Par effraction
    2,4
    930 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Par effraction ?

lara cr28
    lara cr28

Publiée le 10 avril 2018
    Une tentative infructueuse de faire du cinéma psychologique avec des jeux de caméra inutiles. Ce semblant de modernité vient se heurter à un scénario des plus classiques dont la fin pitoyable, celle du retour du mari infidèle et repentant, renvoie le film dans la longue liste des vaudevilles américains moralisateurs. Minghella nous a pourtant habitués à mieux. Points positifs : la facétieuse prostituée, la beauté des acteurs. JL sublissime crève l’écran.
    14caen
    14caen

Publiée le 25 décembre 2009
    Le dernier film du réalisateur du patient anglais est une deception totale. L'histoire est minable et l'accent bosniaque de Juliette Binoche est RIDICULE.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 24 septembre 2008
    D'un ennui fulgurant...
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 10 août 2008
    Un film positivement chiant. Mortellement ennuyant.
    Un film réalisé de manière anonyme, le travail de Minghella est purement méconnaissable.
    On se croirait dans un téléfilm anglais des années 60, je m'attendais presque à une apparition de Michael Caine ou pourquoi pas un caméo de John Malkovich, ça n'aurait pas dépareillé.
    Enfin, voyons le bon côté des choses : cela sera un bon moment à passer pour vos amis grabataires, tant la lenteur du film, l'absence d'intrigue ou d'une semblant de scénario qui gênerait un esprit vieux et fatigué à "comprendre" le film.
    Même les dialogues sont insipides, tout droit sortis d'un épisode de soap opéra ou quelque chose comme ça.
    C'est bien que des réalisateurs fassent tant de programmes pour les personnes en fin de vie, même si personnellement je m'attendais à autre chose qu'à un soin palliatif, vous voyez, j'espérais bêtement qu'on aurait droit à du cinéma.
    Vaya con Dios, Sir Minghella.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 25 septembre 2008
    finalement ça m'a plu malgré beaucoup de longueurs pendant une bonne partie du film mais de voir la détresse de ces pauvres gens qui malgré toutes leurs souffrances essayent de survivre en subsistant par des moyens illégaux parfois m'a beaucoup bouleversé,vraiment à découvrir.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 16 novembre 2008
    Assez bon film, plein de subtilités et de sentiments complexes mais la fin est vraiment ratée, c'est du grand n'importe quoi! Je n'e raconte pas plus mais le film vaut quand même le coup d'oeil pour Juliette Binoche et Judd Low
    adicte
    adicte

Publiée le 26 septembre 2012
    Encore un film peu médiatisé et qui aurait eu toutes les raisons de l'être. Acteurs parfaits, seconds rôles bien exploités, mise en scène rythmée, histoire intéressante sur fond de problèmes d'immigration. Je cherche encore la raison de son manque de popularité....
    Redzing
    Redzing

Publiée le 3 septembre 2010
    "Breaking and Entering" dispose d'une intrigue assez banale sur un homme tiraillé entre une réfugié bosniaque et sa femme qui ne l'attire plus. Mais, à défaut d'être original, le film bénéficie d'une réalisation soignée et de la présence de Juliette Binoche et Jude Law, ce dernier étant excellent dans le rôle principal. En somme, un drame pas exceptionnel mais tout à fait appréciable.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 29 juillet 2013
    Lent mais intéressant aussi, parce que très bien joué et avec une Juliette Binoche magnifique.
    L'attirance pour ces deux femmes est fascinante parce que l'une est d'une conciliation sans limite et l'autre oscillant entre l'intérêt et les sentiments.
    Jusqu'à la fin, on ne peut la prédire.
    Pas mal.

Publiée le 24 octobre 2010
    Un film mineur d'Anthony Minghella! Le rèalisateur explore Londres, les quartiers en pleine rèhabilitation et les diffèrentes classes sociales qui y cohabitent, sans même le savoir, sèparèes par quelques pâtès de maison! La complexitè des êtres humains et leurs rapports entre eux est sincère et permet une totale identification aux personnages! Jude Law gagne ici en maturitè dans le rôle d'un architecte en pleine crise conjugale! En revanche, Juliette Binoche, en rèfugiè bosniaque, est beaucoup moins convaincante! Tout part finalement d'une effraction qui va remettre la vie et les sentiments de chacun des protagonistes en question! Une oeuvre sensible et reposante qui manque singulièrement de rythme, mais qui ne nuit en rien à l'intrigue...
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 31 mai 2013
    une réalisation simple des acteurs assez efficaces, mais le film dure bien trop longtemps pour une histoire aussi simpliste.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 25 juillet 2009
    De bons acteurs, une réalisation nette et sans bavures, une histoire intéressante, Par Effraction aurait pu être une référence en la matière s'il ne lui manquait pas une chose cruciale : du rythme.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 12 mars 2014
    Une histoire au départ interessante mais qui se révèle quand même longuet. Trop de bavardage, ou la façon dont cela est mis en scène amènerait presque parfois à penser que l'on est devant une comédie, puis le film devient plutôt mélo... Par contre, la qualité du jeu des acteurs et des dialogues est par contre, indéniable et parfois même en devient émouvante (réhaussant un peu l'ensemble, mais qui n'a pas su réunir un grand nombre de spectateurs malgrè tout). En réalité ce que l'on retient et ce qui séduit, ce sont les comédiens... Qui font pourtant face à des métaphores lourdingues, une histoire d'amour assez kitch (mais bon à la limite, sa sa passe). et l'ensemble de l'histoire s'essoufle assez vite. Alors que le film démarré de ce coté plutôt bien, mais le rythme qui vient ensuite ne suit pas et l'on finit par "s'ennuyer". Et le faire vouloir, de mettre en parallèle les situations n'a pas du tout aidé le film afin que le public soit pris par l'histoire. A défaut, de la volonté des acteurs et d'une Juliette B. sublime. Dommage.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 23 janvier 2022
    Difficile de s'enthousiasmer outre mesure pour cette histoire où toutes les fautes sont commises par des personnages qui ont de bonnes excuses et sont finalement sympathiques. Néanmoins les acteurs ont le charisme nécessaire pour qu'on y trouve des arguments pour sa défense.
    Publiée le 17 juin 2007
    venant de ce réalisateur on aurait peu s'attendre à mieux cependant l'ensemble malgré un début très lent ce laisse voir avec grand plaisir et sa reste un film sympa. Malgré tout il n'arrive aps à la hauteur du Patient Anglais ou même de Cold Mountain qui volait quand même pas bien haut. Pour les amateurs de drame et les fans de Jude Law mais les gens qui cherchent un film romantique risquent d'être bien déçus.