Les Affranchis
    43186 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Affranchis ?

Publiée le 20 février 2012
    Sublime, ce film est parfait sur tous les points. Scénario passionnant, acteurs excellents, réalisation maîtrisé, il est à voir absolument pour tous les fans de films de gangsters. Mention spéciale à Joe Pesci qui mérite amplement son Oscar, il est tout bonnement divin.
    Publiée le 12 février 2012
    Un film tout simplement mythique a voir absolument.
    timM32
    timM32

Publiée le 5 février 2012
    Réalisé par Martin Scorsese; Ca suffit pour décrire ce film.
    Publiée le 27 janvier 2012
    quand j'ai regardé ce film pour la première fois, c'était en colonie de vacances, et j'avais pas eu le temps de me plonger dedans, problème technique.... Mais quand j'ai pu le revoir, j'ai été plongé dedant durant toute la durée du film ; sans conteste, il a tous les éléments du chef d'oeuvre,(bon un scénario de mafia okay, mais c'est ceux qui ont été les mieux réussi), des excellents acteurs ( de niro, notre best habituel, liotta, que je découvrai bien qu'en en ayant déjà entendu parler, mais pesci qui a un rôle monstrueusement excellent, même grandiose, celui du mafieu pur-sang, mais assez imulsif, très violent en fait, et j'adore ses scènes de pétages de plombs et son caractère d'excité, mdr !! :) :) ). bref un film magique (et dire que c'est danse avec le loups qui a battus les affranchis en 1991, c'est pas de chance !!!!!), éblouissant, dans la lignée de il était une fois en amérique et des plus grand classique de de niro.....
    Publiée le 26 janvier 2012
    surement mon film de predilection avec fight club , henry hill existe toujour et j'espere qu'il est content de son film !
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 26 janvier 2012
    Grandeur et déchéance d'un homme qui rêvait enfant de devenir comme les gangsters qu'il voyait dans son quartier.
    Interprétation extraordinaire ( Joe pesci et Robert De Niro sont inoubliable).
    Scorcese est au sommet de son art.
    Tout est culte dans ce chef d'oeuvre.
    Milan Gosling
    Milan Gosling

Publiée le 24 janvier 2012
    Des dialogues cultes, une violence éblouissante et des acteurs complètement en liberté : un monument du cinéma américain .
    Publiée le 26 février 2012
    Que dire des affranchis ? C'est un film inscrit dans l'histoire du cinéma c'est tout. A aimer plus ou moins selon ses périodes.
    Publiée le 9 janvier 2012
    un film éblouissant sur la mafia italo americaine avec casino les affranchis forment un dyptique parfait .Mention spéciale à joe pesci qui y est excellent ainsi que ray lliota et de niro un chef d’œuvre du cinéma americain tiré d'une histoire vrai
    yayo
    yayo

Publiée le 2 janvier 2012
    Une merveille ce film. Déjà rien à redire sur les acteurs qui sont parfait, ensuite la mise en scène est franchement jouissive, on ne s'ennuie pas une seconde. Aussi Les affranchis fait partit de ces films où la voix off sert vraiment le propos et n'est pas là juste pour faire"style". A voir et à revoir!
    Publiée le 25 décembre 2011
    Magnifique , encore un chef d’œuvre de scorsese , il as le don de montrer et raconter la vie de ces gangsters sans jugement morale ou avec des sentiment superflus , les 3 acteurs principaux sont au top , a ne surtout pas manquer ! .
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 18 décembre 2011
    Considéré par beaucoup comme le meilleur film de tous les temps, je n'ai guère vraiment envie d'aller sur ce terrain.

Cependant, il est évident que c'est un excellent film, techniquement au moins, c'est totalement parfait, avec des acteurs du feu de Dieu, un Ray Liotta excellent évidemment, Lorraine Bracco aussi mais surtout le très drôle et surtout toujours inquiétant Joe Pesci dans un rôle qui lui va à merveille. Néanmoins, j'ai quelques réserves sur le scénario. Le film traîne un peu en longueur vers la fin, Robert De Niro est absent pendant presque une heure entière et on se mélange vraiment avec les personnages au bout d'un certain moment. Il est évident que cette façon de faire est maintenant éculée, on commence par l'enfance du personnage avant de suivre son ascension et sa chute, mais Les Affranchis était un des premiers films à le faire, donc ça va.

La bande-son est malheureusement pour moi, comme d'habitude chez Scorcese très rock vraiment pour les amateurs de ce genre de musique. Personnellement, je n'ai pas accroché. Excellent film quand même.
    Publiée le 12 décembre 2017
    un chef d'oeuvre de plus du magnifique Martin Scorsese et des acteurs extraordinaire ! j'te raconte pas
    Publiée le 25 novembre 2011
    Classique incontournable et véritable grand huit cinématographique, "Goodfellas" n'a pas pris une ride. On n'a toujours pas vu de film au rythme aussi compulsif, qui nous entraîne pourtant pendant plus de 2 heures dans un tourbillon ininterrompu d'émotions. La fébrilité permanente n'empêche aucunement un travail en profondeur sur les personnages : Scorcese nous livre le portrait complexe de damnés magnifiques. Cette immersion brutale dans le monde des malfrats est traversé par autant de moments d'euphorie que par la violence abjecte du milieu : on passe du conte de fées au pire des cauchemars. Et, à la fin, il ne reste que le renoncement et la trahison. Aussi impitoyable que flamboyant : on ne cède jamais à la facilité. Et quelle énergie dans ce film où tout peut exploser à chaque instants ! Le cinéaste pousse son matériau à un ultime degré d'incandescence - et le spectateur dans ses derniers retranchements (pour son plus grand plaisir). La maestria de la mise en scène n'est pourtant jamais gratuite, elle restitue l'état psychique des personnages et la violence extrême du milieu. Un vraie leçon.
    lazarus
    lazarus

Publiée le 17 novembre 2012
    Probablement le meilleur film concernant cette époque sombre de l'Amérique.
    Les acteurs et la mise en scène sont époustouflants.