Mon Allociné
Hollywoodland
2,4 1069 notes dont 191 critiques
8% 16 critiques 29% 55 critiques 13% 25 critiques 30% 58 critiques 16% 30 critiques 4% 7 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
dbb

3,0Pas mal • Publiée le 22/11/2015

un film intéressant avec deux acteurs géniaux, une histoire plutot triste avec le parallèle de l'histoire du détective et de l'acteur... En revanche, la fin est abrupte et on ne voit pas très bien ou l'on va... dommage...

Gérard Delteil

3,5Bien • Publiée le 10/08/2015

Bonne reconstitution rétro avec les archétypes du film noir, dont l'incontournable détective "à problèmes" et des femmes fatales séduisantes. Le système des flash back fonctionne bien. Les principaux comédien(ne)s sont excellents. Ca ne vaut pas LA Confidential, mais ça se laisse voir très agréablement. Peut-être la chute aurait-elle pu être mieux traitée...

thxoptimizer

4,0Très bien • Publiée le 30/11/2014

Dès les premières images, on est saisi par le soin porté à la réalisation. Au bout du film, on notera aussi l'énorme travail sur les costumes (souvent improbables) d'époque. On est guidé dans cette enquête par un charmant Adrian Brody, l'acteur semi-raté étant parfaitement (comprendre la connotation négative) incarné par Ben Affleck. Le film prend son temps mais je ne me suis pas ennuyé au milieu de tous ces personnages, porté aussi par la curiosité de connaître le fin mot de l'histoire. Sur ce point, c'est très décevant... dommage, j'aurais presque été emballé!

Big Hard Sun

2,5Moyen • Publiée le 24/11/2014

Quand on arrive à la fin du film, on peut légitimement se dire : "Tout ça pour ça". Adrien Brody est un bon acteur, mais sa "partie", son enquête sur la mort de l'acteur est peu intéressante. De plus, des histoires annexes encore plus ennuyantes y ont été ajoutées. C'est bien l'autre partie, consacrée justement au personnage joué par B. Affleck (parfait) et au cheminement de son destin fatal, qui nous tient en haleine. En restant concentré sur son histoire, le film y aurait beaucoup gagné. Parfois mieux vaut être linéaire et simple. Ces incessants va-et-vient entre passé et présent plombent le film. Dommage!

harry karamanlis

2,0Pas terrible • Publiée le 14/03/2014

J'ai salivé en voyant l'argument de départ : Hollywood dans les années 50, enquête policière, chronique sociologique d'un milieu qui nous fascine (sinon on serait pas sur allociné à se regarder écrire des avis qui n'intéressent personne)... mais bon, le pari est somme toute manqué, même s'il n'est pas manqué dans les grandes largeurs, soyons juste. Le réalisateur est beaucoup trop sage pour un tel sujet, et nous avons un film assez froid alors qu'il aurait dû être incandescent, comme un L.A confidential par exemple. Les couleurs sont trop ternes, il y a trop de gros plans et la reconstitution des années 50 est bien trop timorée et paresseuse. Adrian Brody, par exemple, n'est pas à sa place : avec sa dégaine et sa coiffure, il fait plus penser au héros de Code Quantum qu'à un détective d'époque. Ben Affleck, est pas mal, reconnaissons... dans un rôle d'acteur raté... Outre l'ambiance décevante pour un tel sujet, le film est par ailleurs très déséquilibré entre une partie assez réussie (épisodes Ben Affleck) et une autre franchement à côté de ses pompes, à tous les niveaux (épisodes Brody). Une promesse non tenue.

Batfleck

3,5Bien • Publiée le 27/12/2013

Comment est mort Georges Reeves, l'interprète de Superman dans la fameuse série Les aventures de Superman ? Malheureusement, à ce jour le mystère reste entier, mais quoi de mieux qu'une enquête aussi passionnante comme sujet d'un film ? C'est donc sans surprise, que l'on retrouve une intrigue captivante et bien construite, enrichie par des personnages bien écrits et incarnés par de bons acteurs. Adrien Brody est en effet très juste en détective privé, mais Ben Affleck n'est pas en reste, son interprétation vaut d'ailleurs coup d'oeil, sans oublier de solides seconds rôles, dont Diane Lane qui s'en sort avec brio. Le tout réalisé avec une certaine maîtrise (quoiqu'un peu trop académique, simpliste), par Allen Coulter, inconnu au bataillon jusqu'alors (au cinéma du moins). En résumé, Hollywoodland est un bon film qui, malgré quelques longueurs, s'avère très intéressant, bien que manquant d'une véritable conclusion.

Steve V.

4,0Très bien • Publiée le 28/10/2013

Un Affleck excellent,comme quoi il a fait un bon Daredevil,un très bon ''Superman'' et a priori un futur Batman pas scénario et le casting sont irréprochables.

DanielOceanAndCo

3,0Pas mal • Publiée le 11/09/2013

Vu que cet "Hollywoodland" était signé Allen Coulter dont le second film, "Remember Me", était un beau bousin, je partais avec un a priori légèrement négatif. Et pourtant, malgré un scénario et une mise en scène d'un académisme à faire pleurer, le film s'est surtout démarqué de par son casting, mené par le toujours excellent Adrien Brody et le come-back de Ben Affleck, et son sujet inspiré d'un fait divers réel. Alors certes, on est en terrain connu, Coulter voulant ressusciter le film noir, certains passages sont bien peu subtils, mais le suspense fonctionne. Bref, "Hollywoodland" est un film possédant autant de qualités que de défauts, mais n'en reste pas moins un film sympathique!!

Redzing

3,0Pas mal • Publiée le 05/09/2013

"Hollywoodland" aborde les dernières années de George Reeves, célèbre pour avoir incarné Superman dans la série TV des 60's, et mort dans des circonstances troubles. Le film se compose ainsi de deux histoires en parallèle. D'un côté, la vie de l'acteur, piégé dans un rôle qu'il déteste, et aux relations sentimentales complexes. Celui-ci est interprété par un Ben Affleck touchant, qui sortait alors de ses rôles plus lisses, pour s'orienter davantage vers un cinéma plus exigeant. De l'autre côté, le film suit un détective privé minable (fictif), joué par un convaincant Adrien Brody, qui enquête sur la mort de Reeves. "Hollywoodland" peut décevoir certains, car il ne s'agit en aucun cas d'un polar ou d'un film noir. Si la reconstitution du Hollywood de l'âge d'or est soignée, l'ensemble se veut avant tout dramatique, avec une fin ouverte. En résulte quelques longueurs, mais la réalisation très correcte et les bons acteur rendent le tout appréciable.

Jean-philippe N.

4,0Très bien • Publiée le 11/08/2013

Entre biopic et polar noir "d'époque", "Hollywoodland" déçoit sur la fin par son manque de prise de position: on aurait aimé être convaincu du crime crapuleux de type mafieux, voire éventuellement passionnel, plutôt qu'un possible et banal suicide: il s'agit de Superman, quand même! Pas de l'épicier du coin! Les amateurs de reconstitutions historiques sur le monde du cinéma US pourront également se tourner (si ce n'est déjà fait) vers "Hollywood liste rouge" (2011. avec Jeff Goldblum) beaucoup plus sinistre, sur les relations entre pouvoir et studios au début des années 60.