Snow Cake
    776 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Snow Cake ?

Publiée le 11 avril 2008
    c'est un peu facile de tirer sur la corde sensible du spectateur avec des sujets pareils : autisme, mort dans un accident tragique, blabla... il n'empêche que ce n'est jamais vraiment pathétique, toujours très tendre. Sigourney Weaver est exceptionnelle et Alan Rickman n'est pas en reste. en bonus une BO excellente avec Feist, Broken Social Scene, Tori Amos, Stereophonics...
    saifujiwara
    saifujiwara

Publiée le 2 novembre 2016
    Un film lent mais très soigné. On peine à s'attacher à l'actrice autiste meme si sa performance est bonne, on ne parvient pas à oublier son rôle dans Alien.
    Ce n'est pas tant un film sur l'autisme c'est aussi un film sur comment un homme gère ses démons intérieurs au travers d'une rencontre et c'est cette dimension du film qu'il faut voir.
    On aimera la performance de l'acteur principal et surtout les premières scènes du film !
    Publiée le 10 février 2007
    Quel magnifique spectacle que nous avons la...
    Malgré un point de départ un peu tiré par les cheveux (le personnage principal vit une seconde fois une tragédie identique à celle qui l'a marqué auparavant), le reste est à l'avenant.

Les personnages sont très touchants, le ton juste, les acteurs formidables de retenue et de sincérité.

On ne regrette qu'une chose : que le réalisateur n'en ait pas profité pour aller un peu plus loin dans la différentiation de la vie vécue selon une personne normale et autiste.
    Publiée le 3 février 2007
    C'est un tres beau film avec sa petite ville ou l'on aimerais si promener ses personnage si pleins de tendresse et de bontés ou le temps s'ecoule au fil des flocons et ou l'on regrette cette abandon programmé a la fin de la sceance mais le souvenirs de ces personnages excellement joué nous resterons a gravé dans notre memoire ou l'on sait desormais qu'a wawa des etres humains profite tout simplement de ce que leur present leur offre car le passé est souvenirs et le futur que fantasme.
    Publiée le 9 février 2007
    Une comédie assez touchante, remarquablement interprétée par Sigourney Weaver, bien sûr, mais aussi par Alan Rickman, tout en retenue. Le metteur en scène ne tombe par dans le pathétique larmoyant, parsème son récit de quelques touches d'humour, d'un peu de poésie, et sa vision de l'autisme semble assez juste.
    Publiée le 9 février 2007
    Un beau film émouvant, drôle, bouleversant...un beau film sur la différence, sur la quête du bonheur simple...On passe par presque tous les sentiments connus. Une Sigourney Weaver vraiment bluffante et un Alan Rickman dans toute sa splendeur! Bref, du bonheur.
    Publiée le 17 janvier 2008
    2 etoiles "et demi" a vrai dire...les personnages sont plutot décalés mais si proches de la réalité.
    L'ambiance est certe pesante mais ca reste bouleversant comme le jeu des acteurs, specialement pour Sigourney Weaver qui EXCELLE dans son rôle (plus vrai que nature).
    Carrie Ann Moss et Alan Rickman sont eux aussi à la hauteur.
    Publiée le 18 février 2007
    Comment arriver à faire ressortir des sentiments enfouis dans des secrets aussi lourds qu'une montagne de culpabilité. Peut-être en découvrant dans le regard simple et direct d'une personne différente que la fuite ne construit pas une vie.
    Publiée le 14 février 2007
    Quel intérêt de se bouger l'antérieur pour aller voir ce film? Ouvrir son esprit à une autre façon de voir le monde, même si cette façon est qualifiée par les autres d'issue d'un esprit 'malade'. Vivienne aurait fait un bon écrivain de l'essentiel, et sa mère a le mérite de savoir apprecier chaque instant. Faites donc un petit détour dans cette route trop bien tracée qu'est votre vie pour vous arrêter à Wawa.
    Publiée le 23 février 2009
    Un bon drame des familles, je m'attendais à voir du mielleux plein de bons sentiments, j'ai été surprise. Avec Sigourney Weaver dans un rôle vraiment pas évident, elle s'en sort à merveille, le film doit beaucoup compter sur le duo Sigourney/Alan Rickman. Mais il ne faut pas oublier la pleiade d'acteurs/actrices qui contribuent à l'ambiance douceâtre de ce film. Même si on reste un peu sur sa faim, à la fin justement ^^.
    Publiée le 19 octobre 2007
    Débile, indigent, inutile, malhonnête.
    Publiée le 6 janvier 2008
    Voilà un film qui refuse le pathos mais en même temps peine à faire sortir l'émotion. Reste une interprétation interessante et en dépit de certaines facilités, SNOW CAKE n'ennuie pas. Reste les paysages très beaux même si on en voit pas assez et le plaisir de revoir la très jolie Carrie Ann Moss.
    Publiée le 26 juin 2010
    désolée, je me suis trompée pour les experts manhattan!
    Publiée le 12 juin 2009
    le duo Alan Rickman et Sigourney Weaver fonctionne à merveille, on va dire que je fais du sentimentalisme, mais la morale bien que cela puisse sonner un peu cul cul nous avons tous besoin les uns des autres, quelques soit notre condition. Ne rien attendre de ce film et vous recevrez beaucoup. A voir absolument.
    Publiée le 4 février 2007
    Les premières minutes du film sont très prometteuses, on se demande simplement ou sont Sigourney Weaver et Carie-Anne Moss ! A la suite de quoi le film passe sur le "vrai sujet", pas très joyeux bien sur mais ponctué de nombreux traits d'humour. Le tout accompagné par un bon casting, pas mal dans l'ensemble, quelques longueurs toutefois.