La Couleur du crime
    534 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Couleur du crime ?

Publiée le 7 février 2007
    D'un ennui et d'une longueur à couper le souffle! Les gémissements permanents de Juliane Moore sont insupportables!! Et ces dialogues interminables et sans aucun sens.... Pfff non vraiment le réalisateur a gâché sa pélicule... à éviter.
    Publiée le 18 août 2007
    je me suis a moitié endormi a cause de ces longs dialogues interminable entre Samuel L Jackson et Julianne Moore. Vraiment décu car j'apprécie les acteurs principaux. Dommage
    Publiée le 20 août 2007
    Julianne Moore est vraiment extraordinaire dans ce role! Les acteurs en general le sont d'ailleur plutot (extraordinaires)... Cependant, ce film tourne plus a lutte anti-racisme qu'a une histoire bien ficelée, qui manque d'ailleur un petit peu de profondeur... C'est pourquoi il ne merite pas les 4 étoiles...
    Publiée le 5 août 2012
    Esthétique, psychologique et sociologique, des prestations d'acteurs exceptionnelles (en particulier celle de Marianne Moore... vraiment impressionnante de justesse), ce film est une magnifique surprise, un très grand film et une peinture complète et objective de la société américaine d'aujourd'hui : individus de valeur pris dans des mécanismes de groupe pathologiques.
    Publiée le 9 août 2008
    Scénario invraisemblable, longueurs à n'en plus finir, clichés... Un gros navet.
    Publiée le 11 juillet 2007
    Un film sympatique, avec une réalisation très correcte, et une très bonne idée de départ.
    Malheureusement, quelques points viennent ternir cette belle image : le personnage de la mère (une vraie tête à claque, pour rester poli), et le dénouement qui ne surprend pas car on le voit venir petit à petit.
    En bref, c'est un film à voir, mais qui ne restera pas dans les anales.
    Publiée le 18 août 2019
    Un film accrocheur tandis que le scénario s'installe, et petit à petit des longueurs interminables et on finit par s'ennuyer !
    Publiée le 2 août 2007
    Je ne comprends pas non plus pourquoi le film n'est pas sorti en salles. Il a tout ce qu'il faut: suspense, charge dramatique, des bons acteurs. En effet le sujet est dur mais je trouve qu'il est bien traité. Julianne Moore peut avoir l'air d'en faire un peu trop, mais vu le vécu de son personnage ça se tient plutôt bien. Samuel Jackson très bon également.
    Donc trois étoiles, et je le recommande, mais attention ce n'est pas du divertissement léger!
    Publiée le 17 novembre 2006
    Un film de bonne facture avec un suspense omniprésent et des acteurs biens dans leurs rôles...Malgré tout la fin reste prévisible et gache un peu l'ensemble de l'oeuvre.
    Publiée le 6 décembre 2018
    Nul, long et on a envie de baffer Julianne Moore pendant tout le film,... se rôle de femme complètement à la ramasse en crise de nerf ou en larme c est juste insupportable !
    Publiée le 26 février 2012
    Long et sans suspens...

Réservé aux passionnés de films sur les kidnappings d'enfants sur fond de clivages raciaux... Autant dire un public certainement peu nombreux!
    Publiée le 3 novembre 2020
    Malheureusement certains acteurs ont aussi leurs part de film médiocre, mais que dire de cette abomination ! Scenario nul, jeu d’acteur nul, l’histoire n’a aucun sens bref. Probablement la plus grosse perte de temps de ces dernières années.
    René Kourda
    René Kourda

Publiée le 25 octobre 2020
    Franchement 2h de mon temps perdu !!! Une histoire totalement décousue.... Je vous le déconseille
    2 grands acteurs qui certes crèvent l'écran mais une fiction pas du tout réaliste c'est le cas de le dire !!!!
    Publiée le 20 juin 2011
    je voudrai signalé que se né pa une petite fille mais un petit garçon qui a disparu dans le film je sui entrain de le regarder sur tps star.
    Publiée le 29 mai 2020
    J'ai trouvé ce film d'une nullité incroyable.
    Je l'ai pourtant regardé en VOSTFR.
    Les acteurs jouent mal.
    Les sujets importants sont survolés.
    Un film vide sur des sujets importants.