Snow Cake
    776 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Snow Cake ?

Publiée le 6 août 2011
    Ce film est assez mystérieux je trouve, il est sobre et pourtant beaucoup d'émotions s'en échappent. De très nombreuses longueurs malheureusement limite ces derniers, ce qui le rends d'ailleurs assez ennuyant par moment. Je n'ai pas vraiment apprécier le rôle d'Alan Rickman dans ce film, trop différent de ce qu'il a l'habitude de faire, cependant celui de Sigourney est saisissant !
    Publiée le 18 mai 2009
    Snow cake est un de ces films que trop peu de gens connaissent. Il traite un sujet difficile sans tomber dans le mélo. Sigourney Weaver y est sublime, juste.
    Publiée le 10 septembre 2007
    magnifique film a voir biensur en vo j adore l ambiance qui s installe la scene a l eglise avec la musique par dessus ma donner des frissons ceux qui ont pas aimer ne doivent pas etre fait pour aimer le cinema
    Publiée le 15 janvier 2009
    J'ai passé un des meilleurs moment de cinéma depuis bien des années. Un film d'une subtilité incroyable qui montre avec succès la difficultés des rapports entre humains. Le casting est parfait,le jeux d'acteur est parfait. Mais je comprends que certains et les critiques en particulier ne l'on pas perçu. Il faut tout simplement exister soi-même pour y être admis. Très, très fort. Bravo
    Publiée le 31 janvier 2007
    Avec S. Weawer dans le rôle d'une autiste attachante à un point tel que l'on regrette de ne pas avoir la même à la maison!

Un film comme je les aime, émouvant et drôle à la fois; une émotion naissante mais qui ne tombe jamais dans le misérabilisme et où le rire remplace les sourires d'abord hésitants...

Bref du beau cinéma...
    Publiée le 4 février 2007
    Si Snow Cake n'est pas un chef d'oeuvre et n'a pas grand chose à voir avec le très hollywoodien Rain Man qui, en son temps et avec Dustin Hoffmann, traitait du même sujet, le film de Marc Evans a quelque chose qui retient l'attention du début à la fin. Et c'est probablement sa grande simplicité et son humanité qui n'a rien de larmoyante, très loin s'en faut. L'autiste Sigourney Weaver peut être très irritante pour son entourage et pour celui qui est venu la voir pour se faire pardonner de la mort de sa fille, dans laquelle il n'a pourtant pas grand chose à se reprocher. Mais bien souvent, cette malade pas comme les autres qui fond pour les dingoboules au point de croire que la mort de sa fille passe en second plan pour elle est beaucoup plus supportable que ses voisines casse-pieds qui croient pouvoir lui être d'un secours quelconque alors qu'elles ne font que rompre une harmonie qui a été difficilement trouvée à cause de sa maladie qui provoque entre autres une mortelle aversion contre la saleté.
    Bref Snow Cake n'est pas un film de série et c'est en cela qu'il est très intéressant. Il nous installe dans un réel très ordinaire finalement et me rappelle personnellement des classiques désormais du cinéma américain, comme L'Epouvantail, Harold et Maud ou bien encore Macadam Cowboy. Bref du bon cinéma qui évoque ce qui mérite d'être évoqué et n'est pas là juste pour faire passer tranquillement deux heures.
    Après Snow Cake, on n'est peut-être pas différent de ce qu'on était avant de l'avoir vu, mais on sait qu'on a vu un film qui voulait exprimer une histoire du simple point de vue du coeur. Et de ce côté-là, ce film est très réussi.
    Publiée le 10 mars 2007
    Sigourney Weaver est époustouflante. Un film doux,pas cucu du tout, sur la douleur de perdre un être aimé, sur la tolérance...
    Publiée le 13 février 2007
    Film intriguant et habilement réalisé (bande sonore notemment) jusqu'au choc (inattendu pour moi)- intensité dramatique à son max qu'il aurait fallu pouvoir préserver. Mais ensuite cela retombe progessivement pour devenir fade, peut être en retenue mais cela est à mon sens,ennuyeux. Les personnages s'isolent physiquement, on a l'impression qu'ils ont joué chacun de leur côté et qu'ils ont été réunis au montage. Alan Rickman ets un acteur génial mais là, je ne vois pas ou il veut aller.
    Publiée le 28 janvier 2011
    Un film fabuleux, touchant, émouvant.
    Alan Rickman, merveilleux dans le rôle de ce personnage énigmatique, attentionné, un peu perdu.
    Et que dire de Sigourney Weaver, si ce n'est qu'elle est absolument divine dans le rôle de Linda. Amoureuse des flocons de neige, elle chamboule le cœur avec des regards qui veulent dire bien plus que des mots...
    Deux grands du cinéma, qui se retrouvent là, dans un film simple et rempli d'émotion. Une très belle histoire.
    Publiée le 7 février 2007
    Un gateau bien indigeste !!!!
    mortel ennui !!!!
    pathos pathos quand tu nous tiens !!!!
    bonne sieste assurée !!
    révisez vos clichés !!!
    attention totalement bidon !!
    autant de titres qui marcheraient bien pour ce film.
    Sigourney est bien meilleure en allien qu'en autiste...
    je me suis tellement ennuyée que je suis partie au milieu du film.... peut-être n'aurais-je pas du? et si tout arrivait à la fin?
    Publiée le 6 février 2007
    Film plein d'émotion!! partie de scrabble inoubliable ^^. pour faire simple: histoire magnifique
    Publiée le 4 février 2007
    Un petit film de rien très agréable et très touchant, bourré de tendresse et d'humour duquel on ressort le sourire figé aux lèvres. Un excellent moment. Bravo à la grande Sigourney Weaver !
    Publiée le 2 mars 2009
    3 étoiles pour ce film qui m'a beaucoup émue.
    J'ai beaucoup aimé Alan Rickman, qui est au top.
    On apprend des choses importantes tout au long du film. L'histoire est très belle.
    Un film...frais, à voir !
    Publiée le 4 février 2007
    Je n'ai qu'un seul mot pour décrire ce film : magnifique !
    Publiée le 11 février 2007
    Sublime. Un film qui vous fait totalement perdre le contrôle de vos émotions mérite plus que d'en parler pauvrement. Il faut courir le voir. Tout simplement.