Ladyhawke, la femme de la nuit
    3,3
    940 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ladyhawke, la femme de la nuit ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 20 janvier 2017
    Pas génial de suivre Matthew Broderick dans un personnage agaçant bien qu'intrépide mais à l'humour mauvais et crachant un flot de paroles ininterrompu. Le couple d'acteurs Rutger Hauer / Michelle Pfeiffer est bien, sérieux, élégant dans ses costumes. Les décors et les tenues sont soignés et l'histoire fantastique est bonne. Ma véritable déception vient des acolytes du chevalier qui sont deux pitres dont finalement l'on ne sait rien. La mise en scène et les effets rendent bien. La musique est trop moderne pour une époque médiévale et il est dommage que l'on éprouve plus d'empathie envers le couple ensorcelés qu'envers les personnages principaux trop mauvais spoiler: et disparus sitôt l'aventure terminée !
    Redzing
    Redzing

Publiée le 12 avril 2015
    Condamné à se changer en loup chaque nuit, tandis que sa dulcinée se change en faucon chaque journée, un soldat déchu cherche à se venger de celui qui a jeté un sort sur son couple. A mi-chemin entre l'heroic fantasy et le conte médiéval, "Ladyhawke" est un film très sympathique, malheureusement tombé dans l'oubli depuis sa sortie. L'ensemble bénéfice en premier lieu de superbes paysages et décors médiévaux (le tournage a été effectué en Italie), très bien exploités ici. Nous avons également le droit à une intrigue contenant pas mal de bonnes idées, et qui évite les niaiseries. A ce niveau, Richard Donner n'oublie pas ses personnages, et se centre autant, sinon plus, sur l'histoire d'amour poétique entre les protagonistes que sur les scènes d'action efficaces. A l'allure rustre de premier abord, Rutger Hauer parvient à jouer un héros à la fois charismatique, sensible, et animal. Il est secondé par une charmante Michelle Pfeiffer, et par un Matthew Broderick attachant, alors que son personnage de chapardeur menteur aurait pu vite taper sur les nerfs. En somme, "Ladyhawke" est un film fantastique de qualité.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 6 août 2022
    Conte médiéval sur un amour en proie à une malédiction. Devant la caméra de Richard Donner, Matthew Broderick se montre cool, Michelle Pfeiffer terriblement séduisante et Rudger Hauer un peu fade. Le méconnu « Ladyhawke », qui ne rencontra pas de succès mais dont l’histoire demeure intéressante, est à l’image de ce dernier. Ça manque de rythme, les bagarres sont plates et la musique pourtant sympa d’Alan Parsons, est en décalage avec les images du film. Pour les nostalgiques des années 80.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 6 mars 2016
    Les bons films médiévaux authentiques, sans effets numériques abondants avec mate painting qui enlève tout effet de réel avec les décors et l'ambiance d'époque sont bien rares.
    Le film de Donner raconte la romance entre deux amants sous l'emprise d'une malédiction, accompagnés de deux pitres incarnés par Broderick et McKern ; on n'en sait pas plus si le personnage de Broderick, sinon qu'il suit le chevalier-loup, c'est tout, contrairement à McKern qui est plus attachant. Les adversaires sont clairement définis : l'Eglise et le Capitaine de l'Armée, donc les puissants, chose facile pour un scénario d'aventure. La mise en scène relève bien le niveau du script, avec de bonnes idées de la part de Donner ( mise en valeur du paysage, vue subjective dans le heaume ), direction artistique minime mais efficace, mais par contre, beaucoup seront d'accord, la musique est vraiment ridicule ; aucun rapport avec l'époque, surenchère d'effets sonores ... Sinon Donner a correctement ficelé un film beau et épique.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 20 mai 2008
    Le film commence assez bien. Les premières répliques du jeune puceau sont sympathiques. Puis, très vite, on comprend que regarder ce film est une erreur. Le grand blond, type aryen, joue très mal. On a envie de lui foutre des baffes. Le puceau brasse du vent, lui aussi mériterait quelques claques. La nana quant à elle fait office de pot de fleurs. Le déroulement du "scénario" (terme un peu ambitieux) est ultra prévisible, même Paco Rabane pourrait le deviner, c'est pour dire. On s'ennuie terriblement, on a presque envie que les héros se fassent tuer afin que nos souffrances prennent fin.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 7 octobre 2020
    Film certainement pas mal du tout à l'époque mais bon sang qu'il a mal vieilli ! Déjà la Bo est épouvantable et n'aide pas à entrer dans les scènes d'action mais en plus le jeu d'acteurs est dépassé, l'histoire pas très crédible et on n'y croit plus beaucoup ! Dommage car l'histoire était tentante mais non... trop c'est trop !!
    Mathieu D.
    Mathieu D.

Publiée le 11 octobre 2020
    Un des films de ma jeunesse vu avec mes sœurs quand on était gamins, revu récemment même si les musique sont parfois à côtés on passe un bon moments à revoir avec mes enfants quand il seront un peu plus grand
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 18 décembre 2009
    1984.Quelque part entre "Superman" et "L'Arme Fatale",Richard Donner s'essayait au conte fantastico-mediéval.Et tout de suite,il se démarque de la flopée de films du même style(Princess Bride,Legend...)par une approche différente.L'option de privilégier les sentiments des personnages à la place des effets spéciaux est payante.Cette histoire d'amour impossible entre un chevalier devenant loup la nuit,et une blonde diaphane devenant faucon le jour,est métaphorique.Elle réserve de beaux moments comme ce lever de soleil où leurs corps se frôlent en pleine transformation.Par ailleurs,le message délivré est gnan-gnan avec l'amour qui ne peut que vaincre le maléfice.Michelle Pfeiffer est radieuse dans ses courtes apparitions,alors que Rutger Hauer se révèle plus attendrissant que son physique ne le laisse supposer.Matthew Broderick,est quant à lui,un jeunot blagueur qui fait le lien entre les 2.Mais mon Dieu,que tout cela a vieilli.La musique complètement à côté de la plaque.Des chutes de rythme inquiétantes.Des costumes pas loin d'être anachroniques(pour le Moyen-Age).On est loin d'être convaincu,malgré le soin que l'on sent apporté au côté poétique par Donner.Les ravages du temps.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 6 mars 2011
    Légère déception. Bien sûr j'adore l'histoire de ce film, son ambiance particulière, les personnages, la photographie, mais... il y a quelque chose qui fait que je n'arrive pas à entrer dans l'histoire, et même à m'attacher aux personnages. Le rôle de Michelle Pfeiffer est indigne d'elle, il est beaucoup trop lisse, trop... fade je dirais. Le gros problème du film, c'est surtout sa BO ! AFFREUSE ! Mais bon ... si on passe au dessus de cet erreur lié à ces années musicales minables, le reste est toujours sympathique.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 1 septembre 2012
    Un film touchant malgré ses nombreuses imperfections, et en premier lieu la bande son, complètement à coté de la plaque.Michelle Pfeiffer n'a jamais aussi belle.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 19 avril 2021
    Une histoire originale, celle d'une malédiction rendant un amour impossible, l'homme (Rutger Hauer) se changeant en loup à la nuit tombée quand la femme (Michelle Pfeiffer) devient un faucon aux premières lueurs du jour.
    Même s'il ne s'agit pas du tout de l'adaptation d'une légende du Moyen-Age, cela en fait un film d'héroic-fantasy médiéval au scénario loin d'être banal.
    Malheureusement,quand on le revoit sans ses yeux d'enfant, beaucoup de défauts lui font perdre en qualité: effets spéciaux datés de 1985 assez kitch, musique anachronique, combats mal joués et absence de moments vraiment épiques (pour la partie "aventure") ou romantiques (pour s'attacher aux personnages des amants maudits).
    Un remake permettrait de lui donner une cure de jouvence car il y a du potentiel dans ce conte.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 29 mai 2021
    Superbe conte fantastique médiéval. Rudger Hauer a la prestance, Michelle Pfeiffer la beauté. Les scènes avec le faucon sont de toute beauté et la malédiction qui frappe les amants très romantique. Seuls la musique et les combats laissent à désirer. Un beau classique à re-découvrir.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 25 juillet 2010
    Après ses ennuis sur "Superman" (rappelons que le gus avait été viré comme un malpropre après avoir mis en boîte le premier volet et la majorité de sa suite, reprise ensuite par Richard Lester), Richard Donner revient au film de studio (avec un budget moindre) et livre un film attachant mais un peu oublié des 80's, plus proche du récit chevaleresque que de la pure fantasy en vogue à l'époque. Tourné dans de superbes décors naturels et interprété par une belle brochette de comédiens, "Ladyhawke" est un conte infiniment romantique (les deux amants maudits sont condamnés à ne plus être ensemble sous leur forme humaine, lui se transformant en loup à la nuit tombée, elle prenant l'apparence d'un faucon au petit matin), très joli livre d'images qui a cependant sacrément vieilli, la faute essentiellement à une action un peu timide, à un rythme laborieux et à une musique synthétique complètement à la masse.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 19 février 2007
    J' ai une appréciation sévère de ce film car plusieurs de ses aspects ne m' ont pas convaincu comme la musique dont le genre ne colle pas toujours avec la période médiévale, les costumes parfois à l' image du casque semblant être pour faire de la moto ou encore les scènes d' action banales et le scénario sans surprise.
    De plus, les personnages manquent de charisme et ça se voit avec les acteurs qui n' ont pas de grands rôles à jouer au point d' être presque transparents.
    Et puis ce film fantastique vieillit mal, il accuse d' autant son âge qu' en matière de conte de fées on a vu bien mieux depuis sa sortie et même avant.
    Une bonne histoire mais la réalisation est un peu démodée (tout comme la musique). Je pense que ce film devrai etre refait mais l'histoire reste bonne ...
    A voir ...