Liés par le sang
    2,3
    41 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Liés par le sang ?

Publiée le 23 mars 2014
    Le film confirme qu'il ne suffit pas d'avoir une pléiade de stars pour assurer un bon film au contraire, j'imagine les contraintes que cela engendre de plus Terence Young n'est pas le réalisateur du siècle. Chaque acteur joue sa partition de son coté avec des hauts et des bas cela donne un gros manque de continuité. Le suspense s'en ressent et on a finalement du mal à se passionner pour l'histoire.

Publiée le 8 mars 2017
    Inspirè d'un roman de Sidney Sheldon, "Bloodline" finit au bout d'une demie heure par distiller un irrèpressible ennui et n'a pu finalement retenir l'attention par son casting hallucinant de stars dans un seul et même film : Ben Gazzara, James Mason, Omar Sharif, Irène Papas...rien que ça, mais aussi, Maurice Ronet, Romy Schneider, Gert Fröbe...et surtout une Audrey Hepburn sur le dèclin! Quand une femme sent peser sur elle une menace quand elle hèrite d'un groupe pharmaceutique en Suisse cela nous donne un suspense proche du zèro! Tournage en extèrieur du côtè de New York, Londres, Paris, Rome, la Sardaigne, l'Allemagne de l'Ouest, etc. Une solution pour partir à l'ètranger gratuitement sans bouger de son canapè! Trafiquants, tentatives de meurtres et final expèditif sur une toiture de villa en feu! Du mauvais Terence Young où seul reste à sauver le talent avec lequel Hepburn interprète comme elle peut son impossible personnage d'hèritière! Un naufrage sur toute la ligne! 1* pour les superbes images de la Villa d'Este à Tivoli ("Le corniaud")...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 24 janvier 2017
    Je suis conscient de noter plutôt généreusement ce film de Terence Young assez moyen sauvé par son casting et par la diversité des lieux où se déroule l'action. Il est clair qu'à son époque ce film était déjà quelque peu dépassé quoique d'une certaine façon il rappelle des feuilletons du genre Dallas ou Dynastie (l'intrigue fait même songer par moment à celle du tout premier Largo Winch) pourtant je me suis laissé prendre par Liés par le sang qui permet de revoir plusieurs grands acteurs en tête Audrey Hepburn qui suite au meurtre de son père se retrouve à la tête d'un empire industriel ; je ne citerais pas tous les acteurs mais je retiendrais un Omar Sharif amusant en Italien (virevoltant entre sa femme, ses 3 filles légitimes et avec sa maîtresse qui a eu 3 fils avec lui) ainsi que Gert Fröbe en policier nonchalant mais efficace ne jurant que par les ordinateurs. Sinon ce film qui est une sorte de thriller saute entre plusieurs personnages et histoires (on a même droit à des meurtres de jeunes femmes lors de snuff movie) d'où un mélange un peu maladroit qui fait de Liés par le sang une curiosité à découvrir mais c'est loin d'être un indispensable. Ennio Morricone signe la musique, jolies mélodies mais pas ce qu'on retiendra de plus significatif de sa part.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 18 août 2021
    Où quand un casting prestigieux ne suffit pas... très clairement, cette histoire rocambolesque semble partir dans tous les sens, vouloir jouer autant du comique que du suspense, mais sans jamais y parvenir vraiment. La réalisation de Terence Young fait pâle figure à côté d'autres films de sa carrière, le scénario enchaîne les moments sans queue ni tête, et il faut vraiment compter sur le métier des acteurs pour donner envie de s'accrocher jusqu'au bout. C'est bien dommage car on note quand même quelques idées qu'il aurait pu être intéressant de développer plus que d'autres, histoire de relever la sauce.
    Dora M.
    Dora M.

Publiée le 12 mars 2021
    Sam Roffe, dirigeant d’une entreprise pharmaceutique, est assassiné lors d’une session d’escalade. Sa fille, Elizabeth (Audrey Hepburn) prend la tête de l’entreprise mais subit la pression de ses cousins (James Mason, Omar Sharif, Romy Schneider) qui veulent qu’elle vende la société en Bourse. Elle se rend compte que tous auraient pu avoir intérêt à ce que son père meurt. Elle-même est en danger.
    Le casting est impressionnant bien sûr, et c’est forcément un plaisir de voir jouer tous ces acteurs. L’histoire fait penser à un roman policier avec la victime, la cible, les coupables potentiels, la recherche de preuves et les mobiles faisant accuser tour à tour les uns et les autres. Il n’y a rien d’original mais c’est riche en rebondissements et en suspens jusqu’à la toute fin.
    Vu les notes assez basses, j’ai été agréablement surprise.
    Publiée le 5 février 2014
    Bloodline est un film bien plus contemporain qui nous ramène à une époque moins lointaine avec des personnages et une histoire à laquelle il n'est pas compliqué de s'assimiler.

En lisant les critiques sur Internet, j'étais assez inquiète de ce j'allais trouver ressortissant de ce film.

Finalement je dois reconnaître que j'ai été assez surprise de découvrir un film très prenant dont le suspense tient jusqu'au bout, comme pour Charade. Le mystère n'est pas ébranlé une seule fois et le poteau rose n'est découvert qu'à la toute fin.

Audrey y est magnifique, toujours habillé de la tête aux pieds par Givenchy (en même temps pourquoi changer une équipe qui gagne). Elle a beau avoir 50 ans, elle parait plus jeune et se confirme dans son image d'actrice incroyable. Elle en impose, j'ai envie de dire!

J'ai découvert Ben Gazzara que je ne connaissais pas mais dont la performance m'a laissé une forte impression. Romy Schneider que je connaissais de ces interprétations de Sissi m'a laissé un goût amer. Le tout est de savoir si cela vient du personnage affable qu'elle joue ou tout simplement d'elle... Mystère!

Contrairement aux critiques je trouve le film très bon. La seule petite remarque que je pourrais faire concerne l'approfondissement du scénario. J'aurais pousser légèrement plus loin en ce qui concerne le versant mort mystérieuse, pas si accidentelle pour ajouter un degré supplémentaire au suspense. J'ai en revanche beaucoup apprécié le côté historique qui aide à poser les bases de l'histoire dès le début.

En définitive: à voir, ne vous laissez pas impressionné par les avis négatifs trainant un peu partout sur la toile.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 6 juin 2008
    L'un des derniers films de Terence Young, le réalisateur des 3 premiers "JAMES BOND" qui nous raconte l'histoire d'une riche famille propriétaire d'un gros groupe pharmaceutique dont le président a été assassiné et dont sa fille qui lui succède fait l'objet à son tour de plusieurs attentats manqués car elle refuse obstinément d'introduire le groupe en bourse, comme son père avant elle, contre l'avis de certains autres membres de la famille ayant besoin de beaucoup d'argent qu'ils ne pourront trouver qu'en vendant leurs actions, ce qui ne leur est pas possible tant que le groupe n'est pas coté. Le suspens est maintenu jusqu'au bout.

Publiée le 30 avril 2021
    On peut se demander ce qui attire les stars vers un projet particulier. Un scénario bien écrit certainement pas ou la chance de travailler avec un grand réalisateur. Au risque de paraître cynique je ne vois aucune raison pour laquelle l'un de ces excellents acteurs accepterait de jouer dans un film basé sur un roman de Sidney Sheldon et réalisé par Terence Young. La réplique de Romy Schneider en déboutonnant la chemise de Maurice Ronet le travail d'une femme n'est jamais terminé et le côté comique rarement vu d'Omar Sharif ne suffise pas pour sauver ce film. Je me souviens d'une citation de Dolly Parton qui disait il faut beaucoup d'argent pour rendre quelque chose aussi bon marché...
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 17 mars 2009
    Sorte de curieux mélange et/ou réunion de divers genres + intrigues réunis en une seule intrigue - nous en rappelant d'autre part d'autres - curieusement argentée, ou plutôt comiquement démonstratif; & donc dans lequel le spectateur se sent exclu. Aucune crédibilité.
    Publiée le 16 septembre 2014
    Un film avec un casting très bon, notamment avec Audrey Hepburn qui a pris un coup de vieux. Ben Gazzara, James Mason ou Omar Shariff sont des bons acteurs, mais le film ne demande pas une grande performance dans les jeux, ce qui vient donc sont scénario plutôt banal qui est d'ailleurs la principale faiblesse de ce film.
    Malgré cela, on peut tout de même souligner la musique de Ennio Morricone et la photo de Freddie Young. En conclusion, Bloodline, est un film à l'intrigue peu intéressante, à voir par contre pour le casting et l'équipe de tournage.
    Avec Hepburn et par Young, Seule dans la nuit, présente beaucoup plus d'intérêt.