Les Affranchis
    43160 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Affranchis ?

Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 17 août 2010
    Le must en matière de film de gangster! Au casting éblouissant, à l'histoire palpitante, au réalisateur épatant, Les Affranchis est exceptionnel!
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 30 juillet 2009
    Peut-être un peu mieux que L'Impasse, mais moins bien que Les Incorruptibles, Les Affranchis fait partie tout de même de la crème des films de gangsters. Le reproche que l'on peut faire à ces genres de film, c'est qu'ils se ressemblent un peu tous - de près ou de loin - et qu'en réalité rare sont ceux qui nous marquent sur le long terme.
    Publiée le 22 août 2007
    Ok..soyons clairs. Les affranchis est le type même de film encensé par la critique et qui ne vaut pas un clou rouillé. Franchement...le scénario n'existe pas, l'intrigue est absente, l'histoire est superficielle. En fait pour résumer, on a affaire une succession de scènes de vie de gangsters,une série de diaporamas sans aucun interet, sans fil conducteur, sans suspens..on prend des bouts de vie et on les assemble..c'est du préfabriqué, du rafistolage, des petits bouts de situation collés les uns aux autres...bouh poubelle..scorsese est un vraiment un réalisateur qui n'est pas dans mes petits papiers...rien a voir avec le brillant De Palma qui lui a pondu un vrai film de gangsters ac "les incorruptibles", et dans un autre genre plus ciblé, "l'impasse" avec Pacino..non sans rire, fuyez cette horreur.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 19 août 2008
    Un drame policier vraiment excellent cousu de fil d'or de bout en bout : à voir de suite !!
    illuminati
    illuminati

Publiée le 30 août 2009
    Même si un peu cliché par moment, les Affranchi reste un très bon pop-corn movie sur le thème de la mafia.
    WonderfulLife
    WonderfulLife

Publiée le 6 août 2010
    Martin Scorsese réalise une fois de plus un très grand film. Certes, il ne fait pas très bon vivre dans cet atmosphère si vous n’est pas vous-même un affranchi. Et oui ces hommes qui ont tous les droits et qui sont respecté comme des seigneurs. Seul inconvénient à ce genre de carrière, votre durée de vie est très incertaine. Elle dépend de beaucoup de facteur, le moindre faux-pas peut très vite faire basculer votre vie ainsi que celle de vos proches. On ne se lasse pas de ce genre de scénario, qui nous expose l’épopée d’un gamin fasciné pas les caïds de son quartier sans se rendre compte qu’en grandissant il va les remplacé et à son tour provoquera de la fascination. Très bon film, les acteurs ont déjà une belle carrière derrière eux et n’ont plus à faire leur preuve. Dommage que l’intrigue manque légèrement de rebondissement et laisse parfois le spectateur un peu las. Dans le même genre, je préfère le film «Il était une fois le Bronx ».
    Typi35
    Typi35

Publiée le 13 mars 2013
    Un film de gangster par Martin Scorsese ne pouvait être qu'un chef d'oeuvre! Cultissime, voire plus encore, Cela ne le place tout de même pas en tête de lice des films de Martin.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 15 août 2007
    Un excellent film sur la mafia, parfaitement réalisé par Martin Scorsese et très bien interprété, surtout par Robert De Niro et Joe Pesci.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 18 août 2012
    Un énorme classique du genre a ne manquer sous aucun prétexte
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 27 juillet 2009
    Je m'attendais à un film extraordinaire ayant vu la note d'allociné. Enorme déception, le film est long, il n'y a aucune intrigue. Bien sur ce film à l'excuse d'etre tiré d'une histoire vraie (sujet très difficile certe). Mais globalement on attend, et on suit cette histoire sans plus, des morceaux de vie de gangster défilent et c'est tout. On attend la scène finale et on est content de se coucher. Préférez de très très loin les Incorruptibles, bien plus passionnant.
    asmenez
    asmenez

Publiée le 27 novembre 2009
    j'aime trop ce film il est est bien travaillé avec les péripéties des gansters un classique pour ma part!!!
    Publiée le 3 juillet 2014
    Franchement, c'est pas de la mauvaise volonté, mais je en comprend pas l'engouement collectif qui s'est formé autour de ce film, il est pas mauvais du tout, au contraire il est plutôt bon, mais de là à un 5/5 par la presse et un 4.4/5 par les spectateurs sur ce site, ça me semble quand même sur-estimé.
    Premiere raison qui me pousse à ne pas trop aimer le film, c'est que j'aime pas les films de gangsters/mafieux, de mon point de vue c'est toujours pareil : Drogue, infiltration, flics ripoux, assassinats, parrains, flingues, vengeance, fric, Bref, insérez des codes pour film de genre à foison... Délà si le genre ne plait pas, c'est assez difficile d’apprécier la suite.
    La Bo est pas mal, sans plus; les acteurs sont bons, ... Ça, ça me va.
    Mais là où le film devient légèrement lourd (paradoxe), c'est dans son scenario : En gros ça reprend l'histoire vraie de la vie d'un mafieux qui débute tout jeune comme larbin, puis qui enchaine les responsabilités et devient riche, puissant et respecté, mais on s'en doute tous mesdames et messieurs, ça tourne mal pour lui... Là où j'ai u gros problème dans le film, c'est pas le fait que l'on sache déjà comment ça va finir avant même de l'avoir vu, mais c'est plutôt que le personnage principal du film n'est pour moi qu'un infecte connard qui devient tout jeune le laquais des gangsters puis se transforme au fil des années en un salaud de la pire espèce, et le pire c'est qu'on nous demande après de ressentir de l'empathie pour lui lorsque sa vie commence à basculer du coté glissant et très penché de l'enfer, ce que je suis incapable de faire, puisque comme je l'ai dit, c'est juste un connard au départ, et je suis même vachement content de le voir enchainer les galères façon Al Pacino dans Scarface (même remarque, d'ailleurs, concernant ce film) .
    Bref, un film sympa à voir si on aime le genre, mais si on aime pas, c'est simplement un film à voir pour sa culture...
    janisaire
    janisaire

Publiée le 2 juillet 2010
    culte toute et ınpecable acteur senar real ya tout
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 12 août 2009
    Sublime film de gangster réalisé par Martin Scorsese (un de ses meilleurs film )et avec Robert De Niro et Ray Liotta.
    Publiée le 1 novembre 2010
    Un bon scorcese mais pas mon prefere dans ce style de mafia. Un tres bon film avec de grandes interprations biensur