est parfaite comme toujours et est la touche de fraîcheur du film. C'est l'histoire de destins qui se croisent, se rencontrent, se gardent, vraiment bien !