Hollywoodland
  • 57 critiques     30%
  • 30 critiques     16%
  • 7 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
harry karamanlis

10 abonnés | Lire ses 743 critiques |

2 - Pas terrible

J'ai salivé en voyant l'argument de départ : Hollywood dans les années 50, enquête policière, chronique sociologique d'un milieu qui nous fascine (sinon on serait pas sur allociné à se regarder écrire des avis qui n'intéressent personne)... mais bon, le pari est somme toute manqué, même s'il n'est pas manqué dans les grandes largeurs, soyons juste. Le réalisateur est beaucoup trop sage pour un tel sujet, et nous avons un film assez froid alors qu'il aurait dû être incandescent, comme un L.A confidential par exemple. Les couleurs sont trop ternes, il y a trop de gros plans et la reconstitution des années 50 est bien trop timorée et paresseuse. Adrian Brody, par exemple, n'est pas à sa place : avec sa dégaine et sa coiffure, il fait plus penser au héros de Code Quantum qu'à un détective d'époque. Ben Affleck, est pas mal, reconnaissons... dans un rôle d'acteur raté... Outre l'ambiance décevante pour un tel sujet, le film est par ailleurs très déséquilibré entre une partie assez réussie (épisodes Ben Affleck) et une autre franchement à côté de ses pompes, à tous les niveaux (épisodes Brody). Une promesse non tenue.

Batfleck

13 abonnés | Lire ses 396 critiques |

3.5 - Bien

Comment est mort Georges Reeves, l'interprète de Superman dans la fameuse série "Les aventures de Superman" ? Malheureusement, à ce jour le mystère reste entier, mais quoi de mieux qu'une enquête aussi passionnante comme sujet d'un film ? C'est donc sans surprise, que l'on retrouve une intrigue captivante et bien construite, enrichie par des personnages bien écrits et incarnés par de bons acteurs. Adrien Brody est en effet très juste en détective privé, mais Ben Affleck n'est pas en reste, puisque son interprétation vaut le coup d'oeil, sans oublier de solides seconds rôles, dont Diane Lane qui s'en sort avec brio. Le tout réalisé avec une certaine maîtrise (quoiqu'un peu trop académique, simpliste), par Allen Coulter, inconnu au bataillon jusqu'alors (au cinéma du moins). En résumé, "Hollywoodland" est un bon film, qui malgré quelques longueurs, s'avère très intéressant, bien qu'il manque d'une véritable conclusion.

Steve V.

7 abonnés | Lire ses 37 critiques |

4 - Très bien

Un Affleck excellent,comme quoi il a fait un bon Daredevil,un très bon ''Superman'' et a priori un futur Batman pas scénario et le casting sont irréprochables.

DanielOceanAndCo

144 abonnés | Lire ses 2484 critiques |

3 - Pas mal

Vu que cet "Hollywoodland" était signé Allen Coulter dont le second film, "Remember Me", était un beau bousin, je partais avec un a priori légèrement négatif. Et pourtant, malgré un scénario et une mise en scène d'un académisme à faire pleurer, le film s'est surtout démarqué de par son casting, mené par le toujours excellent Adrien Brody et le come-back de Ben Affleck, et son sujet inspiré d'un fait divers réel. Alors certes, on est en terrain connu, Coulter voulant ressusciter le film noir, certains passages sont bien peu subtils, mais le suspense fonctionne. Bref, "Hollywoodland" est un film possédant autant de qualités que de défauts, mais n'en reste pas moins un film sympathique!!

Redzing

57 abonnés | Lire ses 2185 critiques |

3 - Pas mal

"Hollywoodland" aborde les dernières années de George Reeves, célèbre pour avoir incarné Superman dans la série TV des 60's, et mort dans des circonstances troubles. Le film se compose ainsi de deux histoires en parallèle. D'un côté, la vie de l'acteur, piégé dans un rôle qu'il déteste, et aux relations sentimentales complexes. Celui-ci est interprété par un Ben Affleck touchant, qui sortait alors de ses rôles plus lisses, pour s'orienter davantage vers un cinéma plus exigeant. De l'autre côté, le film suit un détective privé minable (fictif), joué par un convaincant Adrien Brody, qui enquête sur la mort de Reeves. "Hollywoodland" peut décevoir certains, car il ne s'agit en aucun cas d'un polar ou d'un film noir. Si la reconstitution du Hollywood de l'âge d'or est soignée, l'ensemble se veut avant tout dramatique, avec une fin ouverte. En résulte quelques longueurs, mais la réalisation très correcte et les bons acteur rendent le tout appréciable.

Jean-philippe N.

45 abonnés | Lire ses 845 critiques |

4 - Très bien

Entre biopic et polar noir "d'époque", "Hollywoodland" déçoit sur la fin par son manque de prise de position: on aurait aimé être convaincu du crime crapuleux de type mafieux, voire éventuellement passionnel, plutôt qu'un possible et banal suicide: il s'agit de Superman, quand même! Pas de l'épicier du coin! Les amateurs de reconstitutions historiques sur le monde du cinéma US pourront également se tourner (si ce n'est déjà fait) vers "Hollywood liste rouge" (2011. avec Jeff Goldblum) beaucoup plus sinistre, sur les relations entre pouvoir et studios au début des années 60.

6nematod

2 abonnés | Lire ses 392 critiques |

3 - Pas mal

Un thriller pas mal du tout, tant par sa structure que par l'ambiguïté des personnages.

Littlestar1704

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

3 - Pas mal

Bon film de par sa reconstitution des années 50 auquelle je suis sensible! Bonne prestation d'Adrian Brody et Ben Affleck surtout; quelques longueurs toutefois mais l'histoire est tout de meme prenante et la fin laisse à réfléchir..

cinono1

31 abonnés | Lire ses 1010 critiques |

4 - Très bien

Malgré un rythme incertain, une plongée dans le Hollywood de l'age d'or avec tout ce qu'il faut de glamour et de mélancolie... Sur des images dorées et pales à la fois, le trio principal est excellent, Bob Hoskins, habile Diane Lane belle et fragile dans une rôle de femme argentée généreuse et Ben Affleck charmeur et inquiet. Les maquillages pour marquer le poids des années sur ses héros sont très réussis, ce qui est assez rare. Car c'est aussi le thème principal de ce film, le vieillissement et le rapport que l'on entretient avec son image. Et à l'instar du Mullohand Drive de David Lynch, en plus classique, Hollywoodland est un rêve qui vire au cauchemar.

Ryan Atwood

1 abonné | Lire ses 254 critiques |

3.5 - Bien

Hollywoodland pourrait être rebaptisé "Tribulations d'un super héros ordinaire" ! Il est vrai que l'on reste un peu sur sa fin mais... c'est un bon film en général. Agréable et joliment bien réalisé. Le casting y est pour quelque chose, c'est également sûr ! A voir...même si, dommage pour la fin !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film