Mon Allociné
Hollywoodland
2,4 1077 notes dont 193 critiques
8% 16 critiques 28% 55 critiques 13% 25 critiques 31% 59 critiques 16% 31 critiques 4% 7 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
cinémanie

2,0Pas terrible • Publiée le 21/04/2016

Si pour des millions d'Americains ,le nom de Reeves (rien a voir avec Christopher Reeve) reste associé a celui de Superman ,il faut bien avouer que pour la majorité des cinephiles ,cet acteur ne laissera pas une trace indelebile dans les memoires tout comme ce film d'ailleurs qui evoque sur le ton du thriller sa tragique disparition.A la maniere d'un polar des annees 50 (la couleur en ) le cineaste s'attache a decrire de facon parallele l'existence chaotique de Reeves et l'enquete effectué par Simo.Le tout manque clairement de rythme et de rebondissements , a l'inverse , on avance dans l'histoire et l'ennui guete ,ce n'est pourtant ni la faute d'une reconstitution minutieuse ,ni de comediens qui sans etre fabuleux realisent d'honnete prestation avec a leur tete un Brody convaincant en minable privé tentant de bousculer la toute puissance des studios ,Affleck etant nettement fade dans le role titre.Au final ,une oeuvre bcp trop longue pour resumer un fait divers si peu captivant.

ManoCornuta

1,5Mauvais • Publiée le 09/03/2016

Des interprètes pas inspirés et une réalisation qui suscite l'ennui font de ce Hollywoodland un beau ratage. Canevas classique des enquêtes de privé, avec un crime qui va permettre d'aller voir les coulisses d'un milieu qui fait rêver, on ne peut pas dire que le scénario fasse des étincelles. Ni original ni prenant, un faux suspense qui amusera seulement pour voir Ben Affleck en costume de Superman (en faisant le parallèle avec aujourd'hui, ça prête à sourire non?).

dbb

3,0Pas mal • Publiée le 22/11/2015

un film intéressant avec deux acteurs géniaux, une histoire plutot triste avec le parallèle de l'histoire du détective et de l'acteur... En revanche, la fin est abrupte et on ne voit pas très bien ou l'on va... dommage...

Gérard Delteil

3,5Bien • Publiée le 10/08/2015

Bonne reconstitution rétro avec les archétypes du film noir, dont l'incontournable détective "à problèmes" et des femmes fatales séduisantes. Le système des flash back fonctionne bien. Les principaux comédien(ne)s sont excellents. Ca ne vaut pas LA Confidential, mais ça se laisse voir très agréablement. Peut-être la chute aurait-elle pu être mieux traitée...

thxoptimizer

4,0Très bien • Publiée le 30/11/2014

Dès les premières images, on est saisi par le soin porté à la réalisation. Au bout du film, on notera aussi l'énorme travail sur les costumes (souvent improbables) d'époque. On est guidé dans cette enquête par un charmant Adrian Brody, l'acteur semi-raté étant parfaitement (comprendre la connotation négative) incarné par Ben Affleck. Le film prend son temps mais je ne me suis pas ennuyé au milieu de tous ces personnages, porté aussi par la curiosité de connaître le fin mot de l'histoire. Sur ce point, c'est très décevant... dommage, j'aurais presque été emballé!

Big Hard Sun

2,5Moyen • Publiée le 24/11/2014

Quand on arrive à la fin du film, on peut légitimement se dire : "Tout ça pour ça". Adrien Brody est un bon acteur, mais sa "partie", son enquête sur la mort de l'acteur est peu intéressante. De plus, des histoires annexes encore plus ennuyantes y ont été ajoutées. C'est bien l'autre partie, consacrée justement au personnage joué par B. Affleck (parfait) et au cheminement de son destin fatal, qui nous tient en haleine. En restant concentré sur son histoire, le film y aurait beaucoup gagné. Parfois mieux vaut être linéaire et simple. Ces incessants va-et-vient entre passé et présent plombent le film. Dommage!

harry karamanlis

2,0Pas terrible • Publiée le 14/03/2014

J'ai salivé en voyant l'argument de départ : Hollywood dans les années 50, enquête policière, chronique sociologique d'un milieu qui nous fascine (sinon on serait pas sur allociné à se regarder écrire des avis qui n'intéressent personne)... mais bon, le pari est somme toute manqué, même s'il n'est pas manqué dans les grandes largeurs, soyons juste. Le réalisateur est beaucoup trop sage pour un tel sujet, et nous avons un film assez froid alors qu'il aurait dû être incandescent, comme un L.A confidential par exemple. Les couleurs sont trop ternes, il y a trop de gros plans et la reconstitution des années 50 est bien trop timorée et paresseuse. Adrian Brody, par exemple, n'est pas à sa place : avec sa dégaine et sa coiffure, il fait plus penser au héros de Code Quantum qu'à un détective d'époque. Ben Affleck, est pas mal, reconnaissons... dans un rôle d'acteur raté... Outre l'ambiance décevante pour un tel sujet, le film est par ailleurs très déséquilibré entre une partie assez réussie (épisodes Ben Affleck) et une autre franchement à côté de ses pompes, à tous les niveaux (épisodes Brody). Une promesse non tenue.

Batfleck

3,5Bien • Publiée le 28/12/2013

Comment est mort Georges Reeves, l'interprète de Superman dans la fameuse série Les aventures de Superman ? Malheureusement, à ce jour le mystère reste entier, mais quoi de mieux qu'une enquête aussi passionnante comme sujet d'un film ? C'est donc sans surprise, que l'on retrouve une intrigue captivante et bien construite, enrichie par des personnages bien écrits et incarnés par de bons acteurs. Adrien Brody est en effet très juste en détective privé, mais Ben Affleck n'est pas en reste, son interprétation vaut d'ailleurs coup d'oeil, sans oublier de solides seconds rôles, dont Diane Lane qui s'en sort avec brio. Le tout réalisé avec une certaine maîtrise (quoiqu'un peu trop académique, simpliste), par Allen Coulter, inconnu au bataillon jusqu'alors (au cinéma du moins). En résumé, Hollywoodland est un bon film qui, malgré quelques longueurs, s'avère très intéressant, bien que manquant d'une véritable conclusion.

Steve V.

4,0Très bien • Publiée le 28/10/2013

Un Affleck excellent,comme quoi il a fait un bon Daredevil,un très bon ''Superman'' et a priori un futur Batman pas scénario et le casting sont irréprochables.

DanielOceanAndCo

3,0Pas mal • Publiée le 11/09/2013

Vu que cet "Hollywoodland" était signé Allen Coulter dont le second film, "Remember Me", était un beau bousin, je partais avec un a priori légèrement négatif. Et pourtant, malgré un scénario et une mise en scène d'un académisme à faire pleurer, le film s'est surtout démarqué de par son casting, mené par le toujours excellent Adrien Brody et le come-back de Ben Affleck, et son sujet inspiré d'un fait divers réel. Alors certes, on est en terrain connu, Coulter voulant ressusciter le film noir, certains passages sont bien peu subtils, mais le suspense fonctionne. Bref, "Hollywoodland" est un film possédant autant de qualités que de défauts, mais n'en reste pas moins un film sympathique!!