Cherry 2000
    2,2
    78 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cherry 2000 ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 13 août 2018
    A défaut d'être véritablement marquante, "Cherry 2000" se trouve être une oeuvre de SF bien divertissante grâce à une histoire post-apocalyptique bien plaisante (l'univers fait clairement à celle de "Mad Max")et à la présence de la charmante Mélanie Griffith dans un rôle fort intéressant. La mise en scène est par contre bien trop classique, l'ensemble manque de scènes d'actions digne de ce nom, et le casting est en règle générale assez moyen.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 19 mars 2020
    Dans un futur proche, un cadre financier coule des jours heureux avec son androïde féminine. Jusqu'à ce que celle-ci tombe en rade. Le problème : son modèle est vintage, et pour en trouver une autre, il doit atteindre une zone désertique défendue par de gros tarés... Considéré par les uns comme un gros nanar, par les autres comme une série B qui se laisse regarder, "Cherry 2000" est situé un peu entre les deux. On y trouve de bonnes idées (notamment la raréfaction des femmes, ou les rapports sexuels devenus contractualisés !), et un certain sens du délire avec des personnages peu sérieux. Le problème, c'est que l'ensemble ne tient pas vraiment la route. Malgré un budget non négligeable, la mise en scène est plate à souhait (en particulier celle des séquences d'action, alternant des champ / contre-champ d'un ennui mortel), les dialogues sont pauvres, et le scénario bancal (l'univers du film passe en quelques plans d'une satyre de la société, à un western, à un ersatz de Mad Max, et ce sans explication !). Sans compter des personnages faibles : David Andrews rivalise de manque de charisme avec le méchant incarné par un ridicule Tim Thomerson, tandis que Melanie Griffith surnage (un peu), mais apparait à l'ouest. Reste la très jolie de BO de Basil Poledouris, dont on se demande ce qu'elle fait dans un film pareil...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 17 juillet 2009
    Cherry 2000 (1987) est l’exemple type du nanar, une grosse Série B dénuée de talent, avec pour commencer, un scénario inexistant, une mise en scène grotesque, des acteurs ridicules et des trucages grossiers.
    On pourrait en rire, mais là le film frôle la catastrophe. Un pseudo Mad Max (1982) version kitch et high tech, atteignant le summum de la nullité ! Distrayant, mais à réserver aux habitués du genre.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 9 août 2018
    Cherry 2000 est un peu une sorte de Mad Max soft ; certains y voient même un nanar dans ce film toutefois pour ma part on est clairement dans la série B et plutôt une divertissante et agréable à regarder.
    Les 15 premières minutes sont assez bancales présentant mal l'univers futuriste en question (soit dit en passant ce film datant de 1988 se déroule en 2017...) mais on sent que ce n'est pas le plus important pour le réalisateur qui finalement transpose le western dans un film d'anticipation, on remarquera que les relations hommes/femmes sont très difficiles à concrétiser (les avocats sont présent dans les boîtes de nuit prêts à vous faire signer un contrat) à tel point que c'est plus facile d'avoir une vie à deux avec un robot d'ailleurs ce sera le sujet du film puisque que le héros ira dans des terres dévastées pour retrouver un corps identiques à son joujou cassé.
    Au vu de sa réputation je ne m'attendais pas à un grand film du genre mais il est très divertissant car rythmé et pour un film à petit budget c'est bien filmé avec quelques très bonnes scènes comme celle de la Ford Mustang dans les airs.
    Le casting est pas mal avec une Melanie Griffith rousse et pétillante et de bons seconds rôles comme la présence de Ben Johnson de plus la musique signé Basil Poledouris est sympa ; c'est un film rythmé et donc sans temps mort qui ne se prend jamais au sérieux à l'exemple des méchants qui ressemblent plus à des pieds nickelés qu'autre chose.
    Cherry 2000 n'est donc pas un film extraordinaire mais un sympathique divertissement vraiment prenant.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 15 juin 2023
    Je me souviens de ce film vu il y a plusieurs décennies. S'il a perdu de sa superbe, il est encore regardable et propose à Melanie Griffith son meilleur rôle, tout simplement, en femme badass qui sait se faire respecter. L'ensemble est plutôt terme mais possède des relents très modernes sur le manque de contacts et l'émergence de l'IA. Un film qui mériterait un remake avec un traitement moderne.
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 29 avril 2013
    Un film étiqueté « post-apocalyptique » mais qui sort complètement des critères du genre, ne serait-ce que parce d’apocalypse, on n’en entend absolument pas parler… quelques signes nous donnent à penser qu’elle a dû avoir lieu mais on ne sait ni où ni quand. Par contre, c’est un film de science-fiction indiscutable de par son sujet de départ : un homme du futur vit avec un robot androgyne féminin au charme fou qui lui donne tout le bonheur du monde… Jusqu’à une fatale panne de ses circuits. Partant de là, on va avoir ensuite un film d'aventures digne d'Indiana Jones où notre héros (superbement interprété par David Andrews) va partir en compagnie d’une professionnelle de la traque (magnifique Melanie Griffith) et d’un ancien aux beaux restes (Harry Carey Jr. qui renaît de ses cendres) à la recherche d’un autre exemplaire de sa poupée… Bien sûr, il finira par découvrir que rien ne vaut un être de chair et de sang ! C’est rythmé, agréable, imaginatif et ça fait passer un bon moment de cinéma de divertissement.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 18 juillet 2018
    Ca ne commence pas trop mal, mais après dix ou quinze minutes, ça devient catastrophique avec des fusillades grotesques. Au final, on a droit à un pitoyable nanar auprès duquel certains navets de Jean Rollin feraient presque figure de chefs d'oeuvre.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 11 juin 2009
    Hit des 80's ayant pour sujet l'androide & d'autant plus ironique à voir aujourd'hui, Cherry 2000 interroge intelligemment sous des dehors superficiels le décret moral "humain-sacré"; se révélant ainsi à travers un nihilisme s'exprimant + par des faits que par des expédients matérialistes, malgré une 2ème heure il est vrai quelque peu poussive. Culte.
    Le Pape E.
    Le Pape E.

Publiée le 8 avril 2021
    Un post-apo petit budget, à la limite du kitsch ... décor désertique, costumes faits de bric et de broc, jeu d'acteur caricatural (heureusement que Mélanie Griffith sauve l'honneur). On est à la limite du nanard, mais l'histoire gentillette fait que l'on se laisse prendre au jeu.
    Spike Spiegel The2nd
    Spike Spiegel The2nd

Publiée le 19 janvier 2024
    Délicieuse obsession des années 80

Bienvenu dans le futur du kitch délicieux, Cherry 2000 c'est une réalisation contradictoire où tous est simultanément bien fait et mal fait, croyez moi c'est pas simple à définir. On sent la technique et l'esthétisme de cette Californie des années 80 chérie, si proche de Terminator et Robocop, avec un côté Total Recall dans l'image et les couleurs véritablement intacte, pourtant rien ne marche vraiment, la réalisation et les cadres restent typique de cette vague californienne mais pas mal de chose sont véritablement agencés au dépit du bon sens. Les costumes, la déco, les péripéties, l'objectif du héro, les dialogues, le casting, c'est fascinant car tout est à la fois à côté de la plaque mais dans une totale cohérence.

Fascinante obsession que cette capsule temporelle, le film est pur "gem" soit oui un vrai diamant à l'image de cette Cherry 2000, magnifique mais artificielle qui laisse bientôt la place à cette vrai femme : Lylou dallas, enfin je veux dire l'originale, pas la version Besson mais très certainement son inspiration première, je veux bien sûr vous parler de Johnson (mais c'est quoi ce prénom). Montons à bord de son incroyable dodge orange, pour le road trip mad maxien le plus improbable de toute la côte. Ne vous inquiètez pas, elle conduit par intuition, principalement.

La condition de la femme est ici retourner en 12, oubliez la civilisation moderne, les femmes sont des pestes qui ne pense qu'a la sécurité et le fric, pas étonnant qu'il chérisse à ce point son android ce cher Sam. Car dans cette zone tribale, vie cette douce amazone, utopie tout aussi improbable au vu de ce qu'elle accompli tout les jours, furioza n'a qu'a bien ce tenir (mais c'est quoi cette direction d'acteur). Enfin évidemment Johnson est pourtant faite pour Sam, dans ce western modernement antique, cette guerrière explose ces adversaires au basouka dans une scène tellement suréaliste qu'elle peu résumer à elle seule le film : C'est improbable, mais jamais idiot, c'est pas très bien agencé mais incroyablement attachant. Comment ne pas tomber amoureux ?

Vous voulez revenir à cette époque ou Basil Poledouris fait chanter vos oreilles ? ça n'aura pas l'ampleur des grands réussite de cette époque mais la le goût assurément, c'est kitck à mort mais l'atmosphère est intacte. Profitez bien du voyage, car on en fait plus des films comme ça. Bien plus profond qu'il n'y parait au final, ce film est une boîte de mon chérie (oui je sais c'est facile mais j'ai fini haha) Je ne peu m'empêcher de ré-ouvrir la boîte, pour en reprendre, si vous êtes les amoureux des années 80, c'est à découvrir d'urgence et puis qui sait... avec un peu de chance, vous pourriez croiser Morpheus avant qu'il entre dans la matrice.
    Publiée le 28 septembre 2013
    Encore un film de série Z me direz vous...Pourquoi pas ? Mais sachez qu'un bon film n'est pas forcement un film avec des acteurs connus. Celui-ci parle de la facilité pour les hommes a etre heureux avec une femme robot...mais le personnage principal devra se remettre en question. Pas beaucoup de films parlent de ce fait indéniable, car, si demain on me proposait une femme qui fait ce que son mari lui dit, j'y réfléchirais a 2 fois.... Non je ne suis pas contre les femmes mais je n'ai pas trouvé mon bonheur et je pense ne pas être le seul.

Malgré cela, la morale de ce film me plait....et va en faveur des femmes.
    Et oui, je suis dans le cas ou je préfère "endurer" mais avoir quelqu'un de vivant avec moi et surtout
    pouvoir construire un avenir avec des enfants que de profiter pleinement de...ce que vous savez les
    hommes (les femmes aussi d'ailleurs).

Un film a regarder en oubliant les acteurs mais en comprenant le message qu'il essaye de passer.