Le courage d'un con
    2,6
    29 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le courage d'un con ?

1 critique spectateur

Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 28 avril 2019
    Film assez mauvais (même si honnêtement, je m'attendais à pire que ça).
    Le film est vachement prévisible et on voit tout de suite où le film veut aller dès les premières minutes.
    On retrouve tous les clichés de la personne en surpoids à la limite de la grossophobie (gentil, balourd, maladroit et source de moqueries).
    Il y a quelques très rares bons gags. Il s'agit principalement de gags visuels (Tommy qui se cogne contre des planches derrière des haies ou encore les flic s de la banque qui cèdent leurs flingues avant la moindre menace) qui marchent car ils sont complètement inattendus.
    C'est assez difficile d'apprécier le personnage principal, un idiot pistonné. Et le début du film semble regarder avec un regard bien conciliant la pratique du piston.
    Chris Farley délivre une prestation assez sincère et généreuse dans ce film. David Spade est plutôt convaincant dans un rôle à contre-emploi par rapport aux personnages qu'il incarne aujourd'hui (dans ce film, il interprète un personnage futé, vif, sarcastique et peu appréciable au premier abord).
    On voit clairement que le film fait tout pour être tout public en transformant les insultes en « Holy Schnikes ».
    Au final, on a une comédie américaine bien lisse.